Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Elle fait quoi ??

Messages recommandés

bonjour,

ce midi j'ai remarquée que ma femelle face blanche d'un an, se comportait bizarrement,

en fait elle fait comme les garçons, elle écarte les ailes du corps en s'abbaissant vers l'avant, sur le perchoir tout en faisant des allées et retours dessus,

je me demande si elle chercherait pas l'accouplement, car depuis une semaine les mâles arrêtent pas de gueuler, et ce midi c'était infernal je les aurait étranglés, ils n'arrêtaient pas de se pourchasser dans la cage, même que Fifi et Loulou en sont venus au bec,

Fifi c'est le lutino qui depuis quelques mois fait des câlins et des gratouilles avec elle,

et c'est sur que c'est une femelle, elle a toutes ses perles et pas le masque blanc,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non, je n'ai rien changé du tout dans la volière,

si ce n'est l'arrivé du nouveau il y a plus de 4 semaines maintenant, et celle de Phénix il y a 2 semaines,

c'est la première fois que je l'a voyait faire ça, par contre ils gueulent tous comme des cinglés depuis 1 bonne semaine maintenant,

j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe,

ils ont les graines habituelles, de la pâtée pour canaris, et hier je leur ai mis des lentilles germées,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est ça tu as la solution en installant une lampe sur minuteur pour augmenter la durée de lumière .
ou de mettre des bouchons d'oreilles (désolé ça m'a echappé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux te moquer autant que tu veux, je travailles entre autre pour les boules quies, donc j'en ai tout un stock,

va falloir que j'en distribue aux voisins par contre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son tour de distribué des bouchons aux voisins nath


il est vrai que mes calos sont assez nerveux aussi mais pas july ni erika
comme dit piafs c est surement le changement de saison qui est responsable de cette pagaille!!!!!
c est a les étranglés parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a envie de leur tordre le cou,

là je les ai tous sortis, et mdr ils bougent pas du dessus de la volière, au lieu de s'éclater dans le salon,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Une petite question, idiote sans doute !

On commence à pas mal chauffer les maisons/appartements....

L'air est donc plus sec, as-tu pensé aux saturateurs sur les radiateurs ? Je sais que chez toi tu vérifies l'hygrométrie, mais bon, on cherche, on cherche

De toutes façons, c'est pas si mal d'en parler, pensez à humidifier l'air quand le chauffage est allumé ! :pluie: :pluie: :pluie:

Tout le monde s'en portera mieux, vos oiseaux et vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma Teatime les saturateurs d'eau sont posés sur les radiateurs, mais dans la pièce où ils sont le chauffage est fermé à cause des plantations, lol!

c'est bizarre ils sont tous excités comme des puces, et quand on les sort de la volière comme hier soir, ils restent plantés dessus,

le pire de tous c'est Loulou, il chante à tue tête sans discontinué, ça prend le chou au bout d'un moment, ya rien qui l'arrête,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de rire mais j'ai bien l'impression que tes oiseaux ne boivent pas que de l'eau ...

on les croirait en plein printemps vu leur comportement

je sens que tu n'as pas fini des les entendre . Tu peux peut être essayer la musique pas trop forte pour ne pas être au dessus des cris et chant mais plutot douce afin d'eveiller leur curiosité et les amener à faire moins de bruit pour ecouter .

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath.....

C'est une période pénible pour tes oreilles...mais ils faut qu'ils s'expriment ces petits....

Dis-toi une chose....

Si tous arrêtaient de crier et chanter et seraient très tranquilles tout d'un coup...et ben tu t'inquiterais pour eux....

Alors vois le bon côté....ils sont en forme..... looool

Bonne journée....avec les bouchons.....

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit être soit le changement d'heure .

un de nos plus jeune chante même dans le noir jusque 22 heures .
et il nous appelle sans arrêt.Pourtant il sort tous les jours et reste avec nous un bon moment.

et avec une ardeur , que nous sommes obligés de monter le son de la télé qui se trouve dans une autre pièce.


Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont commencés a crier tout
les midi depuis 3 ou 4 jours impossible de les faire arrêté
même avec des friandise.
dakota qui d'habitude est très calme et silencieuse est l'instigatrice à chaque fois.
choupette et jackot ne vole plus sortir de la cage même si je leurs met du millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:
ça doit être soit le changement d'heure .

un de nos plus jeune chante même dans le noir jusque 22 heures .
et il nous appelle sans arrêt.Pourtant il sort tous les jours et reste avec nous un bon moment.

et avec une ardeur , que nous sommes obligés de monter le son de la télé qui se trouve dans une autre pièce.


Dle :bonj:


ah bein voilà au moins il y a quelqu'un dans la même situation, je suis ravie de ne plus être toute seule, et c'est vrai ce que dit Dle on monte le son de la TV tellement il chante fort, et ce jusqu'à la fin du film, alors qu'avant à 20h00 c'était extinction des feux et du son,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison s'est le midi mes parent et moi devons
augmente le son de la télé à plusieurs reprise.
j'ai même du les exilé dans ma chambre le temps du repas l'autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dure pas longtemps, il faut bien l'observer, voilà un apperçu de ce qu'elle fait,



:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...