Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danisou

Un foyer dans la pièce

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :bonj:

Ces jours-ci, nous devons déplacer la cage, car elle est devant une fenêtre et près d’un radiateur. Nous voulions la mettre sur un mur opposé, où ils verraient quand même dehors.

Ors, il y a un foyer traditionnel dans la pièce où vivent nos calos et nous nous demandons si c’est nocif pour eux ? :scratch: Pouvons-nous nous en servir occasionnellement ? De plus, nous avons parfois des pannes d’électricité durant l’hiver (quatre, cinq jours l’année dernière). Le foyer est alors indispensable.

Nous pourrions toujours les changer de pièce, mais ils ne seraient plus avec nous pendant la journée et cette idée ne nous plait pas beaucoup. D'ailleurs, cela ne règlerait pas le problème pendant les pannes. Afin d’éviter qu’ils prennent froid, nous devrions alors les ramener dans la pièce où se trouve le foyer.

J’attends vos bons conseils avant d’aménager leur nouvel emplacement pour l’hiver.

Allô Danisou !

J'ai une petite volière que je place prfois dans mon salon et j'ai le même souci que toi.

Mais j'emploie des bûches "agglomérées" qui dégagent très peu de fumée nocive (chez Wall-Mart ou Canadian-Tire) Je me sers du foyer à l'occasion, le soir ou en cas de panne d'électricité.

Mais il m'arrive d'utiliser la vraie bûche une fois de temps en temps ...

Ce n'est pas recommandé de chauffer uniquement au bois, mais une fois ou deux dans la semaine .....

:calocoeur2:

Invité

si la cheminée ne fonctionne pas à fond "les gamelles"
je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes, il faut surveiller que
tes petits ne manquent pas d'eau surtout
est ce un grand volume ta pièce ?

quand j'allume mon feu à bois, les oiseaux se trouvent à l'opposé de celui ci
c'est assez tempéré par rapport au foyer (22° C, et à coté du foyer 25° C)
ils ne sont pas malades, avec ce que je leur fait subir

D

C’est une bonne nouvelle, Piafs. Nous étions réticents d’utiliser le foyer même avec des bûches « agglomérées ». Nous y pensions beaucoup ces jours-ci à cause du froid et de l’humidité dans l’air. :cry: Nous ferons très attention.

Coka, il y a environ une quinzaine de pieds entre la cage et le foyer. Je ne connais pas la température ambiante lorsque le foyer fonctionne, mais ce n’est jamais très chaud dans la pièce. Je vais quand même vérifier, à l’avenir.

Merci toutes les deux. :calocoeur2: :calocoeur2:

Invité
Danisou a écrit:
C’est une bonne nouvelle, Piafs. Nous étions réticents d’utiliser le foyer même avec des bûches « agglomérées ». Nous y pensions beaucoup ces jours-ci à cause du froid et de l’humidité dans l’air. :cry: Nous ferons très attention.

Coka, il y a environ une quinzaine de pieds entre la cage et le foyer. Je ne connais pas la température ambiante lorsque le foyer fonctionne, mais ce n’est jamais très chaud dans la pièce. Je vais quand même vérifier, à l’avenir.

Merci toutes les deux. :calocoeur2: :calocoeur2:

en mettant un thermomètre prés de la cage on est plus tranquille
quand à la température prés de celle ci
ça va assécher la maison, si c'est fort humide, de faire fonctionner
le feu à bois
c'est bien meilleur pour la santé (la votre et celle des piafs )

D

je ne savais pas que les foyer etait mauvais pour nos calo si trop utiliser toute ma jeunesse ont as eu des oiseaux et mon pere chaufait au bois couper de sur notre terre a bois et jamais on as eu de soucis heureusement il a toujours instaler sur le dessus du pole a bois un chaudron d eau pour temperer l humiditer .je suis bien contente de savoire ceci a present .

• Créer...