Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airelle

Les étourneaux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je ne résiste pasà l'envie de vous faire partager le grand plaisir que j'ai eu cette après-midi.
j'habite Nice et nous avons toujours,malgré ces derniers jours de pluie,une température très clémente,15° .
Avant d'aller plus loin,je dois vous dire que j'ai la chance d'habiter dans les collines,bien boisées et pas loin du tout du centre ville.
Petite précision aussi,presque au dessus de chez moi,il y a des pylones et une ligne à haute tension.

J'ai ouvert ma fenêtre,je ne sais plus pourquoi et mon attention a été attiré par des piaillements. j'ai levé les yeux et là...oh,quel émerveillement ! Une multitude d'étourneaux m'offrait un ballet splendide,et s'installait sur les fils électrique,Et vas y que je te pousse un peu,pour me mettre moi aussi sur le fil,sans dispute,chacun trouve sa place. J'étais émerveillée et surtout très contente de voir que les étourneaux,(enfin une partie) avaient compris qu'en ville ,on n'en voulait peut-être pas,et on faisait tout pour les chasser,mais que dans les collines ils étaient la bienvenue.
Voilà,la nature et les animaux me raviront toujours et seront toujours pour moi,un bonheur.
Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous avoir fait profiter d'un moment de chaleur dans cette magnifique region de la cote d'azur
si je ne suis pas un grand fan de nice j'aime beaucoup les alentours

pour ce qui est des etourneaux oiseaux que j'aime beaucoup car très malins et bon imitateurs en plus assez jolis. J'ai eu la malchance d'en voir des dizaines de milliers en ville à Limoges pour etre exact et je te prie de croire que ce n'est vraiment pas agréable tant par le bruit que par les dejections . ils sont bien mieux dans la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Olivier,

chez moi ils envahissaient les arbres la nuit en ville, je te dis pas le vacarme, et l'état des arbres, des voitures et des trottoirs,

ils ont été chassés par toutes sortes de combines et maintenant ils restent loin de la ville,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour le compliment sur ma région :calocoeur2:

Merci Piafs pour le rêve à deux :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...