Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiam

chat contagieux

Messages recommandés

bonjour à tous !
Voilà depuis une semaine j'ai une petite chatte chez moi. Et depuis hier elle éternue beaucoup. J'ai peur que ce soit le coryza. J'essaie de joindre son ancienne maitresse qui s'y connait bien en chat mais elle ne répond pas. Bref je vais la soigner dés que possible.
Mais la question est : est ce qu'elle peut être contagieuse pour Orka et Astra mes callo ? Et si oui quelles mesures prendre ? Je ne peut pas les mettre dans 2 pièces différentes parce que je n'ai qu'une pièce chez moi ! Je me lave bien les mains avant de m'occuper d'eux (j'utilise même une solution hydro-alcoolique). Y a t-il d'autres choses à faire ? OU a leur donner ?
Merci d'avance
Bonne journée !

consulte au plus vite un veto... c'est le seul conseil fiable a mon sens...

il faut aller chez le vétérinaire,
pour qu'il donne un traitement rapidement si c'est bien le coryza

july le coryza est un virus
mimiam ton chat est il vacciné contre le coryza? je n'est pas pensée te le demande dans l'autre poste

il fait quoi en gros ce virus et dite moi ces les chat quil lont et le donne ou bien .....en general ont le retrouve comment merci des reponce

au début se sont des écoulement nasal et occulaire, le cat est abbattu, trste et a une température de 40°c. il éternue beaucoups et par crises.
au bout environ 6 jour les sécrétions son purulentes, les narine sont bouchés et les paupières collent. il y a aussi une inflammation de la muqueuse buccale accompagner d'ulcéresur le haut et le bord de la langue. cette maladi peut devenir chronique.
le virus est transmis par contacte le plus souvent.

swini56 a écrit:
au début se sont des écoulement nasal et occulaire, le cat est abbattu, trste et a une température de 40°c. il éternue beaucoups et par crises.
au bout environ 6 jour les sécrétions son purulentes, les narine sont bouchés et les paupières collent. il y a aussi une inflammation de la muqueuse buccale accompagner d'ulcéresur le haut et le bord de la langue. cette maladi peut devenir chronique.
le virus est transmis par contacte le plus souvent.

Le coryza : quand virus et bactéries attaquent l'appareil respiratoire du chat
Votre chat éternue, a le nez qui coule, salive de manière excessive ? Il est peut-être victime du coryza. Derrière ce terme se cachent plusieurs virus et bactéries contagieux attaquant seul ou en groupe le système respiratoire du chat surtout si ce dernier n'a pas été vacciné.
Les microbes fréquemment rencontrés lors de symptômes respiratoires chez le chat sont l'herpèsvirus félin, provoquant le plus souvent des lésions au niveau du nez et des yeux et donc des éternuements, écoulements nasaux et oculaires. S'il est peu résistant dans l'environnement et se transmet donc principalement par contact direct, il peut néanmoins vivre à l'état latent dans des ganglions de chats en bonne santé et se réactiver suite à un stress, provoquant une réapparition de la maladie.
Le deuxième agent responsable de coryza est le calicivirus, qui provoque des lésions surtout dans la bouche et plus rarement au niveau pulmonaire. Des ulcères buccaux apparaissent, induisant une douleur et une forte salivation. Ce virus peut vivre dans le pharynx des chats sans induire aucun symptômes, mais être excrété par ces chats apparemment sains et induire la maladie chez des animaux plus fragiles.
Le troisième microbe fréquemment rencontré dans le coryza du chat est une bactérie nommée chlamydia. Elle provoque principalement une inflammation du nez et des yeux. Ces 3 agents peuvent induire des troubles seuls ou en association. Enfin, d'autres virus (coronavirus) ou bactéries peuvent aussi jouer un rôle dans le développement du coryza ou dans l'aggravation des lésions causées par l'herpèsvirus et le calicivirus.

Voila July,ce que j'ai trouver a propos du coryza

Invité

où ça en est miamiam

D

maince et si je comprend bien ont peut l attraper et nos oiseaux aussi?? maince jespere que ce petit chat iras mieu et que tes oiseau n auront rien bonne chance

mon lapinos est décédé très certainement du coryza,

il passait son temps à éternuer, avait les yeux et le nez qui coulait, c'est une maladie difficile,

:calocoeur2:

ben pour le moment, je n'ai pas pu faire grand chose ! J'étais au boulot depuis 10h15 ce matin et je viens juste de rentrer ! Lina n'a pas l'air trop abatu : elle mange et joue et réclame des calins !
July ce n'est pas transmisible à l'homme mais aux autres animaux oui !
J'attends un mail d'une collégue qui sait quoi donné à ma chatte !
Pour mes callo, je vais appeler mon véto demain matin pour savoir quoi leur donner en prévention ! Le seul truc c'est qu'il est à 40 km de chez moi !
Je vous tiens au courant !
A bientôt

il serais préférable d'aller chez le vétérinaire avec ton chat car il n'a pas forcement le coryza s'est juste une suspicion, il faut avoir le diagnostique sa peut être dangereux de lui donner un traitement inadapté.

courage avec ton caht jespere tout se passeras bien et heureuse que les homme n epuisse l attraper.ca laire terrible quand meme comme virus. bonne chance

Je n'ai pas répondu à une question : ma chatte n'est pas vacciné je viens juste de l' avoir et je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper du vaccin.
Depuis tout à l'heure, je farfouille sur internet et j'ai trouvé une thése qui explique comment soigner le coryza par homéopathie ! J'ai bien envie d'essayer en complément des antibio.
En fait ma collégue sait comment soigner ma chatte puisque c'est elle qui me l'a donné et que un de ces chats avaient la même chose la semiane dernière !
Est ce que vous avez déjà essyer l'homéopathie chez les perruches ? Est ce qu'on peut l'utiliser pour prévenir ou guérir certaines maladies ?

il fat que tu demande conseil a ton vétérinaire un médicament peut être bon pour un espèce et pas pour une autre.
se qui concerne l'homéopathie demande aussi aux vétérinaire des conseil. se que tu trouve sur le net n'est pas forcément fiable.
mes je pense que le vétérinaire voudras voir ton chat.

Invité

mon vieux matou (maintenant, parti avec l'age) l'avait eu cette maladie : le coryza
on l'ai fait soigné chez le veto, et quelques jours aprés il n'y parraissait plus
donc je pense qu'avec une piqure d'antibiotique c'est radical
il ne faut pas attendre c'est une maladie qui est aussi transmissive à l'homme

D

elle est trensmisible a lhomme ou pas lol tout le monde a des avis different lol hummm a vos reponse svp

Bonjour Mimiam !

Je n'ai jamais utilisé l'homéopathie pour les oiseaux, mais pour la famille, oui ! J'aimerais bien en connaître un peu plus ...

Par contre, j'utilise souvent les préparations à base de Fleurs de Bach. Il y a d'ailleurs un post dans les conseils sur ces remèdes.

:calocoeur2:

Je viens d'avoir le vétérinaire et mes perruches ne craignet rien !! Oof !
Par contre je dois aller le voir pour ma chatte. C'est parti !

• Créer...