Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cozette1

Mespremiers piou piou

Messages recommandés

Invité


elles sont super belles tes petites :calocoeur2:
dans quelques jours tu pourras commencer à leur donner à manger avec
la main, mais pour l'instant tu as raison, il faut les laisser
s'habituer à leur nouvel environnement
merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour linstant elles ont lair mortes de trouille , jai essayé d'approcher doucement ma main elles sont un peu sur la defensive , donc j insiste pas trop le temps qu elles shabituent aux nouveaux bruits de la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cozette a écrit:
Pour linstant elles ont lair mortes de trouille , jai essayé d'approcher doucement ma main elles sont un peu sur la defensive , donc j insiste pas trop le temps qu elles shabituent aux nouveaux bruits de la maison ...


oui cozette, elles doivent s'habituer à leur maison
c'est trés curieux une "calo" tu vas voir
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce quel sont jolie tes calopsitte.

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbes tes calos.
tu vas voir se sont des oiseaux attachant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau couple

laisse leur bien le temps de s'habituer à leur nouvel environnement avant d'essayer des les apprivoiser plus elles seront en confiance et mieux cela se passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe tes calos
comme le dis les autres personnes ils vont s'habituer tranquillement
alors ne desespere pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont très jolies, et j'aime bien les noms que tu leur a donner,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben Kookaï arretepasdepiafer depuis cet aprem

je me contente de leur parler pour linstant ... quoi que ca lui coupe le siflet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli couple les male à se pose des question et la femelle se rasurre sur son aile il faut leur laisser le temps de s'adapter et de s'integer dans leur nouvelle famille à bientot sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eh bien suite au fait que ma callo grise avait une grosse diharrée , elle dormait en permanence en boule , ebourriffée , et tremblait, et apres en avoir discuté avec mon veto , il ma donc conseille de ramener en suivant loiseau a l'animalerie ( je suis dans les landes , sûr que jaurais preferé les avoir chez un particulier ou un petit eleveur, sauf qu'ici il n'y a rien cest deprimant ) . ca ma un peu peiné car je my etais deja attachée . du coup ma jolie petite kookai se retrouve toute seule , elle va bien coté sante , et encore farouche . je pense que ca va l'avoir desorienté de se retrouver seule . Je suis un peu desemparée pour le coup , et je prendrais tous les conseils que vous voudrez bien me donner ... merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai pas bien compris, cozette.

Qu'est-ce qu'il a comme maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cozette, c'est pas en ramenant l'oiseau à l'animalerie qui va le soigner,

pourquoi ton véto ta conseillé de faire ça, la vie de l'oiseau était-elle en danger, ou bien cela pouvait-il se soigner ??

excuses moi mais là je ne comprends pas ton raisonnement, tu vas ramener chacun de tes oiseaux, chez leur éleveurs chaque fois que l'un deux va être malade ?? tu n'as pas fini de faire des allés retours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu dois ramener
tes oiseaux à l'animalerie, ils ont une maladie contagieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce nest pas de gaieté de coeur que je lai ramené la bas crois moi .

maintenant avec le recul je regrette amerement , car jai eu seulement lassistant de mon veto au telephone, le veto operant et ne pouvant me parler.
apres a savoir que dans les landes on est paumés , les vetos s y connaisent tres bien en chats et chiens apres cest le neant ...
jai paniqué aussi je crois , et jai fait preuve d'une grande naiveté , je m'en veut terriblement , sauf que maintenant l'erreur est faite et je me retrouve avec mon oiseau malheureux qui apelle sans arret ,qui sennuie et ca n'arrange rien a mon sentiment de culpabilité.
il ya une dame qui eleve des callopsites, dont des eam, a 2 h de chez moi et qui ma envoyé un mail hier , avec qui jai ensuite discuté un long moment . je vais lui rendre visite demain apres midi , avec kookai, elle ma proposé de m'aider a retrouver un peu de confiance et a m'apprendre les oiseaux, et surtout trouver une solution pour kookai, voire eventuellement le prendre et l'integrer avec d'autres et me reserver un couple de callopsites eam plus tard, et avoir une vraie premiere belle experience par la suite.
maintenant je mattendais bien a etre un peu " jugée " sur ce que jai fait , chose que je regrette , et que je ne referais plus jamais , en aucun cas. jai voulu etre franche et vous dire les choses telles qu'elles etaient , je me dis que jaurais peut etre eu meilleur temps de me taire ou d'ecrire que javais retrouvé rykiel morte , les choses auraient sans doute ete plus simples. je suis encore desolée et je comprendrais si vous voulez me sortir du forum . encore pardon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non cozette je ne te juge pas, on ne juge personne
sur notre forum, on essaye de comprendre, d'aider
la question est de savoir pourquoi le veto t'a demandé
de remettre l'oiseau à l'animalerie, ce n'est pas le lieu
approprié pour soigner un oiseau malade, s'il en est
tu avais dit qu'il avait une diarrhée, parfois, le simple fait de changer de nourriture
occasionne une diarrhée, il faut simplement diminuer les doses
de millet et tournesol, dans certains cas, pas tous c'est sur !

on ne va pas te retirer du forum ! pourquoi ferions nous ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


a part me dire que jallais avoir des ennuis avec mon oiseau malade cest la seule explication quil ma donné , alors jai eu peur

jai encore les larmes aux yeux a cause de tout ca . ceci dit je fais du bonheur de kookai ma priorité maintenant, quitte a le confier a la dame si je sais qu il y sera bien.

je suis partie vraiment sur un mauvais pied avec les calopsittes , moi qui pensait vivre une belle experience . je crois que la seule chose qui me reste a faire est d'essayer de rectifier le tir maintenant. encore pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cozette a écrit:


a part me dire que jallais avoir des ennuis avec mon oiseau malade cest la seule explication quil ma donné , alors jai eu peur

jai encore les larmes aux yeux a cause de tout ca . ceci dit je fais du bonheur de kookai ma priorité maintenant, quitte a le confier a la dame si je sais qu il y sera bien.

je suis partie vraiment sur un mauvais pied avec les calopsittes , moi qui pensait vivre une belle experience . je crois que la seule chose qui me reste a faire est d'essayer de rectifier le tir maintenant. encore pardon


le fait d'avoir des animaux veut dire que la personne à un grand coeur
si le veto ne connaissait peut être pas grand chose aux oiseaux
il a préféré que tu le rendes, c'est peut être une sage décision
par contre ma toute première "calo" est une sauvage et aprés
quelques jours elle était comme chez elle, la première dans nos assiettes
etc. la maison lui appartenait
je vais te mettre des photos, tu vas voir que même avec une sauvage on arrive
à l'apprivoiser, il faut un peu de patience, une calo a beaucoup à donner
franchement, si tu t'en occupes, elle ne s'ennuiera pas
(je prépare les photos)
"adtaleur" dans 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila les photos
ma Zaza (EPP) quand elle, il plutot, est arrivé à la maison



ses premiers "pas" dehors



il a pris de l'assurance



encore plus



et maintenant le voila !





c'est sur il est gourmand !! mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec ça j'espère que tu garderas le moral
il ne faut pas baisser les bras :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une EPP, ma petite Viky.
Elle venait d'une animalerie et etait en piteux état alors je l'ai prise et soigné (avec l'aide du forum et de mon véto)
Et le 2è jour, elle a accepté de venir sur moi, maintenant elle lève même la patte avant que mon doigt arrive!

Mais ne t'inquiete pas Cozette, ce sont des choses qui arrivent.
Tu as eu une mauvaise expérience, mais il ne faut pas rester la dessus.
Si la dame peut t'aider, tant mieux pour toi.
Ne baisse pas les bras, ca va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voici de retour de chez la dame qui eleve des becs crochus , elle a ete adorable ,on a beaucoup discuté , elle m'a appris des choses , et j'en ai eu plein les yeux ...

kookai etait hysterique , et moi je me suis sentie tres nouille a arriver avec mon oiseau ...

la dame va s'occuper de lui et le remettre d'aplomb , car apparementil avait pris pas mal de coups a lanimalerie . d'ou sans doute son caractere . comme elle ma dit : le pauvre animal a mal demaré dans sa vie ...
ensuite le mimi monsieur va se voir offrir une nouvelle vie chez elle , dans l'iiiiimmmmeeeennnnnse voliere avec des congeneres


cest un pincement au coeur que je suis repartie de la bas , mais aussi avec des millions d'etaoiles plein la tete pour tout ce que jai vu , et surtout deux petits bouts d'oiseaux de 3 semaines qu'elle eleve a la main , un vrai regal de decouvrir de si petits etres :calocoeur2: .... il me reste a patienter maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...