Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barmic

graines germees

Messages recommandés

bonjour j ai fait germer des graines pour faire un test .elles ont trempees 24 heures et deouis 4 jours elles sont dans un essuie-tout que je garde humide.
maintenant elles sont bien germees , mais j ai remarquer que quelques une d entre elles avait ( des petits minous blancs ) est ce ca pourrait etre de la moississure ?
j attends votre reponse.
les laissez vous secher ou si vous les donnez humides?
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement c est un test que je faisais.
j ai fait tremper les graines que mes oiseaux ne mangent pas ( lorsque je vidais les augets )

je me suis dit que peut etre quils les aimeraint mieux comme ca.je ne savais pas quelle sorte de graines prendre.
je les ai fait tremper 24 heures en les rincant souvent
ensuite je les ai mises sur un essuie tout que je tiens humide.
ca fait maintenant 4 jours quelles germent et j avoue que ca pousse vite.
comme je disais il y a sur quelques graines des petits minous blancs. je ne les donnerai pas a mes oiseaux mais c etait simplement pour faire un test.
j aimerais bien savoir quelle sorte de germoir prendre et aussi quelle sorte de graines.
et si je peux continuer avec une nouvelle methode qui sera plus sure pour mes amours.
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en les fesant pousser en terre ce qui en sortirais pourrais tu etre comestible pour les oiseaux ???? tu souleve un super bonne question la hum hum tous a vos reponce svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm non je ne croit pas mes tu peut les faire toi meme ou meme donner de la luzerne et acheter les melange de graine germer en fruiterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Bottine !

Non,pas en animalerie, mais dans tous les super-marchés (Loblay's, IGA, Metro, etc ...) au rayon des salades déjà lavées. Elles sont dans des petits contenants en plastique.

Si tu veux les faire germer toi-même, voicile lien:

/alimentation-f28/les-graines-germees-t1531.htm

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bottine1963 a écrit:
Allo
les graines germées ca se vend en animalerie??


le mieux est de le faire soit même
Piafs a donné un lien
"yapluka" suivre cette méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi évidemment , je me sert du germoir.

et ca va vraiment bien.

je fais remper entre 8 et 12 heures.. et ensuite, je rince à chaque 12 herues jusqu'à l'obtention de la grandeur désirée.

et je dosi avouer.. que moi aussi je les mangent ces germinations!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne surtout pas oublié, comme précisé dans le lien de Piafs, les germes ne doivent faire que 2 ou 3 millimètres maximum.

C'est à ce moment où il y a le plus de vitamines pour nos oiseaux.
Plus que çà c'est comme simplement leur donner de la salade: beaucoup d'eau et peu de vitamine.



P.S.: les "minous" blancs sont bien des moisissures. Il faut tout jeté dans ce cas et ne surtout pas les donner à nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi je voulais savoir comment faire germer le tout alors je suis venu ici et jai decouvert les lien sauf le probleme ses que les lien ne marche plus alors quelqu un pourais me repondre comment faire germer mes graine dans mon germoir qui a deux plat un avec trou et lautre pas et meme chose pour les couvert

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un germoir de ce type???


J'ai celui-là depuis quelques temps.
Je mets le contenant avec trous dans celui sans trous.
Je mets la quantité de graines désirée et je remplis d'eau et je laisse tremper toute la nuit, avec le couvercle à trou.
Le lendemain matin tu soulèves le contenant avec trou pour égoutter et tu jettes l'eau qui est dans l'autre contenant.
Ensuite tu n'as plus qu'à rincer régulièrement 2x par jour, en laissant dans le contenant à trous avec le couvercle à trous, pour que les graines germent dans le noir.
Et dans 48hres tu auras de belles graines germées.
Le couvercle sans trous, c'est pour quand tu mets le reste de tes graines germées au frigo.

Voilà, voilà!!! J'espère avoir été assez claire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour que les graine soi dans le noir ses pas le contraire


pendent le trempage le couvert sant trou et pendant la germinaison couvert avec trou

jai de la mesiere a suivre sans fait beaucoup de trou et de sans trou lollll


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misere

jai mis mes graine a tremper se matin a 8h
la je vien de rincer le tout

mais je sais pas quel couvert metre

pouvez vous maider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soph a écrit:
mais pour que les graine soi dans le noir ses pas le contraire


pendent le trempage le couvert sant trou et pendant la germinaison couvert avec trou

jai de la mesiere a suivre sans fait beaucoup de trou et de sans trou lollll




"Dans le noir" est un bien grand mot, puisque le bac est blanc...

Pendant la germination, les graines ont besoin de "respirer", donc le couvercle avec trou... si non çà va moisir...
Une fois germées, s'il te reste des graines de trop, tu les mets au frigo, avec le couvercle sans trou. (à consommer rapidement)
Le froid stoppera la germination, et le couvercle empêchera le désèchement.

J'espère que c'est plus clair... si non je vais aller les instructions!!! Faudrait d'abord que je retrouve où je les ai mises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soph a écrit:
mais je sais pas quel couvert metre

pouvez vous maider

Couvercle avec trous!!!

Et pendant la germination, ne pas oublier de rincer 2x par jour.

Voilà! voilà!
:ensoleille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci

la je comprend

donc trempage fini avec le couvercle

a pis fock jai compris


merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cela tu as tout compris! Mes piles sont à la recharge et je voulais prendre une photo de mon germoir de la façon dont je le penche!

Le plus important est de toujours bien rincer et aussi, toujours bien rincer avant de donner à nos oiseaux!

Aussi, il est très important de ne pas faire germer le lin puisqu'il devient gélatineux et peut être dangereux pour nos oiseaux!

Donc, premier trempage de 8 à 12 heures avec le couvercle sans trou et après, durant la période de germination, entre les rincage, il faut utiliser le couvercle avec les trous. Avec les graines que tu as Soph, après 3 rincages, les germinations sont prêtes! Ce sont des produits bio et de très bons produits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu dans un autre forum qu'il mettait des vitamines dans les graines germées c'est quoi exactement et peut en mettre pour les oiseaux qui vivent a l'interieur ou je n'ai réservé qu'aux oiseaux d'exterieurs en volière merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non on peut en donner aux oiseaux d'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coka tu peux me dire quel genre de graine il faut faire germer celle que je leur donne habituellement ou autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé avec les graines des calo, mais je n'ai pas réussi, par contre le blé, les haricots, les tournesol c'est bon mais mes zozios n'en veulent pas j'ai insisté pourtant en ne donnant que les germes mais .......... par contre ils ont des pommes, des carottes des branches de céleri, de l'orange, ça ils aiment il y a des vitamines aussi dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller dans les magasin naturelle et tu demande des graines a germer ses les meme pour les humains et les oiseaux

je te donne un lien d exemple

http://www.perroquet-engage.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=107&category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=58

tu regarde il a tout les sorte de graine dans le melange


moi tout mes oiseau en rafole et quand jarrive proche des cages avec le germoire en main il savent se que sa veux dire il attandre dans les boles hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les miens ils n'aiment pas non plus,

par contre comme Dl ils adorent les fanes de carottes, le céleri branche, les pommes, la semoule, les carottes, le concombre, la salade,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimi69 a écrit:
j'ai vu dans un autre forum qu'il mettait des vitamines dans les graines germées c'est quoi exactement

Habituellement je mélange avec les graines germées des fruits et/ou légumes et de la pâtée aux oeufs. J'en profite aussi pour rajouter du calcilux et/ou du muta-vit (ou omni-vit) au besoin (au lieu de leur mettre dans leur eau de boisson).
Mes se régalent de ce mélange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pleins de super conseils moi les miens imposible de leur faire manger des fruits et legumes quoique ce matin je leur ai donné une feuille d'endive poour essayer je sais pas si il en ont avaler mais ca les a bien amusé hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maud a écrit:
et pis c est ou que tu achete le germoir?


J'ai pris le mien dans un magasin de produit bio.
Plus tard, j'en ai aussi vu (un modèle différent) dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...