xav et vero 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 coucou on a bloqué l entrée du nid mais il on recommencé a s accouplé hier dans l apres midi maintenant ca n arrete pas de crié et c est peu dire c est a les étranglé :affraid: :affraid: on m a dit que je ne pouvais pas les séparés mais qu il fallais juste bloqué le nid car quand les calos sont un couple on ne peut les séparé car c est pour la vie je sais pas quoi faire?? en plus si je met la femelle avec ses bébés le papa va se retrouvé seul auriez vous des conseil svp?? merci d avance xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Normalement, si il y a plus de nid pas de problème. Tu ne peux pas l'enlever de la cage plutot que de bloquer l'entrée. de toute façon, tu ne pourras pas les empecher de s'accoupler s'il reste à deux, et plusieurs fois par jour, c'est ça l'amour Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 merci coka donc en faite je devrais retiré les oeufs a chaque fois?? mais est ce bon qu elle ponde comme ca sans faire de couvée?? et pour les cris on fais quoi svp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui il faut enlever les oeuf a chaque fois. il ne faut plus mettre de pâte aux oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 bonjour xav et véro, vous ne pouvez pas enlever le nid plutôt que de bloquer l'entrée ?? le problème c'est qu'ils le voit, ensuite enlever tout ce qui incite à la reproduction, pâtée...... remettez tous les oiseaux ensemble dans la même volière, j'ai remis mes parents avec les autres oiseaux, au début lily ma femelle pondait dans les mangeoires, mais au fur et a mesure elle a cessé de pondre, j'ai bien sur retiré les oeufs a chaque fois, je pense que pour les cris ils vont cessés d'eux mêmes, c'est dur mais ça va passer, en ce moment les miens sont remontés a fond, ils gueulent à longueur de temps, pfffffoooooouuuuuuu mes pauvres oreilles, bisous à vous deux, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 merci pour vosréponse et vos conseil on a remplacé la paté par des fruits sec et on a changé toute la disposition de la volière "bâton, l assiette ou il se baigne les mangeoirs etc...""" oui on peux enlevé le nid mais si on les met tous dans la meme voliere pas besoin d enlevé le nid vu que la grande voliere n en a pas je ferai tout ca se soir car je part sur liege dans 30 min voila je vous donnerai des nouvels se soir :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonjour Xav et Vero Il est important de ne pas donner de pâtée aux oeufs comme cela a été dit. Tu dois aussi enlever le nid ou les mettre en volière. En général le fait d'être en volère devrait arrêter les accouplements. Il m'est déjà arrivé de séparer un couple car ils n'arrêtaient pas de s'accoupler, même en volière et de pondre, mais je ne fais cela qu'en dernier recours pour la santé de la femelle. Les cris devraient s'estomper mais il arrive chez certains oiseaux que ce soit plus long. C'est récent....donc...patience... et bouchons dans les oreilles...looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour Xav et VéroJe voulais vous faire le même conseil que celui que vous a fait Françoise,ainsi qu'à tous ceux qui ont des calos qui crient:"et les boules q- - - s ou autres bouchons pour les oreilles? C'est très efficace,vous savez!!! Cà amorti bien les sons" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 coucou vais devoir en distribué a mes voisins mais ca va il se sont bien calmé il sont avec leur bébé un peu d agressivité mais ca va passé bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 si vous avez besoin de boules quies pour vous et vos voisins, donnez moi votre adresse, je travaille pour eux, et j'en ai des stocks envahissants, tout va rentrer dans l'ordre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites