Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité

oh, le petit chat.

c'est tentant

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piafs d'avoir placé mes oiseaux, je peux enfin vous les présenter !!! En premier : ma perruche à collier que je viens de receuillir et pour laquelle j'ai fait appel à vos conseils, Lotti, n'est finalement pas aussi méchante qu'on m'avait dit, il faut se méfier des "on dits !!!", elle est EPP et pas EAM, mais elle s'adapte facilement !!! Elle appelle lorsqu'on quitte la pièce et dans une semaine, je compte la laisser voler, mais lorsque les calos seront en cage, afin d'éviter des accidents. Je ne la connais pas encore assez. Losqu"elle est seule, ses appels sont tristes et cela me fend le coeur !!!
Il y a Pacha qui veille sur elle, et aucun des mes 2 chats n'a jamais essayé d'attraper un de mes oiseaux. Mes chats sont géniaux.!!! Si vous voulez je vous enverrai des Photos d'eux, par l'intermédiaire de notre gentille amie Piafs.
L'autre est Kiwi (acheté comme mâle), c'est ma petite canaille. Elle me donne des bisous et se pose sur me tête, mais a peur de la main !!!
Et enfin mon Pilou, l'ex maladroit, criard, et raide comme un piquet, mais qui a changé depuis que Kiwi s'en ai occupé !!! Elle a fait son éducation sex. et depuis, c'est un autre oiseau !!! Il parle avec elle, ils tiennent de longues conversations, il a perdu sa raideur et chante victoire après avoir fait crac crac.!!!
Combien des fois ais je sollicité les conseils pour Pilou à notre amie Piafs, et c'est une petite Kiwi qui a réussi à tout changer.!!!
Et voilà, ma famille, j'espère que mon histoire vous a fait plaisir et encore merci à tous pour vos précieux conseils.
A bientôt pour d'autres histoires j'espère. Je suis triste de ne pas avoir sauvé "Charly". :ang: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie petite famille Charly.

et ton histoire m'a bien fait plaisir. .Merçi d'avoir pris le temps pour nous la raconter.

les oiseaux nous apportent bien des bonheurs

a bientôt.

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charly pour l'histoire de tes animaux et de ton grand coeur

je dois te dire que je suis restée bouche bée quand j'ai vu ton chat, j'ai exactement le même, avec des grosses papattes comme celle des lapins, le même poil, la même découpe du blanc et du noir sur la tête!
Le mien est un mâle, que j'ai adopté car abandonné à l'age de 5 mois.
Nous l'avons appelé Figaro,comme le chat de Pinocchio.

Bonne continuation avec tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Airelle,
Mon Pacha a 7 ans et Scoubidou 6 ans (roux), et comme ils ont été adoptés, je ne connais pas leur passé, sinon que ce sont des chats d'appartements. Pacha est croisé avec un main coon, c'est pour cela qu'il est si grand (8 kgs), la colorrette blanche à longs poils, longs poils sur le corps et queue touffue avec des bottes blanches à l'arrière, comme le chat botté !!! Il adore regarder les oiseaux.
Ce matin, je donnais à manger à Melle Lotti, lorsqu'elle a réussi a sortir de sa cage.!!! Vite, pliexiglas sur la cage des calos, pour éviter qu'elle ne les blesse, puis je l'ai laissé voler!!! Là elle a prit son pied, je ne vous dit pas!!! Plus possible de la faire renter dans sa cage, alors je l'ai laissé en me disant que fatiguée elle y retournera !!! Vers midi mon mari rentre et là MIRACLE !!! La demoiselle pousse des cris de joies et se pose sur l'épaule de mon mari, puis sur sa tête, gratouille dans ses cheveux, le grand amour quoi !!! Mon mari se penche, et elle rentre dans sa cage !!!
Comme quoi, cette pauvre fifille a vécu 15 ans auprès d'une dame et elle n'aime que les messieurs !!! Je comprends sa réputation de "méchante". Mais alors si je comprens bien, elle a "bouffé" (excusez l'expression) son mâle par jalousie, car il était peut être attiré par la vieille dame ???
On ne le saura jamais, mais l'histoire finalement pour Lotti fini bien : elle a enfin un maître !!! Avez vous une autre explication à me donner ???
J'espère vous avoir fait plaisir avec ma petite histoire et vous souhaite une bonne soirée lol! et une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,
J'ai en fait 2 chats, qui aiment mes calos et maintenant ma perruche à collier.
Peut être pourriez vous me donner des conseils pour cette perruche, car je crois que vous en avez aussi.
Que pensez vous de ma petite histoire, que je viens de raconter???
Pourriez vous me dire où je pourrais trouver des renseignements sur leur mode de vie ??? Elle a 15 ans, dois je lui prendre un autre oiseau, ou la laisser seule dans sa cage ??? Je n'ai pas la place pour une volière, alors j'enlève les oeufs de mes calos, qui semblent même très heureuses de ne pas avoir le souci de s'en occuper !!! Elles ont une grande cage, tout comme Lotti., j'ai donc 2 cages !!! Toutes les 2 dans la cuisine, mais à grande distance. Mes calos volent toute la matinée et aujourd'hui par accident, Lotti. Je désirais attendre qq jours de plus, histoire qu'elle soit plus habituée au décor mais.... elle en a décidé autrement. En appart. ce n'est pas évident !! Et tout cela sous les regards attentifs des 2 matous !!! (j'ai une très grande cuisine heureusement) A bientôt j'espère de vos bonnes nouvelles.
Mille fois merci et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravie que lotti se soit enfin trouvé un maître digne de ce nom,

encore merci pour ce que vous faites pour elle,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...