Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Ce post s'adresse en priorité aux Canadiens et Canadiennes de ce forum.(j'explique plus loin)Car par la même occasion je vous annonce mon retour au Québec pour le mois de Janvier 2009 (80% de chance) ou si non ce sera en Juin-Juillet 2009 (20% de chance)(peut-être une opportunité de travail de quelques mois).J'ai appris le 1er Octobre que je serais licencié le 30 Novembre 2008.J'ai donc décidé de profiter de cette occasion pour préparer mon retour définitif au Québec.Cà fait donc un mois que je vérifie tous les papiers et démarches qu'il me faudra pour emmener avec moi mes trois perroquets EAM.Malheureusement, je ne pourrai emporter mes oiseaux EPP, soit mes calos et mon omnicolore, car je dois avoir une preuve d'achat, pour avoir droit de les emmener au Canada. Je les ai acheté dans des bourses aux oiseaux et on ne m'a pas fourni de certificat de cession, puisque ce n'est pas obligatoire pour ces oiseaux... Je vais leur trouver un éleveur près de chez-moi et ils vivront heureux (j'espère...) en volières avec d'autres congénères. J'ai déjà quelques contacts...Mon problème se situe donc à la date de retour au Canada , soit le 13 Janvier!!!(j'ai pas encore réservé définitivement) Les oiseaux voyageront en soute d'avion, dans un endroit prévu pour les animaux (pressurisé et chauffé). Là où je m'inquiète, c'est lorsque les oiseaux seront sortis de l'avion, au Québec, par -20°C environ :affraid: pour être déposé sur les "remorques de valises" et enfin rentré à l'intérieur. Je calcule 30 à 45 minutes "dehors" environ.C'est là que j'ai besoin des conseils des Canadiens et Canadiennes de ce forum!!!Comment protèger-vous vos oiseaux, du froid, lorsque vous devez les transporter en plein milieu de l'hiver? Je pensais leur fabriquer une housse, pour mettre sur la cage de transport (type panier à chat) avec du tissus pour manteau d'hiver en m'arrangeant pour qu'il n'y aie pas de courant d'air qui passe... Mais est-ce que ce sera suffisant???J'attend vos conseils!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 AllôEn premier....Bon retour au Québec!!!! Pour le transport....je ne suis pas au courant. Je n'ai jamais eu à faire voyager mes animaux.Tu pourrais peut-être t'informer auprès de la compagnie pour être sûr qu'en hiver puisqu'il y a des animaux qu'ils resteront aussi longtemps dehors.Il faut dire qu'il ne fait pas toujours aussi froid mais il vaut mieux prévenir.Attendons d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 Françoise a écrit:AllôEn premier....Bon retour au Québec!!!! Merci!:calocoeur2: :calocoeur2: Françoise a écrit: Tupourrais peut-être t'informer auprès de la compagnie pour être sûrqu'en hiver puisqu'il y a des animaux qu'ils resteront aussi longtempsdehors.Je l'ai fait, mais ils ne peuvent pas me dire combien çà durera.Mais quand on voit comment ils font pour les bagages... Ils ouvrent les soutes de l'avion, le froid entre donc, ensuite ils chargent les bagages sur le "trailer" et après seulement ils rentrent le tout à l'intérieur. Pour les animaux ils vont surement faire plus vite, mais j'ai quand même peur que les oiseaux "souffrent" du froid.J'essayerai de me re-renseigné auprès de la compagnie aérienne.Françoise a écrit:Il faut dire qu'il ne fait pas toujours aussi froid mais il vaut mieux prévenir.Oui, mais il faut quand même plus sous zéro qu'au dessus de zéro...Pour la France je ne m'inquiète pas... j'espère qu'il fera un hiver pas trop rigoureux au .J'attend les autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour ! Malheureusement, nous ne pouvons pas te renseigner sur les conditions de transport des animaux en avion. Il faut t'adresser à la compagnie avec laquelle tu voyageras. Les conditions sont différentes selon les compagnies, selon l'animal, etc ... Pour l'extérieur, qund tu quitteras l'aéroport, il te faudra, bien sûr, des cages de transport avec des couvertures et une voiture proche de la sortie de l'aéroport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 effectivement je croit pas avoire de solution pour toi non plus sauf peut etre une.je ne sais pas par chez toi si il y a des surplus de l armee?(magasin de materielvetement et autres de l armer)mes il existe une espece de feutrine epaisse qui coupe du froit.mes parent sens sont dejas servie pour transporter plus d une heure dans un traineau des bebes chien que la chienne avait eu sans que lon sache quelle etait enceinte au fond de la terre a bois ..(longue histoire lol)il avait envelopper la petite cage de sa ca empeche pas de respirer ni rien et sa rechaufe et coupe du froid .voila peut etre l idee de retanter le coup n est pas bonne mes si jamais sa peut aider voila bye:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Piafs a écrit:Malheureusement, nous ne pouvons pas te renseigner sur les conditions de transport des animaux en avion.Cà je sais!!!Je dois m'être mal exprimé...Je ne veux pas qu'on me renseigne sur les conditions de transport en avion... je veux des renseignents sur comment bien transporter nos oiseaux dans le FROID!!!Ce qui m'inquiète c'est que mes oiseaux soient au chaud au moment où ils sortent de l'avion, au moment du déchargement, jusqu'à ce qu'ils soient rentré à l'intérieur de l'aéroport...Je veux qu'ils aient assez chaud, mais il faut aussi qu'ils respirent assez...Piafs a écrit:Pour l'extérieur, qund tu quitteras l'aéroport, ilte faudra, bien sûr, des cages de transport avec des couvertures et unevoiture proche de la sortie de l'aéroport.Cà j'ai déjà fait, il y a longemps...:D Il faut faire "chauffé" la voiture avant et après y a plus qu'à se mettre au chaud!!!Piafs a écrit:Ilfaut t'adresser à la compagnie avec laquelle tu voyageras. Lesconditions sont différentes selon les compagnies, selon l'animal, etc...L'autre jour ils n'ont pas pû me renseigné plus que "cabine pressurisé et chauffé", car les personnes que j'ai eu sont dans un bureau à Paris... Je vais leur demander qu'ils se renseignent plus, en appelant au Canada.J'espère qu'ils pourront me renseigner.Ce que j'aurais aimé savoir c'est:Personne de vous, les Québecois, n'a eu à aller dehors avec ses oiseaux en plein hiver, exemple: aller chez le véto à pied, car il est pas loin de la maison et la voiture est en panne ce jour là...!?!Si oui, comment vous avez protégé vos oiseaux.Des témoignages dans ce genre là, quoi!!!:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Allô Pour aller chez le vétérinaire par exemple par temps froid, je met une housse en feutrine ou tissu serré et épais. Un plastique qui recouvre celui-ci coupe le vent mais il faut le mettre juste pour l'extérieur et l'enlever quand le transporteur est au chaud. Le problème que tu as je pense c'est que la protection doit être maximale mais ne pourra pas être enlevée....le choix des tissus est plus compliqué.... Personnellement je fais de courts déplacements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Françoise a écrit:Le problème que tu as je pense c'est que la protection doit être maximale mais ne pourra pas être enlevée....le choix des tissus est plus compliqué....C'est exactement ce que je n'arrivais pas à exprimé correctement.Merci!!!Françoise a écrit:Personnellement je fais de courts déplacements.D'habitude moi aussi, mais là j'aurai pas le choix...Demain j'appelle la cie aérienne et je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites