Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

C'est quoi ?

Messages recommandés

c'est des tits bébés york ????

félicitation à la maman, et à toi également,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as vite trouvé !

En fait ils ne sont pas de maintenant :)
C'est une portée de 2003

Ma chienne a eu 2 fois des petits, maintenant je n'ai pas l'intention de lui en faire avoir d'autres.

J'ai gardé Atchepsout que j'ai offerte à Zhom lors de la dernière naissance.
Avec Léo ça nous fait 3 chiens, ça suffit !
D'ailleurs, je vous les présente, je crois que je ne l'ai jamais fait !

La deuxième portée


Encore plus tard, Atchepsout, la petite qui est sur la droite, qui nous faisait vraiment craquer !


Atchepsout avec son "tonton léo"


Et maintenant les deux yorkettes : Atchepsout à gauche et teatime sa mère à droite photo prise il y a une dizaine de jours.


Voilà, vous connaissez mes poilus maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont trop beau.:calocoeur2: :calocoeur2:

Une petite question.

c'est quoi les mouchoir en forme de noeud dans leurs poils.


Mercu pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

ha ouais

et on sait même maintenant d'ou viens ton pseudo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
Sont trop beau.:calocoeur2: :calocoeur2:

Une petite question.

c'est quoi les mouchoir en forme de noeud dans leurs poils.


Mercu pour les photos



tu est coiffeuse ???

c'est pour pas souiller ses jolis poils avec les ptits, non ?

j'ai déja vu des chiens ansin avant expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement c'est pour protéger le pelage, mais je ne papillotte pas mes chiennes.

Là c'était seulement pour éviter que les bébés s'étranglent dans les poils longs de Teatime. C'est plus agréable pour elle aussi, les petits ne pouvaient pas tirer dessus.

Eh oui, maintenant vous savez d'où vient mon pseudo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils sont beaux!!!!

Pour les papillottes....j'aurais posé la question si Dendy ne l'aurait pas fait.

Le pseudo....j'étais convaincue que c'était à cause de ton goût pour le thé....

Cachotière....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Léo déborde du panier, normal, il ne va jamais dans le sien qui est plus grand ! Il préfère squatter celui des chiennes...

D'ailleurs, je m'aperçois que je ne vous ai pas raconté l'histoire de Léo:calocoeur2: .

Nous avions 2 chiennes auparavant, une petite batarde trouvée dans la rue, et une femelle dogue allemand, un amour de chienne, pot de colle à souhait....
Pupuce, la chienne des rues est DCD quelques années avant notre dogue.

Quand ma grosse Cévennes est partie à son tour, le 17 juillet 98, nous ne voulions plus de chien.... Cette chienne était spéciale.... Nous l'avions achetée à une famille qui faisait un élevage sauvage, grrrrr , les petits étaient 15, elle était la seule femelle et dominée par ses frères, elle ne mangeait quasiment pas.... Je suis allée la voir 3 fois, et la 3ème fois, alors qu'elle n'avait qu'1 mois 1/2, je l'ai prise d'office.... Elle était maigre.....
Elle s'est installée dans mes bras et j'ai vraiment senti que quelque chose de particulier se passait entre nous... D'en parler j'en ai les larmes aux yeux.... Ca fait pourtant 10 ans...

Nous sommes allés directement chez le véto, dont la première réflexion a été" qu'est-ce que vous m'amenez encore ?" Ben oui, il nous connait bien, et nous a aidés pour pas mal de sauvetages....

Bref, la chienne était sous alimentée et carencée...

Il nous a bien aidés, et ma chienne s'en est sortie sans pbm de santé D)
Elle a vécu 13 ans1/2, ce qui est un record pour cette race qui vit le plus souvent 9 ou 10 ans...

Bref, on a passé l'été sans chien.... Et nous avons craqué à la rentrée, en octobre....

Nous sommes allés au refuge et j'avais repéré 3 adultes, malheureusement compte tenu des animaux que j'avais déjà et qui étaient bcp lâchés dans la maison, aucun des chiens choisis ne convenait...

La directrice nous a vus bien désapointés, et nous a fait entrer dans une pièce pleine de chiots !

Je voulais une femelle de petite taille.... Léo s'est installé sur les pieds de mon fils ainé......
Quand j'ai vu la taille des pattes de ce chiot de 4 mois.....C'est un mâle de maintenant 19 kgs

On n'a jamais regretté notre choix, enfin, son choix ! ce chien est une vraie peluche, d'une douceur et d'une gentillesse.....

Quand on a regardé son carnet de santé, on a vu sa date de naissance.... 17 juillet 98..... Il nous était destiné....

Comme Léo s'ennuyait seul, j'ai recontacté le refuge, mais aucun chien de petite taille...

J'ai donc été chez une éleveuse, et je suis tombée amoureuse des yorks !
Un nouveau coup de coeur pour Teatime chez l'éleveuse.... double coup de coeur, la chienne s'est complètement abandonnée dans mes bras

Nous avons eu des bébés, et gardé Atchepsout qui nous a fait tous craquer avec son caractère bien affirmé, des 3 c'est la plus petite, 2k250 et la dominante.... Il faut voir Léo se coucher sur le dos et se mettre à son niveau pour jouer avec elle.....
Je l'appelle "la Terreur" à cause de son caractère, mais c'est également un amour de chien....

Voilà, je m'aperçois que mon post est très long, bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout !
Maintenant vous savez tout sur mes poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beaux tes york,
ils ont des beaux poils soyeux
ma belle soeur en a un ,mais elle lui coupe les poils
il n'est si beaux avec les poils coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
:
Nous avons eu des bébés, et gardé Atchepsout qui nous a fait tous craquer avec son caractère bien affirmé, des 3 c'est la plus petite, 2k250 et la dominante.... Il faut voir Léo se coucher sur le dos et se mettre à son niveau pour jouer avec elle.....
Je l'appelle "la Terreur" à cause de son caractère, mais c'est également un amour de chien....




tes chiens sont superbes.
a la maison s'est pareil la petite york qui domine la grosse labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment superbes, Teatime. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Et ton histoire est très touchante...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle histoire que celle de Léo,

comme quoi tout est écrit à l'avance.....

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tout lu

j'aime ce genre d'histoire :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Moi aussi j'ai tout lut. C'est une belle histoire.
Ta famille à poils est toute mimi. :calocoeur2:

Ma maman avait une petite femelle york. Elle n'avait pas peur de ma chienne border collie et elles faisaient de sacrés parties de jeux.
Elle évitait ma chatte qui ne l'appréciait pas.
Malheureusement elle s'est faite écrasée. J'en ai été aussi malade que ma mère, surtout que je la gardais lorsque ma mère partait en voyage.

Par contre où êtes vous allés chercher ce nom : Achepsou ?
Pas facile à dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots....

Alors, petit cours d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas Hatchepsout, seule "pharaon" égyptien, eh oui, Cléopâtre était reine, non pharaonne !

Hatchepsout a fait emprisonner son frère (coutume de l'époque, un peu disparue de nos jours... ), a pris la régence, et a fini par se désigner elle-même comme pharaon, elle portait d'ailleurs une barbe postiche...

Cette femme est une des premières féministes de l'histoire !

Elle s'est fait construire un merveilleux temple, que je vous mets là


Et regardez les couleurs :calocoeur2: , quand on pense que ça a été fait il y a plus de 3000 ans.....



Elle a fait également ériger un obélisque, ce qui était vraiment le symbole du pouvoir... masculin !!!! Je vous laisse deviner pourquoi ! Même si vous n'en voyez qu'un morceau.... et qu'il est désormais "au repos couché"
La pointe est à l'arrière de la photo.


Voilà ! Ma petite Atchepsout porte bien son nom, puisqu'elle a un caractère très fort, n'a peur de rien ni personne, et sait mener "son papa" et la famille chien par le bout du nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant les trois poilus de la famille, je dois vous avouer mon totalement penchant pour Léo ... la crème, la bonne pate, LE chien qu'on aime d'emblée ... les filles aussi bien sur, mais faut aimer les miniatures...



Tatie nanou te fait de gros bisous mon Léo ... fait des zoub aux filles aussi, seulement si elles ne t'embetent pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
Cette femme est une des premières féministes de l'histoire !


Bravo Hatchepsout!!! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Quelle belle histoire ! Je ne connaissais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Teatime pour ce cours d'histoire et ces belles photos.
Je me coucherais moins bête ce soir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chiens sont magnifiques, grosse préférence pour les yorks biensur, mais bon le gros pépere et très beau aussi:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour ces belles histoire , et ces photos .

Tu n'en a plus ??? tu les raconte si bien !!!


:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos de tes toutous, les yorks sont super comme animaux de compagnie,
J'en sais quelque chose car ma petite Katou est une yorkshire, c'est ma petite poupée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Teatime pour ces histoires.

J'ai adoré les deux histoires

Tes chiens sont mimi

A quand,une autre si belle histoire,c'est vrai que tu les racontes tellement bien

Merci pour ce bon moment de lecture

Pour toi

Et pour les toutous et les boules de plumes....caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...