Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ET C'EST REPARTI!!!

Messages recommandés

Invité

Mon couple de calo qui avaient viré leur BB pour repondre 6 oeufs, sont à nouveau parents de 2 BB. ❤
Un BB né hier soir et l'autre ce matin.
Il reste donc 4
Prochaine naissance prévue dans 4jrs.

Pour éviter que ces BB aient le même problème de croissance que mon autre BB
(voir histoire ici: /les-urgences-f11/sos-bb-calo-t5079.htm ),
je donne donc préventivement aux parents, dans leur pâtée aux oeufs, du PROBI-ZIME et du BIO-DIGEST.
Je croise les doigts pour que çà aille mieux cette fois-çi!!! :lol:

Je vous tiens au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il ne faut pas trop leur donner de "médic"
il vaut mieux diversifier la nourriture (morceaux de fruits à changer tous les jours,
riz, pâtes, couscous, etc .. cuit sans sel (à changer tous les jours) pain,
biscottes, légumes (carottes, haricots verts etc)
donner en petites quantité, comme ça il y a moins de gaspillage
rien n'empêche de congeler, dans le bac à glaçons, des doses de riz
couscous pour en avoir un peu tous les jours, sans devoir refaire cuire
patée aux oeufs, graines qu'ils mangent habituellement
voila mon avis
on croise les doigts avec vous deux, et on est là si vous aves des questions


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]je pense qu'il ne faut pas trop leur donner de "médic"
il vaut mieux diversifier la nourriture

je suis du même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coka a écrit:
sans devoir refaire cuire patée aux oeufs

:affraid: Cuire de la pâtée aux oeufs?????:affraid:

J'utilise de la pâtée aux oeufs "gold patée" de chez ORLUX (VERSELE LAGA) à laquelle j'additionne des graines germées et fruits ou légumes.
En plus de çà, ils ont leurs graines habituelles, un os de seiche, un bloc minéral et 2x/semaine je leur donne des vitamines OMNIVIT (ORLUX) et un supplément de calcium, CALCILUX (ORLUX) 1x/sem.

Hier, on a mangé du couscous et tous les piafs ont eu droit à leur semoule. Ce soir ce sera riz. Et pareil si je fais des pâtes...Et je cuisine toujours sans sel!:D

Donc malgré celà, j'ai quand même eu un soucis avec la couvée précédente. Et comme j'ai lu sur la notice des produits sités plus haut, que ces produits étaient aussi recommandé pour les parents nourissants... alors cette fois, je préfère "prévenir" que "guérir"...!!!:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRABER a écrit:
coka a écrit:
sans devoir refaire cuire patée aux oeufs

:affraid: Cuire de la pâtée aux oeufs?????:affraid:


non non c'est sur une autre ligne j'ai du foubouiller non bafouiller
sur cette ligne je continue à énumérer les aliments
on donne de la patée aux oeufs aux les parents, pour qu'il se remroduisent
Piafs l'avait déja dit, une fois les petits sevrés il ne faut plus en donner
si non ils recommencent de plus belle, des fois ils n'attendent même
pas d'avoir leur projéniture hors du nid, que la maman repond déja

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coka a écrit:
Piafs l'avait déja dit, une fois les petits sevrés il ne faut plus en donner si non ils recommencent de plus belle, des fois ils n'attendent même pas d'avoir leur projéniture hors du nid, que la maman repond déja

Bin! c'est ce qui est arrivé à ma précédente couvée... les parents n'ont même pas attendu la fin du sevrage de BB pour repondre...!!!

Là, j'espère qu'avec 6 oeufs (je ne sais pas s'il sont tous féconds?) ils auront de quoi s'occuper sans penser à refaire une couvée de suite...!
On verra bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Ils n'ont pas perdu de temps !

D'accord avec ce qui a été écrit par Coka et Swini.

Les pâtes, le couscous, le riz, les légumineuses (haricots pour l'Europe) devraient être donnés 2 ou 3 fois par semaine seulement, l'un ou l'autre. Surtout à des oiseaux qui couvent et dont les fientes sont retenues .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de ma nouvelle couvée.
Ce matin, maman COOKIE était concentrée sur son travail. Elle n'a même pas bougé quand je suis aller voir comment allaient les BB.
Du coup, je n'ai rien vu...


Et ce soir, SURPRISE!!! il y avait trois BB :calocoeur2: , alors que je croyais que l'autre BB n'arriverait que dans deux autres jours, car il y a 4 jours d'écart entre le 2ème oeuf et le 3ème oeuf...:suce:


Les BB sont tout beau et tout jaune... pas comme les deux premiers qui avaient le duvet rare...?
Les trois BB avec papa Isa:

Ils avaient aussi le jabot bien rempli.

Voilà pour les dernières nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme ils sont mignons !!!
Tu en as de la chance, pleins de moments de bonheurs en perspective !!

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Quelle bonne nouvelle !Je suis contente qu'ils soient bien nourris !
Le BB que je sauve était bien nourri aussi... mais apparemment il ne digèrait pas.... d'où retard de croissance...
Je surveille leur croissance à ceux-là... me ferai pas avoir deux fois...! :)


Souvent 2 oisillons naissent le même jour, puisque la couvaison peut varier de 18 à 23 jours environ.
Les 2 premiers oeufs ont été pondu à 24hres d'intervale et le 3ème seulement 4 jours après... d'où ma surprise de voir ce BB si vite...
Il était pressé, faut croire!!!


Ils sont tout mignons et la maman a l'air bien à l'aise !
La maman ne dit jamais rien quand je vais voir le nid. Par contre le papa cherche à m'attaquer en général... sauf ce matin où il est resté tout calme! Il comprend enfin que je ne veux pas de mal aux petits!!! :calocoeur2:

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ce midi, il y avait un 4ème !!!

Il y avait une bonne différence de taille entre le premier et le petit dernier, ce qui me laisse supposer que les BB grandissent bien.
En plus ils ont beaucoup de duvet, bien jaune...! Pas comme les deux premiers BB...

Je mets quand même du PROBI-ZIME et du BIO-DIGEST dans la pâtée aux oeufs des parents, pour donner un "coup de pouce" au cas où...

Je continue à toucher du bois!!!
Il reste encore 2 autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis contente!!! :calocoeur2:
En même temps je me dis que si je dois tous les EAM en catastrophe...:affraid: ...

Mais tout à l'air de bien se passer... pour le moment...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques nouvelles fraîches!!!

Il y en a deux bonnes et une moins bonne...

La première c'est qu'un 5ème BB est né hier!!!

La 2ème c'est qu'un des BB à les yeux qui commencent à s'ouvrir... donc çà veut dire que le BB grandit bien et dans les temps!!!

La 3ème c'est qu'en allant constater la naissance de BB n°5, j'ai trouvé un des BB mort... C'est le 3è ou 4è...
Je suis un peu triste, mais je me dit qu'il reste 4 et il reste encore un 6ème oeuf, donc un futur 5ème BB...

Voilà! Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles fraiches!!!

Un 5ème et dernier BB est né vendredi dernier, mais je l'ai retrouvé mort le lendemain soir...

Il reste donc 4 BB, dont un qui a un problème de déshydratation. Voir ici: /les-urgences-f11/sos-bb-calo-2-t5408.htm
J'espère qu'il ira mieux bientôt...

Les 3 autres BB sont apparemment bien nourri par les parents, car ils ont le jabot plein de graine. Je surveille tout de même le petit dernier, mais il doit savoir se faire entendre car il a aussi des graines plein le jabot.

On vient de me donner un "truc" pour éviter que les BB aient trop de différence de taille, vous le connaissez peut-être déjà!

Citation :
Bonjour
A l'avenir, tu devrais retirer les oeufs et les remplacer par des factices, et quand ta femelle à fini de pondre, tu lui replaces tous les oeufs en même temps, cela te permettra d'avoir des jeunes de même taille, et tu n'auras pas le risque que le ou les plus petits se fassent écraser par les plus gros.

Citation :
FRABER a écrit:

Et j'en fais quoi des vrais oeufs en attendant???
:super: C'est un bon "truc" à savoir.


Quand tu vois que ta femelle commence a passer de plus en plus de temps au nid, tu dois visiter ce nid journellement, en général, la ponte se fait le matin vers 7h00-8h00, tu vas voir en fin de matinée pour ne pas déranger la femelle au cas ou elle n'aurait pas fini de pondre. Tu peux aussi repasser en fin d'après-midi, la ponte est parfois plus tardive.

Quand elle a pondu, tu retires l'oeuf que tu remplaces par un œuf factice (en plastique) tu trouveras ces oeufs en oisellerie, tu dois demander des oeufs en rapport avec la taille de tes oiseaux, il existe plusieurs formats, ici tu demandes des oeufs pour grande perruche.

Pour retirer l'oeuf, soit tu le fais avec les doigts, ou si tu as peur de le casser, tu peux le prendre avec une cuillère à café.
Tu le places ensuite dans une boite sur un lit de graines.

Pour le stocker, il y a deux façons, soit tu le poses la pointe en bas, et tu n'y touches plus, ou tu le poses sur le côté, et tous les jours, tu lui fait faire un demi-tour, perso, j'ai toujours employé la deuxième méthode.
Je sais que maintenant de plus en plus d'éleveurs utilisent la première méthode.

Tu places ensuite ta boite à température ambiante, (dans la pièce ou se trouve ton oiseau). Tu peux facilement les stocker de la sorte une dizaine de jours.

Quand ta femelle a fini de pondre, en général le dernier œuf est un petit peu plus bleuté que les autres, tu attends encore un jour et tu remplaces les oeufs factices par les vrais. Cela a pour avantage d'avoir toutes les naissances le même jour ou au pire étalées sur deux jours, tes bébés grandiront de la même façon, et tu n'auras plus des petits morts dans le fond du nid parce qu'ils se sont fait écraser par les plus gros.

Voici un article que mon fils a réaliser pour son site, les oeufs ici sont des oeufs de canaris, mais c'est la même chose pour les perruches.

http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/12/70-stockage-des-oeufs


Je crois que je vais m'équiper pour la prochaine couvée et ainsi éviter la perte de BB inutilement.
Car le petit dernier n'a pas dû se faire entendre assez...et je l'ai effectivement retrouvé sous les autres BB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu de nouvelles fraîches!!!

Les trois BB vont relativement bien.

J'ai dû en retirer un du nid, car il avait les "pattes écartées" (splay legs).
J'en ai eu confirmation par le vétérinaire, puisque j'avais emmené le BB avec moi, lors de la consultation du petit Virgule.
Il m'a dit qu'il fallait attacher les deux pattes ensembles pour qu'elles retrouvent une position normale et de faire çà pendant une semaine ou deux. Il a dit aussi de lui donner un supplément de vitamine et calcium.

J'ai donc trouvé ces sites où on parle des techniques de "comment faire les "contentions"":
Celui-là:
liens interdit vers d'autres sites ou forum

et celui-ci:
lien retiré par nath91

J'ai donc choisi cette dernière option.
Je suis allé à la pharmacie chercher du "coéban" (je ne suis pas certaine de l'orthographe...). C'est un bandage qui ne colle pas à la peau, mais que sur lui-même, et j'ai fait comme expliqué.
Voilà ce que çà donne avant:


Et après:


Cà se voit pas trop car mes bandes sont un peu large, mais c'est bien en deux morceaux, comme sur le site.

Ces photos ont été faite le 24/10, soit 4 jours plus tard et il y a déjà une amélioration (car le bandage tient 24hres environ...)
Car à cause de la chaleur dégagé par le tapis chauffant çà finit par se décoller et ne plus collé. J'en remets donc du neuf. Et j'en profite à chaque fois pour le poser sur un essuie-tout et je constate qu'il fait de moins en moins "le grand-écart" ;) .

Les 2 autres BB quand à eux, sont nourri au coup par coup par les parents... ?
Je complète donc par des seringues de pâtée si les BB n'ont pas été nourri.
Dû coup çà fera des BB 1/3 EPP 1/3 EAM et 1/3 MAN (Manipulé Au Nid) ;)

Les parents avaient continué à se cocher et la femelle à déjà repondu 4 oeufs... :affraid: , que j'ai retiré au fur et à mesure, car je veux que la femelle se "repose"...!!!

je pourrai dire qu'ils m'ont gâté ces calopsites...!!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fraber

Tu prodigues de vrais soins orthopédiques.

Ta petite calo va vite récupérer et sera stable et équilibrée sur ses pattes avec de tels soins.

Merci pour toutes ces nouvelles avec de belles photos.

Bonne continuation avec tes petites boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial Fraber,

tu es une bonne maman pour tes petits, toujours aux aguets, toujours prète à intervenir,

mets nous vite des photos de tes 3 petits bouts,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Hé bien....tu as du travail avec tes calos....

En continuant d'attacher les pattes tu vas réussir à les rapprocher, à cet âge il sont pris à temps.

Tu fais bien de retirer les oeufs car ton couple a besoin de repos.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Bonjour !

Je suis contente que tout aille bien.

Pour ls pattes écartées, nous pratiquons la méthode des pattes attachées.

Tu peux trouver sur le forum plusieurs exemples et des photos.


J'ai fait "rechercher" => "pattes écartées" ou "pattes attachées" et je n'ai trouvé que ce lien:
/les-photos-de-tous-vos-becs-crochus-et-de-leurs-installations-f41/pattes-ecartees-t1833.htm?highlight=pattes+attach%e9es
Mon BB avait les pattes écartées comme le petit sur les photos.
Je n'en ai pas trouvé d'autre...
Merci de me donner les liens, s'il y en a d'autres.


Un petit hors sujet:
Je suis allé me baladé sur le site et je suis tombé sur les adresses de labo pour les tests ADN. Le lien étant verrouillé, j'ai voulu t'envoyé un MP pour donner d'autres adresses pour la France, et çà me dit que je n'ai pas le droit d'envoyer de MP???!!!???
C'est normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fraber, je ne peux pas t'aider mais j'adore lire tes messages, c'est très intéressant, je te trouve vraiment bonne maman..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de
voir que tout vas bien.
pourrais tu mettre des photos des
autre petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier21 a écrit:
labofarm.com
genidexe.com

voilà pour les labos français de sexage adn
Oui je le sais... Mais ce n'était pas indiqué sur le post consacré à se sujet... Je voulais le faire ajouter avec les adresses des labos canadiens et belges... pour aider les nouveaux venus...
C'est possible d'aller rajouter ces adresses? Merci.

pour les mp c'est normal ils sont activés suivant les regles dictées par la charte du forum /la-charte-du-forum-et-l-ethique-du-proprietaire-d-oiseaux-f20/la-charte-du-forum-t73.htm
Je vais attendre d'être moins nouvelle et/ou de poster plus... pas toujours facile avec le boulot...:roll:


Swini, je vais essayé de faire des photos des autres petits dès que je pourrai, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes BB, tu devrais en avoir encore 4. C'est vrai que c'est mignon quand ils sont petits. Pour mes calopsittes je ne mettrai le nichoir qu'en Mars 2009. En ce moment pour le couple de kakariki, après les 6 oeufs pondus, j'ai 5 naissances à ce jour. J'espère que les autres arriveront dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claude040 a écrit:
Superbes tes BB, tu devrais en avoir encore 4. C'est vrai que c'est mignon quand ils sont petits. Pour mes calopsittes je ne mettrai le nichoir qu'en Mars 2009. En ce moment pour le couple de kakariki, après les 6 oeufs pondus, j'ai 5 naissances à ce jour. J'espère que les autres arriveront dans la foulée.

Coucou Claude... t'es pas trop loin de chez moi en plus!!!
Félicitation pour tes kakarikis.

Pour les oeufs, je les ai tous retirés au fur et à mesure, car c'est leur 2ème couvée, coup sur coup.
Donc j'enlève les oeufs pour que les parents se reposent et s'occupent des petits qu'ils ont actuellement.
Actuellement ils ont fait 5 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...