Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Nouvelle turquoisine

Messages recommandés

:bonj:

Je craque pour les turquoisines qui sont beaucoup plus calmes que les calos lol! et qui ont de belles couleurs.
En attendant de trouver une femelle, voici un petit mâle jaune à poitrine et ventre rouge qui est à la maison depuis mercredi.

tres belle turquoisine elle est magnifique elle me fait penser à ma femmelle de bourke

Merci beaucoup. :calocoeur2: :calocoeur2:
Il ne me reste plus qu'à lui trouver une copine et un nom ? lol!

Très jolie, Muriel !

Est-ce que les tuquoisines sont aussi affectueuses que les calos ?

Mes turquoisines sont epp mais j'ai eu un témoignage sur un autre forum où une personne a eu une turquoisine eam très collante et attachée à son maître. Tellement qu'elle s'est laissée mourir lorsqu'il a dû être hospitalisé quelques jours.

Mais, comme toujours, tout dépend aussi du caractère de l'oiseau.

Tout à l'heure j'ai vu mon mâle en boule au fond de la cage et ses fientes sont vertes et assez liquides.
Je vais téléphoner à mon oiselleur pour savoir ce qu'il en pense.

Voilà, ce que je craignais est arrivé, mon mâle turquoisine est mort.
Je l'avais placé dans la grande volière avec sa femelle après une quarantaine mais ces derniers jours, je le voyais souvent en bas et un peu en boule. Je l'ai isolé mais il n'a pas survécu.
Le pauvre, il n'aura pas eu une longue vie. 😢

Je vais essayer d'en trouver un autre maintenant que j'ai une femelle.

mince désolée pour ton ptit mâle, qu'est-ce qu'on t'avait dit la première fois ??

Mon oiselleur m'avait dit de le traiter et de lui donner du millet, c'est ce que j'avais fait. Il avait l'air d'aller mieux mais ça n'a pas durer..........

Je viens de lui téléphoner, il n'en a pas pour cette semaine. Je vais voir aussi auprès d'éleveurs dans le coin.

J'espère que tu vas trouver un autre petit mâle aussi beau que celui qui vient de s'envoler au pont de l'arc en ciel
Dis nous ou tu en est de tes recherches

A 16hs, je vais chez un éleveur près de chez moi qui a un mâle turquoisine à vendre.
Jeudi je suis allée en voir un, ces oiseaux n'étaient pas très beaux ( gabarit ) et il les vendait cher.

Vivement 16 heures pour toi et nous nous avons hâte de voir les photos

Voilà, le petit mâle est chez moi !
Je le laisse tranquille pour aujourd'hui, je prendrais des photos demain.
C'est marrant car la femelle jaune s'est rapidement accrochée aux barreaux pour l'observer alors que l'autre ( la verte ) ne s'en est pas pré-occupée, comme si la jaune avait compris qu'il était pour elle ! lol!

Non tu ne te trompe pas nous sommes déjà demain, même lorsque j'ai mis mon message mais faut pas exagérer il était de bonne heure
Maintenant il faut attendre

Voilà, voilà j'arrive !!! Quelle bande d'impatientes ! lol!

Voici donc des photos du petit nouveau qui est assez craintif. Il faut dire qu'il était dans une volière extérieure donc pas trop de contact avec l'humain.
Je l'ai pris en photo comme j'ai pû.
Vous remarquerez que par rapport au précédent, il a du rouge sur les ailes. Va falloir que je me renseignes à ce sujet là.
A savoir si ce n'est pas un défaut.

Il a aussi moins de rouge sur la poitrine. Peut-être qu'il est plus jeune que le 1er. Il est de 2008 et devrait avoir 8 mois d'après l'éleveur.

Je le trouve magnifique ton mâle
tu sais qu'il existe un livre sur les euphèmes, mais il est assez cher donc pour moi ça attendra
Merci pour les photos, je trépignais en attendant que tu les mettes

Vous voyez les photos ? car moi j'ai des croix
Caprice de mon ordi. Il ira mieux demain, il doit être fatigué. lol!

J'ai eu le livre sur les euphèmes pour mon anniversaire. il y a de belles photos. Je craque pour les splendides bleues poitrine blanche mais elles sont rares et chères.

Muriel a écrit:

Vous voyez les photos ? car moi j'ai des croix
Caprice de mon ordi. Il ira mieux demain, il doit être fatigué. lol!

J'ai eu le livre sur les euphèmes pour mon anniversaire. il y a de belles photos. Je craque pour les splendides bleues poitrine blanche mais elles sont rares et chères.

Moi aussi je craque pour ces splendides, il est interessant comme livre ?
dis moi car je souhaite me le procurer plus tard, est ce qu'il parle des bourkes ?
Merci à toi

Invité
Il est magnifique ton oiseau Muriel , j'aime les couleurs

Pour te répondre Nadou : il n'y a pas grand chose sur les bourkes et pas beaucoup de photos d'elles non plus dans ce livre. Dommage car il y a de belles mutations.
Je me suis inscrite sur le forum des euphèmes et j'ai vu que tu y étais aussi. :D

Coucou Muriel
Il est effectivement magnifique cet oiseau.
Que dame nature donne de belles couleurs à ces oiseaux!!!!
C'est un vrai régal pour les yeux
de nous faire partager,Muriel

Muriel a écrit:

Pour te répondre Nadou : il n'y a pas grand chose sur les bourkes et pas beaucoup de photos d'elles non plus dans ce livre. Dommage car il y a de belles mutations.
Je me suis inscrite sur le forum des euphèmes et j'ai vu que tu y étais aussi. :D

Je vais aller voir, c'est un peu dommage car il ne bouge pas beaucoup comme forum pourtant il y a des gens très intéressants et les réponses se font attendre

• Créer...