Danisou 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour tout le monde, :bonj: J’ai un petit problème avec mes zozios... Léo et Elsa ne sont pas très soir. Dès que la noirceur se pointe, ils se jouquent pour la nuit sur leurs mangeoires réciproques. Eh non! je n’ai pas encore trouvé la solution pour les faire dormir ailleurs. Ils préfèrent la forme creuse de ces petites mangeoires d’appoint que je leur avais installées à leur arrivée. Donc, pendant la belle saison, ils soupaient de pâtes et de légumes vers 16 h 30, sortaient un peu avec nous, revenaient manger quelques graines et se couchaient vers 19 h. À 20 h nous installions la couverture sur la cage et ils s’éveillaient à 7 h le lendemain matin. Depuis le changement d’heure et même un peu avant, je dois les nourrir plus tôt, vers 16 h et encore, ils touchent à peine à leurs légumes avant de s’installer pour la nuit.Pour dire le vrai, je ne sais plus quoi faire. Leur donner les légumes à midi au lieu de 16 h? Sinon, je serai obligé de compenser avec des vitamines...Pensez-vous qu’ils ont trop d’heures de sommeil ? Nous avons bien tenté de les sortir le soir, de les garder près de nous devant la télé, mais peine perdue. Le soir, ils préfèrent leur cage. Voilà ! Comment ça se passe chez vous le changement d’heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 alors je ne sais pas si c'est le changement d'heure, mais alors qu'est-ce qu'ils sont exités en ce moment, ils n'arrètent pas une seconde, sinon pour le changement d'heure, c'est les chats et le chien qui sont perturbés, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Allô ! oooooops .... les pâtes, OU le riz, Ou le couscus ...... c'est seulement de 2 à 3 fois par semaine seulement !! Les légumes, c'est surtout le matin et en quantité raisonnable. Leur repas doit avant tout se composer de graines ! Oui, c'est normal que les oiseaux s'endorment à la tombée du jour et, en ce moment, dans notre région, à 16 heures, la nuit est déjà proche. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Oups ! Oups ! Oups ! :affraid: Les pâtes, je leur donne toujours en alternance et en petite quantité, mais une fois par jour, le soir... Le matin, ils déjeunent avec nous de pain et de céréales. Parfois de morceaux de pomme ou autres fruits. Ils mangent principalement des graines qu'ils ont en permanence dans leurs mangeoires. À l'avenir, je leur donnerai des légumes et pâtes seulement deux à trois fois par semaine, le midi. Merci de tout coeur, Piafs ! :calocoeur2:Nath, les miens aussi sont plus excités que d'habitude dans la journée. Ils volent tous les deux maintenant. Alors, c'est la joie pure .... :D Ils prennent de l'assurance et découvrent de nouveaux perchoirs tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites