oiseline1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 bonjour je voudrais varier et donner du choux-fleur,des blettes à mes calopsittes et à ma perruche ondulée mais je ne sais pas s'il faut les donner crus ou cuits. j'ai aussi une autre question: puis-je continuer à donner de temps en temps de la croute de pain à mes oiseaux ou est-ce dangereux? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour Oiseline, les oiseaux quand ils entendent le bruit du papier pour le pain coupé, commencent tous à crier assez fortement pour réclamer. alors de temps en temps, on mets une demi tartine entre les barreaux. ILs l'émiettent plus qu'ils n'en mangent. On abuse pas . pour les fruits et légumes , les miens ne sont pas trop friands. Carotte, salade de blé, laitue, pomme .c'est tout mais toujours crus. attendons l'avis des autres membres Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bpnjour ! Tu peux donner un petit morceau de pain à tes oiseaux. Le choux-fleur est excellent cru ! Mis, si tu en fais cuire pour toi, tes oiseaux en mangeront aussi. Les cardes de blettes ne sont pas très appréciées des oiseaux, mais tu peux leur en proposer, crue ou cuite. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 merci coka et piafs pour ces renseignements. demain,je vais tester avec le choux-fleur cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 coka a écrit:Bonjour Oiseline,les oiseaux quand ils entendent le bruit du papier pour le pain coupé, commencent tous à crier assez fortement pour réclamer.alors de temps en temps, on mets une demi tartine entre les barreaux. ILs l'émiettent plus qu'ils n'en mangent. On abuse pas .pour les fruits et légumes , les miens ne sont pas trop friands. Carotte, salade de blé, laitue, pomme .c'est tout mais toujours crus.attendons l'avis des autres membresDle :bonj: Je sais pas si ca marche aussi chez les oiseaux, mais pour les rongeur et mon iguane, la laitue est toxique poru eux mais pour les oiseaux je ne sais pas, enfin a la maison on en mange pas et les animaux n'en ont jamais... je prefer donner de la batavia ou encore de la feuille de chene, qui est niveau gout quand meme meilleur... Mais bon si tu en donne au oiseaux c'est que c'est bon je pense... jme posais juste la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 djlilie a écrit:la laitue est toxique poru eux mais pour les oiseaux je ne sais pas,Ce n'est pas toxique, mais ne pas donner à tous les jours, car une grande quantité peut leur donner la diarrhé. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Allô ! De plus, la laitue ne contient pas grand-chose, à part de l'eau .... L'été, c'est l'idéal. Sinon, il est mieux de privilégier les autres légumes :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites