Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Que dois-je faire?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous demander de l'aide.

Je vais faire un petit retour en arrière, puis en venir à mon problème.
Il y a un presque 1 an, j'ai obtenu d'un éleveur un couple pour la reproduction. Malheureusement, il s'est avéré que ce couple n'aurait pas du se reproduire, étant deux lutinos. Vous me l'avez appris ici, après la naissance de leur petite Tweetie, lorsque j'ai découvert ce forum. Le mâle avait piqué la petite, que j'ai finalement EAM avec votre soutient. La petite va bien aujourd'hui. :)
Je les ai donc mis en voilière intérieur avec les autres, aucun nid.
Mais voilà que ce matin, à mon réveil, ce petit couple sont en train de se reproduire encore!! Que va t-il se passer? Est-ce que la femelle peut pondre sans nid, avec 6 autres calo dans la voilière? Et si oui, qu'est-ce que je fais avec les oeufs?
Vais-je devoir séparer ce couple qui sont toujours collé l'un sur l'autre à se faire des bécots? Jusqu'à maintenant, ils s'en tenait à ça...
Voilà, c'est ce qui est arrivé ce matin! Merci d'avance pour vos conseils.

Piaf, je vais aller te donner des nouvelles de ton petit (petite finalement) nuage, dans son post dans les parrain/marraines. :)
Bonne journée
Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut retirer les oeufs un à un. Il est possible aussi qu'elle ne ponde pas.

Si elle pond de façon excessive c'est-à-dire plus que le nombre d'oeufs d'une couvée et bien nous t'indiquerons comment faire.

À ce stade il n'est pas nécessaire de séparer le couple.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...