olivier211 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 voilà le titre dit tout ou presque que dois je donner à mes oiseaux qui font passer l'hiver dehors, tant qu'il ne fera pas trop en dessous de zéro car dans ce cas ils iraient dans un endroit non chauffé mais hors gel graines en plus, alimentation differente ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Allô Olivier ! Oui, des graines plus riches ! Tu peux ajouter une bonne dose de tournesol pour des oiseaux en extérieur. Exceptionnellement, tu peux leur offrir du beurre d'archide sur du pain,3 ou 4 fois par semaine et ................des barres au miel chaque semaine. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ha oui bonne idée du beurre d'arachide depuis le temps que je cherche une excuse pour en acheter un pot pour connaitre enfin le gout de se machin dont vous les americains etes si friand (au moins à la télé) pour les tournesols j'hesitais un peu mais me voilà rassuré merci ma piafs adorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 si tu ne trouve pas du beurre d'arachide, Olivier, tu peux toujours mettre du saindoux Bon je crois que j'ai dit une connerie Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 coka a écrit:si tu ne trouve pas du beurre d'arachide, Olivier, tu peux toujours mettre du saindoux Bon je crois que j'ai dit une connerie Dle Et bien Dle je suis plier en 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je mets une bonne dose de graines de tournesol à mes oiseaux l'hiver, ils les mangent toutes ! Je n'avais pas pensé au beurre d'arachide, je vais tester... (perso j'aime pas, mais alors pas du tout..... ) Je leur donne aussi plus souvent des gâteaux pour les oiseaux (d'ailleurs, il va falloir que je teste les recettes du forum, car c'est vendu très cher ces trucs-là ! ), et des barres au miel, comme le dit Piafs :calocoeur2: Et puis aussi les pissenlits, pour les vitamines, tant qu'il y en a, ils en ont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Teatime des pissenlits au mois de novembre, oh boy les nôtres sont fanés et gelés depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 bon apparement il etait temps j'ai augmenté de façon serieuse la dose de tournesol dans le melange resultat les gamelles vidées en un rien de temps heureusement ils mangent toutes les graines pas seulement le tournesol mais du coup ils reclament encore plus souvent ma présence heureusement que les voisins alentours ont tous defilé dans le jardin pour voir d'où venaient les cris et qu'ils ont trouvé les ticos très beaux car 2 ticos qui reclament ça s'entend à 500m à la ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour,quelle proportion de tournesol peut on rajouter au melange normal ? Et des noix,on peut leur en mettre aussi ? de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Le tournesol, j'en mets environ 1/5ème. c'est à dire 3kg pour 15 kg de mélange grandes perruches dans lequel il y a déjà du tournesol. En ce qui concerne les noix, je pense qu'on peut en donner de temps en temps aux Ticos, mais aux callos je n'ai pas essayé, j'attends l'avis de nos Canadiennes :calocoeur2: Katou, j'ai justement un pissenlit en fleur dans mon jardin! Il fait 13 ° ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Comme tu dis, Teatime ! Les noix, de temps en temps, sauf s'il fait très froid dans les volières extérieures. Ta proportion de tournesol est bonne. Il leur faut des calories à ces petits qui supportent le froid. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Katou.... Ne t'en fait pas....je cherche....je cherche....pas de pissenlit chez moi non plus..... looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci beaucoup pour vos reponses,je leur donnerai des noix seulemnt comme friandises,les callos sont pas trop friandes de cela mais les kakariki,ils adooooooorent cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 j'ai donc augmenté la dose de tournesol . ils sont ronds comme des ballons mes ticos maintenant n'ayez crainte se n'est pas à ce point mais cela se voit qu'ils font des reserves de graisse ils sont moins fins que le reste du temps . par contre ils n'aiment pas le beurre de cacahuetes c'est dommage car moi j'aime ça et se n'est pas bon pour mes formes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 salut je rajoute aussi du tournesol noir et du strié attention aussi de bien regarder a la nourriture car ca mange comme des vache en hiver chez moi ca passe du simple au double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 olivier21 a écrit:j'ai donc augmenté la dose de tournesol . ils sont ronds comme des ballons mes ticos maintenant n'ayez crainte se n'est pas à ce point mais cela se voit qu'ils font des reserves de graisse ils sont moins fins que le reste du temps . par contre ils n'aiment pas le beurre de cacahuetes c'est dommage car moi j'aime ça et se n'est pas bon pour mes formes rohh voilà qu'Olivier engraisse les Ticos pour noel ca coute loins cher que la dinde hein pauv' bêtes ne donne pas trop de graisse hein, il fait pas moins 40 attention à leur foie et leur transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Euh....... Les Ticos aux marrons, ça le fait ? Ok, je sors........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Vouais, il est préférable pour toi de sortir, ma petite tasse de thé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 tu n'a pas honte olivier les pauvre tico mange sens se douter de se qui les attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 parait que si la bête est pas stressé la viande est plus tendre miss court, court, court, vers la sortie :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 vouais je commence un post serieu "paske" je m'inquiete de mes ticos et voilà une bande de voraces qui pensent qu'a les bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Pauvre Olivier ! On n'a plus les conseils d'antan, hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites