Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aryine

Elle couve mais lui...

Messages recommandés

Kikou les calops,

j'aurai besoin de quelques conseils de votre part, si vous voulez bien ... Voilà mon probléme :

La petite femelle est entrain de couver ( il n'y a pas eu accouplement, ils sont trop jeune encore) en ce moment, mais voilà, le petit mâle qui est encore plus jeune, il vient juste de faire sa première mue, il n'arrête pas de la déranger:triste:.
Il l'a sort de son nid, qu'elle a improvisé malgré qu'on lui est installé un tout beau La dernière fois, le petit mâle l'avait déranger, du coup, la femelle a arrêter de couver....

Comment faire pour les aider ??

je vous souhaite une belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as dis qu'ils était jeunes !!!!

Retire le nid il n'en n'ont pas besoin.


Ne la laisse pas couvé des oeufs non fécondé , la pauvre elle s'épuise pour rien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis toi-même qu'ils sont trop jeunes et tu places un nid, c'est un peu contradictoire comme raisonnement,

comme Dendy, je réponds : retire le nid et retire les oeufs au fur et a mesure,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Aryine,

oui, il faut enlever le nid, s'ils sont trop jeunes.

ta femelle va s'afflaiblir en couvant et quand elle va pondre une chaine d'oeufs . les risques sont grands.

il faut attendre qu'ils aient un an et demi. C'est un age raisonnable
pour mettre un nid


Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez, je crois que je me suis male exprimée, désolé

la femelle a un et demi au mois de février elle aura deux ans tout pile loll , je lui laisse un ou deux œufs pour qu'elle puisse couver et dès que cela dépasse une semaine, j'enlève les oeufs.... elle ne va pas dans le nid, justement parce que son mâle qui lui est jeune l'en chasse et parfois de manière un peu brutale:triste: du coup elle s'est installée au fond de la cage mais là aussi, le mâle l'en déloge... ?

Que pourrai je faire pour les aider tous deux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aryine a écrit:
attendez, je crois que je me suis male exprimée, désolé

la femelle a un et demi au mois de février elle aura deux ans tout pile loll , je lui laisse un ou deux œufs pour qu'elle puisse couver et dès que cela dépasse une semaine, j'enlève les oeufs.... elle ne va pas dans le nid, justement parce que son mâle qui lui est jeune l'en chasse et parfois de manière un peu brutale:triste: du coup elle s'est installée au fond de la cage mais là aussi, le mâle l'en déloge... ?

Que pourrai je faire pour les aider tous deux ??


pour la :femelle: c'est bon elle a l'age mais le :mâle: est trop
jeune, en laissant le nid tu insites la :femelle: à pondre, vu que le
couple couve à tour de role, elle la nuit, lui la journée
donc le cycle ne se fait pas
les oeufs que ta petite pond ne sont pas fécondés, il y a risques pour ta :femelle:

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Coka c'est ce que je vais faire, je vais attendre que les deux soient assez agés .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...