Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett1

Problème d'oeufs fécondés

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas poser de questions sur le site, car tout allait bien, heureusement !

Mais là, mon couple à repondu alors que les deux bébés étaient encore au nid, mais j'ai retirer les 2 premiers oeufs, car je ne voulait pas de nouvelle ponte. Mais ensuite, la femelle ne sortait plus du nid, et elle a repondu, et je n'ai pas eu le courage de lui enlever de nouveau ses oeufs.

Donc, me voila avec 7 oeufs, le papa qui couve le jour, et la maman qui couve la nuit, et les deux premiers jeunes, Krispy et Beauté, qui sont enfin sevrés, vont très bien, et passent leurs journées a voler partout dans le salon.

Mais voila que depuis hier, les parents ne couvent plus, sans doute sentent-ils que les oeufs ne sont pas fécondés (si je me souviens bien, le premier date d'environ le 14 septembre,et pour les autres, aucune idiée...)
Donc, je décide de faire le test du bol d'eau a 38 degrés ce matin. Pour savoir si je dois enfin retirer le nid définitivement.

Sur les 7 oeufs, il y en a un de pourri très visible, je le retire donc, et deux qui bougent dans l'eau !!!! Pour les 4 autres, ils ne bougent pas, mais ne semblent pas clairs, donc, dans le doute, je les remets aussi dans le nid avec les deux qui bougent.

Que dois-je faire à présent, puisque les parents ne semblent plus vouloir les couver depuis hier? Vont-ils quand mème éclore bientôt, car il ne fait pas froid dans la maison ? Dois-je les retourner tous les jours 4 fois par jour ? Piafs ou Francoise voudraient-elles les prendre et les mettre dans une de leur couveuse ???

C'est sur, je ne voulais plus d'autres couvées, 4 oiseaux me suffisent, mais maintenant qu'il y a 2 oeufs qui bougent, je ne veux pas les perdre ! Je ne comprend pas pourquoi les parents ne couvent plus, peut etre y avait il trop d'oeufs, ils étaient tannés de ne pas voir de naissances ? Dois-je refaire encore le test du bol d'eau, et ne laisser que deux oeufs féconds, ainsi, les parents le sentiront peut-être mieux que d'en avoir 6 oeufs dont 4 ne sont peut-être pas fécondés ?
Je suis perdue...

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATIF :

Je me suis trompée sur la date du premier oeuf, ce n'est pas le 14 septembre, mais aux environs du 14 aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ils ont 13 jours de couvaison. Je n'ai jamais le test de l'eau chaude alors je ne peux pas t'aider pour ca.

Ils ensont a combien de couvée?? 'est leur 2e couvée?

Ils sont peut-être fatigués.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scarlett a écrit:
RECTIFICATIF :

Je me suis trompée sur la date du premier oeuf, ce n'est pas le 14 septembre, mais aux environs du 14 aout !



Ou ça fait beaucoup a mon avais c''est foutu.

Je n'est jamais fais le teste non plus de l'eau mais attend Piafs va arrivé pour te dire quoi.

Plus personnes ne couve ni le jours ni la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, ca fait beaucoup de semaines, je sais, mais cela est à partir du 1er oeuf. Elle en a fait 7 en tout, et les deux derniers datent de plus tard, voire même si je me souviens bien, 10 à 15 jours après la ponte du 1er oeuf. Ce sont peut etre ceux-la qui sont bons, et dont les bébés bougent...

Depuis que je les ai acheter, c'est leur deuxième couvée, en ligne avec leur première, qui a donnée deux bébés que j'ai gardés.C'est depuis la nuit de jeudi à vendredi dernier que plus personne ne couve. Donc, c'est tout récent.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une dizaine d'heures sans couvaison, pourtant, les oeufs bougeaient encore dans l'eau du bol...car les parents avaient arrêtés de couver la nuit de jeudi a vendredi dernier, et j'ai fait le test hier matin, samedi.

Je vais rééssayer encore ce matin, et s'ils bougent, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de couveuse, ni d'autres couples.

J'ai refait le test ce matin, 2 fois, et aucun oeuf ne bouge.
Donc, c'est bien fini...

Mais bon, c'est le destin. Au moins, c'est moins triste que si les bébés étaient nés et seraient morts quelques jours plus tard...

Peut-être que la plupart des oeufs n'étaient même pas féconds, et que les deux qui me semblaient bouger hier,en fait, c'était peut-être mon imagination.
Je n'ai pas eu le courage de les casser, je les ai jeter simplement.
Je retire le nid définitivement.

Mais bon, je me console, j'ai une belle famille. Un beau couple qui m'a fait deux beaux enfants, et je vais en rester là.
4 oiseaux, ca fait déjà pas mal de bruit et quand ca vole, ca fait du vent dans la maison !!!

A bientôt tout le monde de ce Merveilleux Forum !

Je vous aime tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de bisous à toi et ta famille de pious,

la prochaine fois sera la bonne,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...