Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

un petit male pour deux femelles ?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai réservé un petit mâle :mâle: pour mes deux fifilles :femelle: :femelle: mais voilà je me pose une question.

après avoir respecté le temps d'adaptation de 4 semaines séparés et faire connaissance en les sortant , il va aller dans la cage avec les deux filles

il :mâle: va choisir une seule :femelle: ou il va aimer les deux :femelle: :femelle: ??

les filles s'entendent bien ..... disons chaqu'une sa branche, elles se croisent en ralant un peu en se donnant de léger coup de bec mais rien de méchant entre elles. nous allons surement fabriquer une plus grande cage vait copier sur celle de nath91 :chapeau: elle est très bien faite.

vont elles être jalouse ? s'il y a qu'un male pour deux ??

car je vous entend dire " mon couple " un male n'a qu'une femelle ou il peut en aimer deux ?

suis nulle ......... je préfère me renseigner

s'il en choisit une ....... l'autre va vouloir aussi un male .....

dites moi tout mais en silence car mon zomme veille lol!

m'a dit " bon ok pour un mâle mais après tu arretes

j'aimerais bien pouvoir lui dire :femelle: :mâle: :femelle: pas de problème

ou faut il que je le prépare à avoir :femelle: :mâle: :femelle: :mâle:

soyez sympa en me disant qu'un male pour deux femelles c'est possible sinon grand père va raler

déjà que flipia va sur lui sans arret elle l'adore je sais pas lequel des deux à apprivoiser l'autre :bball: même que mon zomme joue avec elle :bball:

j'attends vos réponses je reste

comme le dit Mo pas de problème
j'ai 2 femelle avec un male et tout se passe bien. si tu veux un jours faire de la repro, il faudra séparer le couple de l'autre femelle le temps de la reproduction.

bonjour,

tant que tu ne fais pas de repro, pas de soucis,

par contre j'ai vu la photo des petits, à ta place je prendrais les deux, un mâle pour chacune de tes fifilles comme ça pas de jalouses,

lol!

Invité

il vaut mieux prendre 2 petits gars :mâle: pour tes 2 fifilles :femelle: il n'y aura pas de problèmes, ton mari n'y verra que du feu 3 ou 4 oiseaux ne vont rien changer à votre vie de couple (zhom et toi !)
et tu auras l'esprit tranquillisé par cette décision plus de doutes possibles quand au bien être de tes petites :ang: tout le monde sera heureux

:bonj: Dle

disons que pour zelly je préfère éviter car avec sa petite patte handicapée j'ai peur qu'elle ne soit pas capable de couver.

avec mon bol le mâle va tomber amoureux d'elle

en tout cas j'espère qu'il choisira flipia (j'ai changé un peu son prénom car " zelly et flipi " deux sons en i elles me répondent toutes les deux ..... là depuis que j'ai rajouté un a ( le son pia zelly ne réagit plus et flipia vient )

quand à prendre les deux mâles oupssssssss peut etre par la suite mais un à la fois lol!

tu ne pourras pas obliger ton mâle a tomber amoureux de Flipia, s'il choisit Zelly tu ne pourras rien y faire,

pour ce qui est de la couvée, si tu ne veux pas de bébé tu ne mets pas de nid, et dans le cas de ponte au fond de la volière, tu retires les cocos,

Gros dilème didille59

C'est sûr que deux males .....ton zhom n'y verra pas que du feu,mais on sait les convaincre,nous les femmes,quand on veut quelque chose

Dis lui qu'il faut être équitable et pour chaque femelle....un mâle

Au cas,tu lui dit qu'il y voit double

Comment Nath a vu la photo des 2 petits,j'ai rien vu,moi

A bientôt des nouvelles

bonjour,

c'est justement l'anniversaire de mon zomme aujourd'hui

vais lui dire " savais pas quoi t'offrir " j'ai réservé le deuxième petit mâle "

oupssssssss me sauve moi

bon anniversaire mon chéri

heureusement qu'il ne met jamais une main sur le pc sinon là ça serait ma fête à moi aussi

ze l'aime mon pilou

Merci Nath pour la photo des petits chéris de Didille

Mais oui Didille,c'est une bonne idée de cadeau,çà!!

Il serait tellement interloquer que je suis sûre qu'il ne dirait rien,non

Bon anniversaire à ton zhom

et pour toi

• Créer...