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claude04011

PRATIQUES D'ELEVAGE

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Bonjour, je vous poste un message sur les différentes pratiques d'élevage et ce que tout éleveur amateur doit connaître. Ceci est basé sur l'expérience que j'ai acquise auprès d'autres éleveurs par l'intermédiaire du club auquel j'appartiens, et bien sûr de mon expérience personnelle. Bonne lecture, d'autres messages suivront avec des photos.

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PRATIQUES d’ELEVAGE





« Elever pour ne plus prélever »





Ceci est très important, il vaut mieux élever des oiseaux, les céder après un sevrage réussi que de pratiquer l’importation. Beaucoup trop de personnes veulent acheter un perroquet, pensant qu’un oiseau d’importation est moins cher. Primo c’est règlementé et de plus il y a de nombreuses « arnaques » avec les pays d’Afrique. Donc il est préférable d’acquérir son oiseau auprès de spécialistes, animaleries, vendeurs spécialisés, éleveurs, éleveurs amateurs, il vous sera remis les papiers de l’animal ou un certificat de cession permettant d’avoir la traçabilité de l’oiseau.





Pour faire l’élevage d’oiseaux exotiques, il est souhaitable d’être inscrit comme éleveur amateur, soit auprès du C.D.E., soit auprès de l’U.O.F. Ces deux organismes reconnus, tant en France que dans le Monde vous délivreront un numéro de souche, numéro d’éleveur et vous fourniront les jeux de bagues pour baguer vos oisillons..





Votre couple vient de reproduire, vous baguez vos oisillons au fur et à mesure du jour de leur naissance (en principe 10 à 11 jours après leur naissance). Dès ce jour-là vous choisissez le mode d’élevage: EPP (Elevés par les Parents) - MAN (Manipulés au Nid) - EAM (Elevés à la Main). Trois type d’élevage différents:





-6-


* E.P.P. – Ce sont les parents qui vont mener les petits à leur indépendance, les jeunes seront plus sauvages, un apprivoisement pour la personne qui en fait l’acquisition plus longue et plus difficile. Mais tout dépend si cette personne vous achète un oiseau pour l’apprivoiser ou pour l’accoupler aux fins de reproduction. Dans le cas de reproduction, l’ EPP conviendra parfaitement, l’oiseau aura son instinct conservé à 100%.





* M.A.N.- L’éleveur manipule les oisillons tous les jours dès le baguage. Le petit s’imprègne de l’odeur de son soigneur, tout en conservant son instinct, puisque la manipulation ne dure que quelques minutes par jour et qu’ensuite l’oisillon est remis dans le nid, pour être nourri par les parents. Cette opération répétée tous les jours en augmentant, la fréquence et la durée, se pratique jusqu’à ce que l’oisillon ait ses plumes, sorte du nid et prenne son envol. IL est possible pour l’éleveur, dès la quatrième semaine, dès lors qu’il est bien emplumé de poser l’oisillon sur son index, de l’appeler, et tout naturellement il tentera un essai en volant vers son éleveur. Le contact avec le soigneur est très important pour ce type d’élevage et perdurera par la suite, même quand l’oiseau volera et, tout en restant dans la volière avec les parents, quelle satisfaction de le voir s’accrocher au grillage et de chercher le contact avec son soigneur.





Cette méthode permettra d’obtenir un apprivoisement beaucoup plus facile de l’oiseau, ainsi manipulé tous les jours, qui sera proche de ses maîtres tout en conservant son instinct d’oiseau, puisque les parents l’auront nourri entièrement jusqu’au sevrage et même au-delà.





* E.A.M. - L’oisillon est prélevé par l’éleveur dans le nid, au plus tard le jour du baguage et est nourri à l’aide d’une seringue avec une « pâtée d’élevage »: « Nutribird A 21 - pour oisillons ». Durant 4 à 5 semaines, l’oisillon sera nourri, 6 fois par jour au début, puis 5, puis 4 pour finir 2 fois avec la pâtée plus épaisse et servie à la cuillère. Le problème devient plus critique lors du sevrage. Celui-ci s’avère délicat avec des oisillon habitués à la pâtée où l’on peut rencontrer des difficultés pour changer l’alimentation en donnant des graminées.









N’oublions pas que lorsque ce sont les parents qui les élèvent, ils donnent aux oisillons une nourriture prédigérée, composée essentiellement de graines, de fruits et de pâtée sèche aux œufs, qu’ils régurgitent dans le gosier des petits.





Malheureusement l’éleveur, sauf certains spécialistes, éprouvent des difficultés pour obtenir un sevrage parfait de leurs oisillons. De plus, les petits, ne connaissent que le contact avec l’éleveur ils risquent de perdre leur instinct naturel d’oiseau, certains, notamment chez les perroquets s’assimilent à l’humain et agissent comme tels.





Je ne voudrai pas faire, ici, l’apogée d’une méthode au détriment d’une autre mais je pense qu’il est bon pour un éleveur amateur de connaître les contraintes, les risques d’un côté avec l’EAM, et la simplicité et l’assurance d’un oiseau bien équilibré et bien sevré avec la MAN ou l’ EPP. Bien sûr, tout ceci est relatif et dépend surtout du comportement de l’oiseau, du couple, des jeunes, mais on obtient un sevrage quasiment réussi avec ces deux dernières méthodes, et c’est bien cela l’essentiel.





Aucun oiseau non sevré ne devrait être vendu





Un oiseau doit toujours être cédé, bagué et accompagné d’un certificat de cession





L’alimentation du couple pendant la couvaison et l’élevage devra être complétée par de la pâtée aux œufs, sèche ou grasse, des graines germées, et un apport de protéines.


































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Oui,merci Claude

Tes explications sont très claires et très interressantes.

On en apprend tous les jours

L'expérience d'autrui est t'enrichissante

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hé bien voilà un post bien comme il faut clair, interressant et pis tout merci beaucoup :chapeau:

juste un truc parce que j'aime bien etre desagréable je crois que ça aurait été mieux avec des photos

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Bonsoir, je te rassures Piaf, tous les textes que je poste j'en suis l'auteur, donc pas de danger. Je dois avouer que j'ai pensé que ça serait plus rapide de prendre un de mes textes dans mes fichiers et de faire un "copier" "coller", ça irait mieux, raté. Dorénavant je réécrirai directement les textes sur la page de messages.
J'ai crée toute une série de fiches techniques sur les kakariki, les croupions, sur l'élevage, la MAN, l'apprivoisement d'un jeune oiseau, l'alimentation, les mélanges de graines, les fruits et les légumes à donner aux oiseaux, les plantes d'appartement toxiques, les soins, comment vermifuger vos oiseaux .. une méthode qui ne coûte rien et très efficace.etc ....
Je peux également agrémenter mes textes de photos issues de mon élevage, j'ai la vie d'un kakariki apprivoisé en BD, des poèmes sur mes kak. J'en prépare un sur les calos ...

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Un oiseau doit toujours être cédé, bagué et accompagné d’un certificat de cession

faux lol!

pas d'obligation de baguage pour les calos par exemple

pour la paté A21 je l'utiulise pour les calos, mais elle n'est pas forcement bonne pour tout le monde, la kaité est très bien aussi

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arfff missfifi tu as raison quand à la notion d'obligation mais à moins d'être sur de son eleveur et de bien le connaitre j'aime bien l'idée de n'acheter que des oiseaux bagués .

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Bonjour missfifi, je réponds à tes deux remarques. Il ne faut pas oublier que la bague c'est la carte d'identité de l'oiseau, elle comporte toutes les informations nécessaires à tout bon éleveur:

Numéro d'éleveur
Entité nationale CDE ou UOF
Année de naissance
Diamètre de bague
Numéro attribué à l'oiseau (son n° d'identité)

De plus il faut savoir que lorsque qu'un éleveur amateur vend ses oiseaux, il y a une garantie de sérieux. Chacun fait comme il veut, mais on ne fait de l'élevage sauvage, ni des ventes bidons. Moi je bague tous mes oiseaux.

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Bonjour, je souhaiterai apporter une précision. J'appartiens à un club affiliée à l'UOF. Si le baguage n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé. Lorsqu'un éleveur veut vendre ses oiseaux, il s'inscrit généralement dans une bourse ou un exposition et là il a obligation:
-de produire un Certificat vétérinaire, attestant que son élevage est sain
-une autorisation de transport d'oiseaux délivré par les Services Vétérinaires de son département
-avoir tous les oiseaux exposés et présentés à la vente, bagués
-il doit en outre remettre à l'acquéreur un certificat de cession.

Personnellement quand je vends un oiseau, je ne vais jamais dans une bourse ou une exposition. Le futur acquéreur vient chez moi, il choisit l'oiseau qui lui plait. Je signale que mon élevage est à l'intérieur, dans mon appartement, et que le vétérinaire vient s'assurer de l'hygiène et de la bonne santé des oiseaux, tant reproducteurs que jeunes, deux fois par an.

Lorsque la personne a fait son choix, je lui remets:

-un certificat de cession comportant tous les renseignements prévus, numéro d'éleveur, n°de bague pour chaque oiseau, j'ajoute en plus, une ou deux photos des oiseaux que je cède, je les prends en sa présence et j'établis sur l'ordinateur le certificat de cession, en double.
-une fiche technique très complète, celle des kakariki comporte 7 pages de format A4, tout est indiqué, l'origine, le comportement, la pratique d'élevage, l'alimentation, les fiches de mélange de graines, fruits, légumes, plantes d'appartement toxiques, ou plantes toxiques, un fiche de soin et de bonne tenue de la volière.(bref tous les conseils que toute personne achetant un oiseau doit posséder)
-s'agissant d'oiseaux qui ont 5 mois (je ne les vends pas avant) j'ajoute une fiche pour "l'apprivoisement de l'oiseau".

Je sais que tous les éleveurs ne font pas ainsi, mais, lors des réunions techniques du club, nous sommes 3 ou 4 membres à se partager les conseils et ainsi avoir des éleveurs amateurs qui font de l'élevage avec sérieux.

Je précise que tous mes bb sont MAN (Manipulés Au Nid), donc lorsqu'ils sont en phase de sevrage par les parents ils sont très sociables et viennent naturellement au grillage pour quémander des bisous, ils en ont pris l'habitude, durant les 4 semaines de manipulation journalière.

Actuellement, j'ai 6 BB kakariki, je vais commencer à baguer le premier né, demain 31/10/2008 et idem pour les suivants. Deux oeufs à éclore, si tout va bien dès le jour du baguage de chacun j'arriverai à manipuler les 8 bébés progressivement. Les parents les nourissent, ainsi les oiseaux une fois sevrés, seront placés dans une volière séparée de celle parents.

C'est à ce moment que je commence la pratique de l'apprivoisement, ainsi lorsque mes oiseaux auront un nouveau maître ils iront tout naturellement rechercher le contact avec l'humain, en volière d'abord, en liberté ensuite.

Voilà ma méthode, elle peut être contestée, mais je reste persuadé que les acquéreurs qui viennent voir mes installations et prendre des oiseaux, me font leur publicité. Je n'ai donc aucune difficulté à les céder.

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Allô Claude !

Non, ta méthode n'est pas contestée !

Lorsqu'il s'agit d'oiseaux qui vont en exposition ou en bourse, les clubs ont des exigences et c'est normal.

Nous parlons le plus souvent ici de petits élevages en milieu familial et, comme le dit Missfifi, il n'y a aucune obligation concernant le bagage.

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pour completer ce qui a été dit je rappelerais
- que pouvoir obtenir des bagues demande de bien prevoir à l'avance les repro puisque la commande de bagues CDE doit se faire maintenant pour être livrée dans ... quelque chose comme 4 mois au mieux il me semble
- qu'une bague sans numero d'eleveur a peu de chance de permettre de retrouver celui-ci si l'oiseau s'echappe par exemple
- que malheureusement un oiseau bagué ne vient pas toujours d'un eleveur serieux

c'est pourquoi je pense moi aussi que plutot que d'acheter dans une expo il vaut mieux aller chez l'eleveur directement afin de voir comment vivent les oiseaux donc moins de necessité de baguer .

Par contre si l'oiseau s'echappe il est bien pratique de pouvoir montrer un certificat de vente portant le numero de bague de l'oiseau dans le cas ou la personne qui a retrouvé l'oiseau ne veut pas le rendre .

:chapeau:

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Piafs a écrit:
Allô Claude !

Non, ta méthode n'est pas contestée !

Lorsqu'il s'agit d'oiseaux qui vont en exposition ou en bourse, les clubs ont des exigences et c'est normal.

Nous parlons le plus souvent ici de petits élevages en milieu familial et, comme le dit Missfifi, il n'y a aucune obligation concernant le bagage.



ben voilà

je sais a quoi sert une bague lol! je bague mes oiseaux, je te reprenais pour le "obligatoire " !

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olivier21 a écrit:
arfff missfifi tu as raison quand à la notion d'obligation mais à moins d'être sur de son eleveur et de bien le connaitre j'aime bien l'idée de n'acheter que des oiseaux bagués .



idem

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oui mais dans le cas comme le mien, tu trouves un oiseau bagué, tu contactes la fédération, et tu fais chou blanc, car personne n'est capable ou ne veut te donner les coordonnées de l'éleveur,

j'en reviens à dire que bagué ou pas, si ton oiseau se sauve, c'est un vrai miracle si tu arrives a le retrouver,

cela dit, sur mes 8 oiseaux seuls 3 sont bagués sur 5 parmis les adultes, et aucun des petits ne l'est, vu les délais pour obtenir les bagues,

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nath91 a écrit:
oui mais dans le cas comme le mien, tu trouves un oiseau bagué, tu contactes la fédération, et tu fais chou blanc, car personne n'est capable ou ne veut te donner les coordonnées de l'éleveur,

j'en reviens à dire que bagué ou pas, si ton oiseau se sauve, c'est un vrai miracle si tu arrives a le retrouver,

cela dit, sur mes 8 oiseaux seuls 3 sont bagués sur 5 parmis les adultes, et aucun des petits ne l'est, vu les délais pour obtenir les bagues,



et puis c'est minimum par 10 bagues, enfin ici en tout cas

, bon au moins on a l'année sur la bague , c'est déja ca lol!

les avis diverge, et changeront toujours, chacun pratique son hobby comme il le veut, personne n'est meilleurs ou moins bons, tous font ce qu'ils peuvent





"L’oisillon est prélevé par l’éleveur dans le nid, au plus tard le jour du baguage et est nourri à l’aide d’une seringue avec une « pâtée d’élevage »: « Nutribird A 21 - pour oisillons ». Durant 4 à 5 semaines, l’oisillon sera nourri, 6 fois par jour au début, puis 5, puis 4 pour finir 2 fois avec la pâtée plus épaisse et servie à la cuillère. Le problème devient plus critique lors du sevrage. Celui-ci s’avère délicat avec des oisillon habitués à la pâtée où l’on peut rencontrer des difficultés pour changer l’alimentation en donnant des graminées. "

tu as déja nourri des oisillons ?
je ne suis absolument pas d'accord avec ton articles, d'autres seront surement de mon avis ...attention il y a des pros de l'eam ici :roll:

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Je pense que je ne suis pas le seul à trouver que l'EAM posait quelques problèmes. Cette méthode pratiquée par des pro, qui font ça à longueur d'année, or je constate que sur la quasi totalité des forums, la grande majorité des membres font de l'élevage familial comme tu le dis, donc l'EAM n'est pas à conseiller pour eux. Nombre d'éleveurs amateurs ont abandonné cette méthode qu'il ne pratiquent uniquement quand il y a une absolue nécessité, c'est-à-dire, un des parents mort, les parents qui abandonnent les BB, ça arrive, mais ceux qui veulent le faire sont libre, laissons celà aux pros.

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Allô !

En mettant de côté l'éthique prônée è l'excès (selon moi) par certains concernant l'élevage .....

Il faut avouer qu'il y a quand-même une différence entre un EAM et un MAN.

Un EAM, même s'il est un peu moins le centre d'intérêt dans une famille, reste quand-même très près de l'humain.

Un MAN, dans les mêmes conditions, redeviendra souvent sauvage. La raison en est fort simple: sa survie n'a jamais dépendu de l'humain.

:calocoeur2:

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je partage ton avis claude sur la difficulté de l'eam mais les cas d'exeptions que tu as cités ne sont pas rares et justement ce forum est là pour aider les proprietaires d'oiseaux à se sortir au mieux des difficultés qu'ils rencontrent .
Il n'y a pas de raison de sacrifier un oisillon abandonné par ses parents sous pretexte de n'etre pas "pro" de l'elevage . Nous attirons l'attention de tous sur les difficultés de l'eam pour autant nous avons pris le parti d'aider ceux qui souhaiterais le faire pour sauver leur oisillons .

en bref nous ne prennons pas parti en faveur de l'eam ou de l'epp nous nous contentons d'aider les oiseaux du mieux que nous le pouvons

:chapeau:

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et je suis bien placée pour dire que malgré le fait de n'être pas une pro, grâce à l'aide du forum tout entier, j'ai pu sauver mon dernier né, abandonné par ses parents au 9ème jours,

:calocoeur2:

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Je n'ai jamais pratiqué l'EAM, s'il fallait le faire pour sauver un BB je le ferai. Je ne suis pas un pro et je pense que les éleveurs amateurs qui ont 5 ou 6 couples, s'ils font de l'EAM, c'est pour essayer de vendre leurs oiseaux plus chers. Si, parmi les membres du forum, la majorité pratique l'EAM, c'est leur droit ...je pense que je n'ai pas à être contesté, par certains sur tout, quand je vis les joies que me procurent la MAN.

Piafs, je ne crois pas qu'il y ait une différence énorme entre un EAM et un MAN. Les oiseaux EAM s'identifient, certains, tellement à l'homme qu'ils ne savent pas qu'ils sont oiseaux. L'oiseau MAN, s'est imprégné de l'odeur de l'homme, mais élevé par ses parents il sait que c'est un oiseau. N'oublions pas qu'un oiseau apprivoisé doit toujours conserver sa liberté et ne pas dépendre de l'homme. Je parles par expérience, j'ai pratiqué la MAN avec toutes mes couvées et tous mes oisillons, y compris ceux que j'ai vendu, qui ont été apprivoisés facilement. Personnellement j'en ai apprivoisé près de 20 avant de les vendre, et s'agissant de kakariki sauvage ou mutation, je ne es ai vendu que 35 € pièce (quelle que soit la couleur, vert, cinnamon, panaché ou lutino, et je les vends généralement à 5 ou 6 mois. Je ne fais pas de l'élevage pour gagner de l'argent, j'élève des kakariki, parce que jadore cette espèce et par passion. Je n'ai qu'une petite retraite, mais ça me suffit, et mes oiseaux sont très bien soignés, il ne manquent de rien.
Le fait de les baguer ne me ruine pas, quand vous parlez qu'il faut acheter les bagues par 10 et que ça demande plus de 4 mois, je me permets de préciser que les bagues UOF obtenue par l'intermédiaire du club, ne me coûtent pas une fortune. En 2007, j'avais commandé 50 bagues pour la saison 2008, diamètre 5mm, et j'ai payé 21 €. Pour 2009, j'ai pris 40 bagues et j'ai payé 16 €, commandées le 14 Mai à une réunion du club, je les ai reçues fin Juin. Il faut prévoir et alors, s'il en manque ones largement à temps d'en commander d'autres, s'il en reste, et alors ou est le mal, combien 5 ou 6, si on a pas eu la chance d'avoir autant de naissance que prévues. Avec 3 couples, 2 à 3 couvées par an (en fonction de l'âge de la femelle), je table sur 6 naissances par couvée pour chaque couple, et j'affine, si nécessaire en commandant avant la 3° couvée ..

Ma dernière couvée 2008, actuellement 8 BB, j'ai bagué le 2° aujourd'hui et les 6 autres le seront en fonction de leur jour de naissance. Dans une semaine je commencerai à pratiquer la MAN avec tous, en groupe, puis ensuite séparément ... et ce plusieurs fois par jour jusqu'à ce que leur plumage leur permettent d'effectuer leur premier vol, qu'ils font indivduellement avec moi. Lorsque je les estimes capables de voler en volière, je ne les touche plus. Et la plus belle récompense est de les voir tous, s'accrocher au grillage et quémander des bisous. Ensuite, je commence l'apprivoisement dès que j'ai sorti le nichoir, et qu'ils sont tous dans la volière avec les parents, je passe ma main par une petite porte et je leur présente une grappe de millet, ils viennent chacun chercher leur gourmandise et je répète celà durant plus d'une semaine. Ils montent sur mon index, puis sur mon bras et sont prêts à être mis en liberté dans l'appartement et pour celà je les change de volière, dans laquelle ils sont séparés des parents (je précise que les parents sont sauvage) et je conrinue l'apprivoisement ou bien je reçois les personnes intéressées et je leur fait choisir le ou les oiseaux, que je libère dans l'appartement pour que les gens se rendent compte de la docilité de ces oiseaux par rapport aux parents. Inutile de préciser que chaque acheteur, repart avec un Certificat de cession, sur lequel j'ajoute la ou les photos, je leur remets une fiche descriptive du kakariki, très complète de 7 pages avec une page sur les soins et l'entretien à assurer, la liste des principaux fruits et principaux légumes à leur donner, le mélange de graines. Il m'arrive très souvent, pour des personnes qui n'ont jamais eu d'oiseaux, après les avoir conseillé sur le type de cage ou volière adapté pour le kakariki, de leur offrir un bocal d'un litre de mélange et un autre de sable anisé. J'ai même, pour un couple de jeunes, afin de les aider, fabriqué pour eux, une volière de 1,30 m de hauteur, 0.80 de large et 0.60 de profondeur (gratuitement, ils ont acheté les matériaux)

Je reçois souvent des messages de satisfaction sur le comportement des kakariki qu'ils ont pris chez moi, et ma publicité fonctionne par le bouche à oreille. Je ne prétends pas m'enrichir, et je ne le souhaite pas, mon but c'est de permettre à beaucoup de gens de découvrir les joies d'un oiseau MAN et apprivoisé, soit par moi, soit par eux-mêmes en suivant la fiche que je leur remets.

C'est de cette manière que je conçois l'Elevage Amateur, avec tous les oiseaux bagués, et munis de tous les papiers qui permettent aux personnes de démarrer leur passion.


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Bonjour Claude !

Ton expérience est basée sur les kakairkis ?

Alors il y a certainement une diférence entre un kakariki et une caslopsitte.

Si tu vas dans la rubrique "Nos conseils et nos outils", tu pourras y lire d'autres façons de procéder tout aussi eficaces.

Nous savons qu'il faut commander les bagues à l'avance. Nous utilisons le certificat de cession.

Tu sembles très organisé, mais nous le sommes aussi.

Voilà, j'espère que tu vas saisir et apprécier le vrai sens du forum. Nous répondons aux questions des membres avec des conseils adaptés à chacun.

Beaucoup d'entre nous ont des années d'expériences et des connaissances acquises par des discussions, des cours, des lectures, des conférences, l'appartenance à une association, etc ...

Mais nos membres, en pricipe, ne viennent pas pour tout savoir sur nous, mais tout savoir sur les oiseaux.

Nous aidons "au coup par coup", Une méthode peut être bonne pour l'un et inadaptée pour un autre.

Voilà, Nous sommes simples, chaleureux et, j'en suis persuadée, efficaces.

Bon samedi !

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Non mon expérience n'est pas uniquement basée sur les kakariki, nous avons, avec mon fils d'autres oiseaux: Mélanure, barraband, ventre jaune, et la pratique de la MAN a été un succès, avec apprivoisement pour quatre jeunes ventre jaune et 2 barraband.
J'ai parcouru tous les sujets dans la rubrique "nos outils nos conseils", je ne trouve nulle part que l'élevage des calopsittes diffère des autres moyennes ou grande perruches.
Excuse-moi, je ne suis pas un pro, et je pense que ce forum n'est pas réservé qu'aux pro .. donc je ne posterai plus aucun sujet car je le répète les calos mangent la même chose que les kakariki, barraband et ventre jaunes entre autre, la reproduction est identique, la fécondation est identique .. bref à moins qu'au canada les cockatiel soient différentes.
Je pense que je n'ai plus rien à faire sur ton forum et je regrette qu'on ne puisse pas découvrir la liste des membres ..peut être est-ce secret.

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tu veux pas 100 balles et un mars non plus ???

et oui t'a tout compris la liste de nos membres est secrète depuis que des personnes mal intentionnées sont venus faire du recrutement chez nous,

et malheureusement je crois que tu es venu juste pour cela, c'est raté...

bon voyage,

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si je peux me permettre j'aimais pas trop sa maniere d'agir sur le forum car il avait tendance a en savoir plus que vous et j'en avais fait part a une personne

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Bonsoir Claude !

Ton passage chez nous aura été aussi bref que celui effectué sur d'autres forums, alors ?

Ce forum, en effet, est basé sur l'échange et nos membres, qu'ils soient "éleveur", "propriétaire d'un seul oiseau", "futur propriétaire", "pro" comme tu dis, etc ... ne nous intéressent que dans la mesure où ils sont prêts à aider dans la simplicité et le respect des autres.

Pourquoi la liste des membres te manque-t-elle ? Tu as la possibilité de voir qui poste en bas de page d'accueil.

Concernant la similitude entre calopsittes et autres becs-crochus ... elle a des limites, surtout au niveau de l'apprentissage,

Je te souhaite de trouver un jour le forum qui te convient.

Bonne continuation.

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claude je trouve que tu est borné,
pour toi ta méthode d'élevage est la plus efficace de toute
alors qu'il y a d'autre méthode aussi efficace même plus.
la plupart du forum fait de eam par nécessité et non pour le profit.
tu n'a rien comprit du fonctionnement de se forum formidable.
et je suis heureuse de te dire bon vent.
et je suis du même avis que nath tu cherche a recruter sur le forum

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Bonsoir Claude

Chacun et chacune sur notre forum aide et reçoit de l'aide en toute simplicité.
Le respect de la méthode de chaque éleveur est de mise.

Ta façon de faire est bonne pour toi mais il n'est nullement nécessaire de nous la communiquer comme étant la seule et la meilleure. Chaque cas est particulier et l'adaptation d'une méthode n'a de valeur que si celle-ci est appliquée d'une façon personnelle à chaque cas.

J'espère que tu trouveras un endroit qui te convienne.

Bonne soirée

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Bonjour, contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas venu sur le forum pour détourner des membres. Mon but était simplement de rencontrer une chaleureuse équipe de passionnés pour les calopsittes, tant pis pour moi, c'est raté. Je n'ai jamais voulu privilégier une méthode par rapport à une autre, je n'ai critiqué personne, par contre j'ai été critiqué par certains de vos membres. Je trouve cela déplorable, je n'ai jamais dit que je détenais la vérité, mais je ne peux pas en dire autant de certains membres, allant jusqu'à déformer ce que j'ai pu écrire. Je n'ai pas besoin d'un forum sur les calopsittes pour vivre, après tout, ce sont des oiseaux comme leurs semblables venant du même continent. Mon expérience depuis leur arrivée me permet de dire que les calopsittes seont très attachantes. J'espérai, en lisant les sujets concernant les mutations que j'aurai avec mon couple, en fait je n'ai rien eu sinon une manière détournée pour me faire comprendre qu'on était sur de rien. Fort heureusement un éleveur de calopsittes dans un département voisin m'a donné les mutations que j'aurai. La génétique me semble plus fiable sur les dires de cet éleveur que ce que j'ai pu trouver sur votre forum.

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Piafs
je te remercie car il commencais a me taper sur les nerfs
:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

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Bon Dimanche Piafs

J'ai admiré ta patience et ta tolérance

:calocoeur2: :calocoeur2:

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merci piafs je ne le supportais plus sa manier d'être sur le forum
et je me doutais qu'il ne serais pas resté longtemps car il énervais tout le monde

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ben ouais tout le monde sait bien que je ne m'y connais pas en génétique et mutations des calos :roll:

tsss

bon débarra

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missfifi a écrit:
ben ouais tout le monde sait bien que je ne m'y connais pas en génétique et mutations des calos :roll:

tsss

bon débarra



oui s'est vrais tu est une débutante
non sérieux pour lui même Mo et fanfan sont des débutantes

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missfifi a écrit:
ben ouais tout le monde sait bien que je ne m'y connais pas en génétique et mutations des calos :roll:

tsss

bon débarra


Miss....

C'est certain ...on y connait rien....pleurons ensemble.... :bounce:

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Françoise a écrit:
missfifi a écrit:
ben ouais tout le monde sait bien que je ne m'y connais pas en génétique et mutations des calos :roll:

tsss

bon débarra


Miss....

C'est certain ...on y connait rien....pleurons ensemble.... :bounce:


ha oui tu lui a répondu aussi, j'ai été voir lol!

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ha bon vous n'y connaissez rien ???

quel dommage moi qui venait ici pour comprendre un peu plus les mutations tant pis je vais chercher ailleurs

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