xav et vero 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 bonjour voila hier j ai ete dans le bois cherchez des batons pour ma volièrema question est: est ce que je peut les mettre comme ca ou dois je les poncer avant de les mettre dans la volière??quand je dit comme ca ,les batons sont pas sale il sont brut mais pas sale merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 si il y a encore de l'écorce il faudrait mieux pas, vu qu'il pourrait y avoir de la vermine dedans ensuite c'est quelle espèce de bois, attention on ne peut en mettre que certaines ! risques d'intoxication le mieux est de trouver du noisetier, du saule et encore quelques autres le bois doit être propre, sec, débarassé de la vermine en le passant au four (il ne faut pas le cuire, mais chauffer assez fort) voici des liens, où on parle des plantes et arbres, donnés par Piafs http://pagesperso-orange.fr/floranet/index/index.htm /plantes-toxiques-f126/liste-des-plantes-toxiques-t348.htm avec tout ça .... tu as de quoi lire un moment D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 merci coka pour ta reponse + que complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 xav et vero a écrit:merci coka pour ta reponse + que complète mais de rien il vaut mieux se renseigner avant, que de faire des bétises et s'en vouloir aprés D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 en faite on a ramassez quelques belles branches que l on a trouvé et je voulais enlevez toute l ecorse au cuter pour qu il y ai le moins de risque est ce que cela irais ou pas ?? sinon j irai chez brico pour achetez des " batons" qui sont plus approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour ! Assure-toi d'abord qu'il ne s'agit pas de branches d'un arbre toxique pour les oiseaux. Pour les petites branches qui entrent dans le four, on les place simplement dans le four à basse température pendant une quinzaine de minutes (sans fermer totalement la porte du four) Pour les grosses braches, on les lave à grande eau en les brossant et on laisse sécher. C'est tout. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 merci piafs je vais leur faire une belle installation naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoistella 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Waou Ils vont être bien la dedans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bonsoirj'ai la même volière. Super l'installation des bois. Ca me donne des idées. J'ai également mis des tendeurs dans tous les sens et ma calo ou ma perruche ondulée apprécient beaucoup. Peut-être pouvez vous en rajouter? Enfin,vous verrez à l'usage. Bonne installation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Oh ! Belle installation ! Ils vont être au paradis, ces petits ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est une belle installation que vous avez fait là j'ai une cage identique, et je ne mets pas de batons en bas car quand on observe bien, elles sont à 90% du temps en haut elles ne descendent que pour arracher le fond de cage en papier donc mon dernier perchoir est juste sous la porte, comme ça les oiseaux sont pret quand j'ouvre celleci, quand ils vont sur le sol de la cage, ils peuvent "voler" pour remonter, ça leur fait faire un peu d'exercice D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 merci coka c est pas bête du tout se systeme je dois encore modifiez l installation mais c est vrai qu elle sont souvent en hauteur et elle aime se dégourdir les ailes je penserai a ses bons conseils quand je ferai la volière a la ptit famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 merci aussi piafs ,airelle et stella :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 xav et vero a écrit: merci cokac est pas bête du tout se systemeje dois encore modifiez l installation mais c est vrai qu elle sont souvent en hauteur et elle aime se dégourdir les ailes je penserai a ses bons conseils quand je ferai la volière a la ptit famille j'avais fait comme toi au début mais j'ai remarqué que ça n'allait pas avec leur comportement en cage donc aprés quelques "modif" je vois que ça va mieux à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 génial l'installation tu nous mettras d'autre photos quand tu auras fait des modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour XavetVero.Moi aussi mon Titi ne va pas en bas de la cage à cause des chats (4) qui se précipitent quand Titi perd l'équilibre et tombe en bas,c'est pourquoi d'ailleurs,(comme je vous le disais dans mon post précédent),j'ai mis des tendeurs (sandows),en plus des barreaux et également en travers de la cage. Néanmoins,moi je trouve que votre arbre qui va jusqu'en bas,c'est bien car je pense qu'il sera plus facile aux calo d'aller vers le haut. Je vais d'ailleurs m'en inspirer car quand Titi tombe en bas,il remonte en s'agrippant aux barreaux avec son bec et ses pattes,mais les chats mettent leurs papattes contre ceux -ci et Titi a du mal pour remonter et surtout a très peur. Hors tout le monde animal,chez moi,doit vivre heureux et surtout en harmonie.D'ailleurs,depuis hier Titi fait le son du miaulement car chaque fois qu'un chat s'approchait de la cage,je le prenais dans mes bras et le montrais à Titi en disant "tu vois le chat,il fait miaououou,miaououou" et voilà le résultat,je suis trop contente. c'est trop génial les caloBonne installation. Je vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 vendredi j attaque l installation ca va etre d' la bal !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 comme dit Airelle ce n''est pas une obligation, que de ne pas mettre les branches jusqu'en bas, chacun est libre d'aménager sa cage comme il l'entand, ce ne sont que des idées (à suivre ou pas) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bien sur coka!!! de toute facon je la ferai comme je l aime enfin c est au calo qui doivent aimez suis occupez a construire une fontaine pour qu il ai constament de l eau fraiche ca va etre super :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour Xav et veroComment çà construire une fontaine ?Pour les calos? Directement dans la cage?Ou pour votre chez vous,fontaine d'agrément et pour l'eau fraîche?Si c'est pour les calos,elles sont très gatées,les veinardes!!!!Je veux devenir une calopsitte et être chez xav et véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 en faite c est un appareil pour les chats qui refroidi l eau en continue mais je vais voirsi c est possible de mettre un décor autour de l appareil je cherche voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Merci pour l'explication,mais j'ai 4 chats et je n'ai jamais vu çà en :evil: Je demande . Vous avez plein d'objets en ou au que je n'ai jamais vu. Ce n'est pas juste Bonne installation,j'ai hâte de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 si tu trouve le systeme pour la fontaine je suis preneur, perso je butte sur le fait que mes perruches salissent l'eau trop vite avec des coques de graines des plumes etc .. allez courage tu vas trouver et surtout nous expliquer après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 €39,90voila c est ca mais je dois encore trouvez le systeme pour le fil pour que les zozios ne le grignote pas et le décor pour que ca sois joli a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 donc demain matin, on a les photos de ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 non malheureusement je n ai pas encore l appareil mais petit a petit l oiseau fais son nid ca prend du temps ce que je n ai pas beaucoup actuellement mais j y veille vivement le site de l appareil est noté sur la photo ci dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 moi qui pensait le voir fonctionner demain cet appareil je suis déçu D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Merci Xav et Véro pour la rapidité de vos réponses et la jolie et explicite photo.Je n'ai jamais vu cet objet. Ca me donne des idées pour mes chats qui me réclame toujours de l'eau fraîche et changée tout les jours!! Adaptée pour les calos,cette fontaine doit faire leur bonheur égalementMerci pour votre gentillesse,votre communication et votre partage. et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Airelle a écrit:pour mes chats qui me réclame toujours de l'eau fraîche et changée tout les jours!! mon chat va boire dans le bassin où il y a les poissons rouges donc que l'eau des gamelles soit fraiche ou pas il s'en fout il est dégueu mais on l'aime D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonsoir coka...mais non il n'est pas "degueu" comme tu dis ,ton chat,il espère simplement "choper" un poisson d'un coup de langue.... l'espoir fait vivre! Sait-on jamais? A boire et à manger ce serait chouette. Ca lui ferait un sacré jouet avant de le manger!! Mais quelles idées j'exprime là? Moi qui défend la cause animale!!Allez trêve de plaisanterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites