Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merveaux

vermifuge

Messages recommandés

Bonjour Sébastien !

Le but du forum étant de donner à chaque question plusieurs réponses, afin que le demandeur puisse choisir, j'ai déplacé ton message dans cete rubrique.

Il n'est pas nécessaire de vermifuger automatiquement des oiseaux vivant à l'intérieur, sauf s'ils viennent d'une volière extérieure.

Selon l'âge de l'oiseau, son état physique, etc, tu pourras choisir, en cas de besoin, un vermifuge approprié ches un vétérinaire.

:calocoeur2:

Tous les oiseaux, même ceux élevés à l'intérieur doivent être vermifugés. Une boisson préparée avec de l'ail, à donner durant une semaine chaque trimestre vous assure d'une bonne protection. Il est certain que si l'on maintient la cage ou volière dans un parfait état de propreté, tous les jours, il y a moins de risques.

Le fond de mes volière comporte un bac tiroir avec du sable anisé, je le nettoie tous les matins, en enlevant les fientes et autres déchets laissés par les oiseaux, je rajoute un peu de sable propre. Une fois par semaine, le bac est vidé, nettoyé, désinfecté et du sable neuf est placé. Les perchoirs, sont également nettoyés à fond et désinfectés.

Les mangeoires et abreuvoirs, ainsi que baignoires, sont vidés tous les matins, lavés, et je ressert une nourriture propre chaque jour. Les auges pour certains légumes sont logées à la même enseigne. Les fruits sont piqués sur un système que j'ai conçu (moitié de pomme ou poire après avoir enlevé les pépins) autres fruits, changés tous les jours afin d'éviter les moisissures et la pourriture. Je précise que j'achète mes fruits de 1ère qualité, comme s'ils étaient pour ma consommation personnelle.

Bonjour !

Nous ne sommes pas du même avis avec Claude.

Claude, tu as des volières extérieures et, bien sûr que le risque existe.

Nous parlons ici, le plus souvent, de petites calopsittes nées chez nous, ou en provenance de cages intérieures.

Donc, tous les avis sont acceptés.

Je pense que je n'ai pas été assez clair. Mon élevage est exclusivement en volière INTERIEURE , je l'ai déjà précisé, dans mon appartement.

Bonsoir, Claude !

Inutile de grimper aux rideaux .....

Sur ce forum, on accepte les erreurs et les oublis des membres en riant.

Nous savons faire la différence entre ce qui est urgent et grave et ce qui est sans beaucoup d'importance....

Notre Mascotte, Imogène, le dit bien: Aider dans le respect et la bonne humeur.

Bonne fin de semaine.

• Créer...