Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barmic

graines germées

Messages recommandés

depuis 3 semaines je donne a mes cockatiels f=des graines germees. jeme suis acheter un germoir et je dois vous avouer quils adorent ca. ce n est pas tellement long a faire. je suis aller suivre un cour et j ai adorer l es=xperience, je vais me mettre aussi a faire des pousses. il me reste juste a trouver quelle sorte que je ferai. ici l experience a ete tres concluante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du acheter le mien dans une animalerie, mais tu en trouves aussi dans les magasins bio.

Je fais germer des graines pour perruches à la belle saison, et mes oiseaux en consomment tous les jours. Ils adorent ça, pas de restes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement j'ai vu des boîtes pour faire germer les graines dans les magasins nature ou bio,mais:
ne peut-on pas tout simplement les faire germer dans une assiette,avec un fond d'eau?
Le résultat serait le même,non?

Merci pour les réponses et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'assiette c'est que l'eau y stagne.... bactéries et champignons risquent de s'y développer....
Dans le germoir, les graines ne restent pas en contact avec l'eau, c'est beaucoup plus sécurisant pour nos et franchement, c'est un investissement de quelques euros ou dollars qui vaut la peine....
C'est très prtique également pour rincer graines et pousses, ce que je fais en moyenne 2/3 fois par jour. Les graines ne s'éparpillent pas comme elles le feraient au fond d'une soucoupe.
En fait ça évite beaucoup de manipulations, et donc de contamination. ( Je sais, je suis un peu parano )

N'hésite pas si tu as encore des questions ! :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais germer mes graines de soja
dans le fond d'une passoire je mets du saupalin (j'ai jamais su l'écrire ce mot) mes graines et tous les jours avec la douche je les arrose, je ne sais pas au niveau des crob's ce que ça peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencer à leur donner des germinations il n'y a pas longtemps, ils capotent !! je ne les ai jamais vu autant se goinffrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui et ton germoir tu la prise ou et le cours ces genial ta trouver sa ou se court je veut y aller aussi lol faudrais que je mit mette aussi pour les germe. si ont plantait en terre les graine de bnos calo elle germerais et en sortirais une pouce cette pouce serAIT t elle bonne a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
july c est une copine qui a des perroquets qui m a demander d y aller avec elle je me suis acheter un germoir bio-sante en principe c est pour faire du tofu. j ai aussi acheter des graines specifiques au meme endroit et c etait ici a charlesbourg. .je dois quitter pour le travail mais je te reviendrai avec ca july apres midi bye bonne journee
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
C'est très prtique également pour rincer graines et pousses, ce que je fais en moyenne 2/3 fois par jour. Les graines ne s'éparpillent pas comme elles le feraient au fond d'une soucoupe.
N'hésite pas si tu as encore des questions !


Je n'hésite pas merci

Pourquoi tu rinces les graines 2/3 fois par jour :?:
C'est pour la germination :?:

C'est pas que je sois têtue ,mais si on fait comme pour les lentilles pour Noël,en mettant un coton humide au fond de l'assiette,les crobes et les microbes les champignons et tout ces trucs qu'on ne voit pas....ils vont venir aussi :?:

Nadou parle de sopalin,c'est pas mal,non :?:

Cà peut être une solution :?:

C'est pas que je veux pas dépenser dans un germoir,mais j'ai pas envie d'aller en ville !!!!!

Et comme les calos ont l'air d'adorer çà,mon Titi en aurait eu plus vite

Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Notre Teatime parano a raison !!

Il faut que l'eau s'écoule pour éviter la prolifération des des microbes (et même des crobes entiers!)

Nadou, le principal est de bien rincer tous les jours. ...



Je suis peut-etre un peu mais je croyais que l'on devais d'abord faire tremper les graines dans l'eau pendant 24 heure avant de les egoutter

J'ai tout faux alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mo pour le lien.
sa fait un bon moment que j'ai envie de leurs faire gouter
des graine gerné. le germoir a l'air très pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.passion-sante.com
voila c est celui que j ai il m a coute 18.00 et ca va merveilleusement bien, j ai un bebe qui a un mois et il commence lentement a manger du millet et hier soir alors que je montrais mes garines germees a ma fille il en a manger. il a meme prefere ca aux graines de perruches qu il rejetait. celles qui etaient un peu plus dure , on lui ecrasait avec notre doigt et il en redemandait aussitot. c etait vraiment genial.
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

J'aimerais savoir quelles sortes de graines qu'on doit acheter pour faire germer, j'ai envie de faire goûter à mon petit Sunny..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien celui là aussi,de germoir,Barmic

Bonne question Katou,moi j'aurai fait germer les graines qu'on leur donne sèches,est-ce çà?





Un clic sur ce lien et vous permettez à un animal d'être nourrit
www.clicanimaux.com.

merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadou pour cette precision,j'avais juste alors

Pour les graines,moi je fais germer le melange habituel et aussi des graines de soja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
Bonjour..

J'aimerais savoir quelles sortes de graines qu'on doit acheter pour faire germer, j'ai envie de faire goûter à mon petit Sunny..


moi j ai un mélange de graines pour petits perroquets que j ai acheter dans un cour sur la germination voici ce quil contient
epeautre
kamut
mais
quinoa rouge
quinoa blanc
adzukis
pois tacheté
lentille rouge
lentille noire
mung
tournesol noir
un sac de 500 gr m a coute 3.00 ca vaut vraiment la peine

je vais aller voir pour trouver ces graines individuelles
meme mon bebe non sevre en mange je lui ecrase par contre et elle en raffole
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
merci alors je vais acheter mon germoir.
bye bye



faut faire attention car des melanges contiennent du gruau et ca fait moisir
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci Barmic, demain je vais en commander, je pense pas trouver ça dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes graines sont commander, les mêmes que tu m'as énumérer Barmic, un gros merci:calobisou:
J'ai vu sur la boutique qu'ils vendent des choix de graines.
J'ai hâte de voir si mon petit Sunny va aimer, il est glouton sa devrait être à son goût..
bye bye🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katou
quand tu ira acheter le germoir tu me diras combien pour que je me fasse une idée sur le prix
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Piafs pour le lien, hier soir j'ai lu comment les faire germées..quand je vais recevoir mes graines je vais relire.

Bien sûr Bottine, je vais aujourd'hui voir pour le germoir..
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de germoir aux produits naturels de ma ville.
J'ai été chez Loblaws rien là non plus :evil:
Aujourd'hui je manquais de temps pour mieux fouiner mais je vais aller voir au Wall Mart la prochaine fois..
J'aurais peut-être dû le faire venir à la boutique ou j'ai commander mes graines:choque:
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
mes graines sont commander, les mêmes que tu m'as énumérer Barmic, un gros merci:calobisou:
J'ai vu sur la boutique qu'ils vendent des choix de graines.
J'ai hâte de voir si mon petit Sunny va aimer, il est glouton sa devrait être à son goût..
bye bye🔤


a quel endroit as tu commander tes graines katou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barmic j'ai commandé mes graines à -------------- le germoir se vend 17.00 si je me souviens bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunny a mangé pour la première fois de la germination, il aime bien car il y retourne.
le reste des graines je le mets au frigidaire?
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
Je n'ai pas trouvé de germoir aux produits naturels de ma ville.
J'ai été chez Loblaws rien là non plus :evil:
Aujourd'hui je manquais de temps pour mieux fouiner mais je vais aller voir au Wall Mart la prochaine fois..
J'aurais peut-être dû le faire venir à la boutique ou j'ai commander mes graines:choque:
bye bye



yen a pas au wal-mart ca c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
$18.95 car je ne suis pas membre,



le mien je l ai payer 18.00 sans taxe donc a 18.95 il n est pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô Katou !

Oui, mais pas plus de deux jours. Et rince-les de nouveau avant de les donner.

:calocoeur2:

a mon cour de germination le monsieur qui mange ca lui meme nous a dit que 4 jours au refrigerateur en les rincant tres bien 2 fois par jour il n y avait pas de problemes. tant qu elles sentent bonnes c ets bien. mais c est preferable quand les germes sont pas trop long.
et pour ce qui est du rincage il faut y aller mollo en tournant le plat et de faire attention de ne pas casser les germes . car c est la quil y a risque de moisissure
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.. le germoir est exellent..

et moi avec le germoir j'ai déjà fait du tofu pour mes copains de la garderie!

un vrai régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Barmic pour les informations, il me reste à regarder à la pharmacie , ils vendent des produits naturels, j'ai peut-être une chance d'en trouver un.
Sinon je le commanderai dans une prochaine commande chez perroquet engagé.....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement j'utilise ce germoir à étage.

Et j'en suis très satisfaite.
J'utilise un mélange de graines pour pigeons, que je trouve en animalerie.
Je préfère ce genre de mélange, car si je fais germer les graines habituelles de mes oiseaux, les tournesols finissent toujours par avoir des moisissures...?... et c'est pas bon pour eux....:evil:

Quoi qu'il en soit, les oiseaux aaadoooreeent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...