katou111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour à vous tous, depuis très longtemps je n'ai pas écrit. Demain je vais chercher un bébé calopsitte bigarré, j'ai le choix entre deux. ils sont manipulés alors ils sont très sociables, gentils et beaux J'aimerais bien un petit mâle, la dame me dit impossible de le dire, alors avec une photo pouvez-vous identifier le sexe? Sinon je vais y aller au pifUn gros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 il est malheureusement impossible de sexer un panaché visuellement, il te faudra attendre qu'il commence à vocaliser, ou bien faire le test adn, cela dit ils sont magnifiques tous les deux, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Allô Ils sont magnifiques tous les deux!!!! Effectivement il est impossible de sexer un panaché. Il faudra te fier aux vocalises ou bien faire un test d'ADN. Quel âge ont-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ils ou elles sont supers beaux, belles. ils ont quel age?? sont-ils freres ou soeurs?? Il faudra attendre les vocalises. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Un gros merci pour mon futur bébé:suce: , qui ne tardera pas. oui c'est de la même couvée, ils ont 2 mois. Ça va être difficile de le choisir:hésitant: , je vais sûrement avoir un gros coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ils sont magnifique. J'ai une solution pour toi. Prend les tous les deux comme ca tu ne seras pas déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoistella 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonne idée Dendy !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est vrai ça, les calos étant des oiseaux grégaires, ils n'aiment pas trop bien vivre seul, et comme ça le jour où tu chercheras un copain à ton zozio bein tu l'auras déjà, sinon vas-y au feeling, choisis celui qui te choisira,c'est comme ça que j'ai pris Lily ma petite cinamon, j'étais attirée par sa soeur, mais elle ne voulait pas venir avec moi, Lily elle est venue toute seule, et je ne regrette pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 les deux petits sont magnifiques sa va être très dur de choisir un petit. moi je prendrais les deux sens hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je suis revenue avec juste un bébé, je ne peux me permettre de prendre les deux, si j'ai un mâle et une femelle, plus tard je serais obligée de les séparé car c'est de la même couvée et je n'ai pas assez de place pour deux cages. J'ai choisi celle qui avait le plus de jaune et c'est la petite dernière à éclore. Elle mange bien par contre je ne l'ai pas vu encore boire. Je l'ai pesé elle pèse 50 gramme, va t-elle encore grossir? Un gros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Allô ! 50 grammes ? Ooooops tu es certaine ? Il est sevré ? Tâte le bréchet. Est-il saillant ? Elle boit peut-être et tu ne la vois pas ... Mais si elle ne boit vraiment pas, il va falloir lui donner de l'eau à la seringue. En attendant, approche son bec de l'auget et fais en sorte qu'il touche l'eau. :calocoeur2: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour Piafs, 50 grammes c'est pas beaucoup d'après toi? Quand je l'ai pesé, sur une balance alimentaire, elle n'était pas placé directement dans le petit bol, elle était perché sur le rebord.Le bréchet c'est à quel endroit.Si c'est près de la bedaine il est saillant je trouve.Elle mange très bien je l'ai vu plusieurs fois mangé, Je lui ai acheté des graines à cockatiel, un mélange de graines à perruches et du millet.Je li dans la section alimentation je vais lui offrir des légumes et fruits.ce soir je lui ai mis de l'eau sur le bec..Voici une petite photo, peux-tu Piafs me dire si elle a une grosseur normale.Elle est toute mignonne et douceUn gros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 ah bon ! Si elle était sur le rebord, ça explique tout ! :calocoeur2: De plus, elle est à peine sevrée et, à cette période, elle sont souvent plus minces. Le brechet est juste sous le jabot. Donne-lui aussi de la pâtée aux oeufs et, 3 fois par semaine, du beurre de peanut sur un petit morceau de pain brun. Tous les matins, tu peux lui donner un peu de céréales non sucrées (ou très peu). Quand tu vas lui donner des fruits et légumes, commence par lui donner 3 fois par semaine et vérifie ses fientes au cas pù elles seraient liquides. Elle a l'air bien en santé et est tellement jolie ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Elle est vraiment tres belle,et elle a l'air toute douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Superbe :calocoeur2: :calocoeur2: Mo quesque c'est que Citation :du beurre de peanut sur un petit morceau de pain brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est du beurre de cacahuète Dendy ! Cet oiseau est très joli Katou, beaucoup de bonheur à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Un gros gros merci Piafs pour les conseils, Ce matin je lui ai donné du corn flake écrasé sans sucre. Elle a mangé beaucoup de graines Je lui ai trempé le bec dans l'eau quelques fois car je ne la vois pas boire. De la pâtée au oeufs est-ce que je lui donne sec ou mêlée dans l'eau? Le pain brun avec beurre de peanut est-ce que je peux lui donner rôti sans beurre naturellement), je vais la faire déjeuner avec moi Je vous remercie beaucoup c'est vrai que j'ai un beau bébé:suce:, dans quelques mois je vais savoir si j'ai un petit mâle ou femelle, c'est excitant. Elle ne bouge pas gros dans sa cage..et lâche un petit son de temps à autres, j'ai hâte de la voir vigoureuse. bonne journée à vous tous:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites