Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou111

quelle mutation est la plus facile à apprivoisée

Messages recommandés

Bonjour,
Je lisais sur un autre forum que les lutinos étaient plus difficile à apprivoiser. Qu'ils préférent leur cage.
J'aimerais bien avoir votre opinion, car mon petit Sunny tient plus du lutino que du panaché d'après l'éleveur, il est encore très petit encore mais semble aimé sa cage:hésitant:
D'après vos expériences y a t-il une mutation plus facile à apprivoiser?
bye bye :calocoeur2:

Invité

à mon avis ce n'est pas la mutation, mais le caractère de l'oiseau
si ils sont chouchoutés tu les as comme pot de colle
que ce soit un lutino ou autre mutation

D

et oui comme dit Dl, ça vient plus du caractère de l'oiseau,

mon lutino est une véritable glue, dès qu'il sort hop il vient sur zhom quand il est là, sinon sur moi,

et il change de pièce si par malheur tu le poses et que tu t'en va ailleur,

merci de vos témoignages, je souhaite que mon bébé Sunny soit un petit oiseau colleux:perr2: ,

Bonjour! J'ai différentes mutations chez moi et chacun a son petit coté affectueux

Bonjour,

A la maison Lutino serait plutôt synonyme de "gonflée", si on en juge par le comportement de Lulu ( la petite plumette de ma fille) Elle est joueuse, rigolote, nous saute dessus sans nous demander notre avis. Elle adore qu'on s'occupe d'elle en jouant avec des baballe à grelot. Pour les caresses, il semble qu'elle ait encore du mal à comprendre pourquoi un perchoir (notre main) vient frôler son dos. Elle ne prend pas peur, elle monte juste dessus.
Sur les cinq bébés eep ( tous de mutations différentes) que nous avons c'est elle la plus audacieuse bien qu'ils aient tous été élevés de la même façon.
Pas que les autres ne soient pas familiers (sauf une) mais ils sont plus réservés, plus délicats ou plus timides.
Chacun a son petit caractère peu importe la couleur. A mon avis, il n'y a pas une seule mutation qui résiste à la douceur et à la patience surtout quand il y a un peu de millet à la clef lol

J'ai des lutinos qui sont affectueux que 'importe quelle mutation.

Cela dépend de leur enfance, s'ils ont été manipulé bcp ou pas.

Les miens sont tous EAM, c'est moi qui les nourri et il n'y a pas de différences entre les mutations.

J'ai des émeraudes qui selon la légende urbaine serait indépendant, mais il y a surement des exceptions pcq les miens sont très affectueux.

C'est pour ca que j'en conclu que c'est leur comportement avec les humains va avec leurs manipulations quand ils sont.

Présentement j'ai 1 émeraude et 2 face blanche perlé sur mon épaule. Ils ne cherchent qu,a jouer avec les touches du clavier..

Un gros merci de me répondre, je me rends compte enfin de compte que c'est de la patience qu'il me faut car mon bébé Sunny est plus tolérant quand je lui touche, il commence à se laisser caresser sur la tête et le cou.. petit trésor pour moi:coeur1: :calocoeur2:

• Créer...