Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danisou

Ah les hormones !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Lors de la journée anniversaire de Calomania et du t’chat en ligne, j’ai vu pour la première fois mon Léo (né le 5 mars 2008) tenter de monter sur Elsa (née le 7 juin 2007). Elle l’a rapidement rabroué et s’est échappée en criant de son emprise.

Voyez-vous, ils ne sont pas très câlins entre eux, mes petits. Même si Elsa ne peut endurer que Léo soit hors de sa vue, elle crie chaque fois que nous changeons de pièce avec lui, elle ne supporte cependant pas qu’il approche trop près. De son côté, Léo revient immédiatement lorsqu’elle crie, mais lui donne des coups de bec lorsqu’elle s’approche trop. J’envie ceux et celles qui nous présentent de si belles photos de leurs couples en amour.

Donc, ce matin, mon copain a vu cette scène un peu plus explicite : avec autorité, Léo est monté sur Elsa et malgré que la petite tentait de toutes ses forces de s’échapper, il y est resté au moins entre quinze et vingt secondes. Y a-t-il eu accouplement ? Que faire à partir de maintenant ? Devrais-je les séparer puisqu’Elsa ne semble pas intéressée ? Est-il trop tard ?

Si on me le demande, je dirais que je ne souhaite pas nécessairement qu’ils aient des petits, mais si cela arrive, je m’adapterai à la situation. Pour dire le vrai, je suis un peu craintive.

C’est avec plaisir que je lierai vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô!

Tu devrais les laisser faire.

Si la petite femelle ne veut vraiment pas, elle le fera savoir et il ne tiendra 15 secondes.

Il peut y avoir eu accouplement, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura des oeufs.... Le mâle est encore très jeune ...

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il n'y a pas de nid et que tu retire les oeufs qu'elle pourrait pondre par terre pas de petits (tu n'es pas obligée d'en vouloir)

mais que monsieur veuille dominer madame ne veut pas dire reproduction pour le moment chacun cherche sa place dans le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs et Olivier ! :calocoeur2: :calocoeur2:

Votre calme et votre gentillesse me soulagent pour un peu.
Je me demandais justement si Elsa ne trouvait pas Léo trop jeune.

Bon, je les laisse faire et l'on verra bien pour la suite...:)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je pense aussi qu'il faut les laisser faire car la femelle saura très bien lui faire savoir ce qu'elle veut.

Léo à cet âge est en montée hormonale et très....entreprenant.

Il est fort possible que son charme soit plus efficace lorsqu'il aura vieilli.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...