Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pellejo

éternuement toui catherine

Messages recommandés

J'ai mes deux toui catherine de 2 mois dès le lendemain de leur arrivée ils éternuaient pas très fort comme si ils avaient quelque chose dans le nez. L'état générale des petits est bonne par contre ce matin j'ai remarqué qu'un des petits avait une narine bloquée je lui ai nettoyé avec un peu d'eau il a éternué et c'est sorti j'avais l'impression que c'était de la pÂtée d'oeuf mais par certaine. J'ai bien peur d'un virus où autres choses. Que dois-je surveiller? Car je ne voudrais pas le retrouver au fond de la cage. Y'a-t-il des signes avant coureur pour savoir si le petit est malade, mon autre a les narines comme d'habitude. Je suis très inquiète et attends de vos nouvelles avec impatience. Merci

Il faut que tu surveilles qu'ils ne se mettent pas en boule, et ne tremblent pas. Vérifie également qu'ils se nourrissent et boivent bien, c'est important, ils sont jeunes.

L'idéal serait de les mettre au chaud, si tu as une lampe infra-rouge, sans la diriger directement sur eux, mais qu'ils aient un coin chaud dans la cage, ou bien si tu as un coussin chauffant mets-le sous la cage.
Tu peux aussi couvrir la cage sur le dessus et 2 cotés, ils seront plus à l'abri ainsi.

Si tu diriges une lampe vers la cage, fais bien attention qu'elle soit suffisamment loin de la couverture pour ne pas la brûler.

Si tu mets une chauffage contre la cage, n'oublie pas de bien remplir l'abreuvoir pour humidifier l'atmosphère surtout !

Si les symptômes persistent, il faudra consulter un vétéirnaire aviaire.

Tiens nous au courant !

Non, ils ne se mettent pas en boule, ils mangent bien et boivent bien. Pensez-vous que ça peut-être sa pâte d'oeuf car souvent ils y mettent leur tête complètement au fond? L'écoulement n'était pas liquide mais ça semblait être quelque chose qui bloquait jusqu'au bord la narine. En éternuant avec l'eau ça sorti. là je surveille de très près..nouveaux parents c'est inquiétants!! Lorsque je regarde dans les narines des deux, je vois au fond comme un petit point bland ou de la même couleur que le bec finalement je ne sais pas si c'est comme ça ou si je ne dois rien voir du tout. Grose merci encore je vous redonne des nouvelles sans faute.

Allô Pellejo !

Je pense, comme toi, à la pâtée ! S'ils boivent et, ensuite, se mettent la tête dedans, ça peut faire comme une pâte qui bloque la narine...

Es-tu obligée de leur donner cette pâtée ? Tu pourrais faire l'essai pendant un jour ou deux sans leur en donner ...

Surveille bien.

Allo, ajourd'hui j'ai enlevé la pâtée d'oeuf de la cage j'en ai seulement mis dans un petit plat au fond afin de voir si mon petit aura la narine bloqué encore...Merci,Merci encore je suis si inquiète mais je crois que ça va aller soyons positifs ou si il y a un doute faites le moi savoir.. Merci

Allô

Si ton oiseau a un comportement normal et n'est pas en boule ou ébourriffé je pense aussi que la pâtée est la cause de tes soucis.

Mais continue de bien surveiller.

Tiens-nous au courant

Allo, effectivement je suis certaine que c'était de la pâtée car ce matin son petit nez est parfait. Je suis tellement contente. Merci encore

• Créer...