didille59 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bonjour à tous je me fais rare en ce moment sur le forum mais l'hiver va revenir et je me ferais plus présente et vous donnerez des nouvelles de mes calopsittes. oui zelly a un ou une compagnie. vous le présenterais bientot. aujourd'hui je viens parler pour le calopsitte de ma mère qui habite près de perpignan. donc loin de chez moi. je lui ai ramené cet été, depuis ils ont tous les deux une vrai complicité et de l'amour à partager. ma mère vient de me téléphoner en me disant que depuis hier, yakou fait des fientes vertes la nuit ..... et durant la journée ne fais presque pas de fiente. il ne mange pas de fruit ( il y touche à peine) je lui ai dit de retirer ses graines surtout celle de tournesol car grasse, et de lui donner que du millet pour l'instant, de donner un peu de jus de cuisson de riz la fiente verte liquide est accompagné de fiente dure quand même. j'ai lu qu'une fiente verte peux etre du à un stress, ou l'eau, ou graine tournesol ou plus grave une maladie et donc l'oiseau essai de la cacher en faisant ses fientes que la nuit pour nous cacher sa maladie. ( possible sont si malins) dans l'attente j'espère avoir donné de bon conseil à ma mère, si la fiente persiste elle téléphonera au véto ( sommes allés déjà car au début yakou avait une patte qu'il ne posait pas ( petite accrochage avec son frère dans la cage juste avant son départ) depuis ça s'est bien remis juste une petite entorse. ma mère me dit qu'il a eu peur il y a 3 nuit de celà car sont cadre de photo s'est décrocher durant la nuit et yakou s'est affolé dans sa cage par peur, elle a eu du mal à le rassurer. sinon il bouge bien dans sa cage par contre il n'a pas demandé à sortir mais ça lui arrive de ne rien demander quand il voit que ma maman reste couchée, il n'insiste pas. il est juste à coté de son lit la journée donc ses jours là sa présente à ses cotés lui suffisent comme m'explique ma mère nous faisons bon ménage tous les deux. voilà si vous avez d'autre conseil à me donner pour ce soir je lui transmettrais dès demain matin. si besoin son aide-ménagère l'enmenera chez le véto. voilà merci pour vos conseils amicalement didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 tu dit que le jour l oiseau est a coter de sont lit? est t il allors dans le noire dans la journée avec des rideaux fermer ou des stores? parce que je sais que couper de clairter un oiseau dans la journée peut le virer tout a l enver.pour ce qui est des fruits et legumes si il n en veut pas ces pas si pire mais continuer de lui en mettre sa va l aider a s abituer a les voires la et va peut etre finir par en manger.(tu peut essayer de lui faire cuire des fois il aime mieu cuit,ou meme de les emincire ou les raper.)pour avoire retirer les graine je croit que se n est pas une bonne idee? mes les graines de tournesol retirer tres bonne idee.pour le millet ces bien mes pas asser nutritif.allors pas le choix sa lui prend ces graine.pour une petite diharer il existe en animalerie un produit contre la diharer peut etre sa lui ferait du bien.(par prudence.fait bouillir sont eau ou lui donner de l eau en bouteil ou eau de source ces tourjour plus prudent)le vert sa membete beaucoup pour les maladies et tout je ne suis pas asser experte pour te conseiller mes je croit que ne pas faire de fiante le jours n est pas trop normal.par contre l enorme fiante verte du matin les mien aussi fond sa allors je ne croit aps que se soit bien dengeureux mes attendont les plus habituer pour cela voila ces peut mes ces tout se que je sais desoler de ne pas pouvoir plus t aider bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 AllôATTENTION.....Aucun fruit et légume même s'ils sont cuits, quand l'oiseau a la diarrhée.NE PAS DONNER aucun produit contre la diarrhée que tu trouverais en animalerie sans l'avis d'un vétérinaire. Cela pourrait camoufler des symptomes importants.Les fientes vertes sont souvent le signe que l'oiseau ne mange pas ou pas suffisamment.Est-ce qu'il est en boule ou ébourriffé?Il est important de vérifier si l'oiseau mange et s'hydrate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci pour vos réponses je viens de téléphoner à ma mère, yakou va mieux, ses fientes redevenues normales ... pour ce qui est d'étre dans la chambre dans le noir ..... c'est pas du tout le cas ...... ma mère passe de plus en plus de temps dans sa chambre étant souffrante. mais il y a son perchoir , ses jouets .... durant mes vacances j'ai tout installé pour qu'il soit heureux et ils sont heureux tous les deux ensembles. j'ai eu yakou au téléphone car il vient se percher sur l'épaule pour écouter :bonj: lol il reconnait ma voix et fait " cui cui cui" . amicalement didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites