Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack22

nouveau cockatiel-besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de partir en vacances j'ai réservé une femelle cockatiel de 10 mois, face blanche cannelle, dans une animalerie. Aujourd'hui je suis allé la chercher, elle était dans une minuscule cage faite pour les perruches, elle s'accrochait continuellement la queue dans les barreaux, donc elle n'a plus de queue, et j'ai remarqué qu'elle perds beaucoup de plumes. J'ai un mâle white face, de 2 ans, présentement ils sont dans des cages séparées.
J'espère que ma petite nouvelle n'est pas malade, et que les plumes de queue repousseront. Qulles sont les conseils à me donner pour ma nouvelle calo, combien de temps dois-je les séparer?? est-ce normal de muer ces temps-ci ou est-ce un signe de maladie??? Je vous mets une photo de cette jolie cannelle,
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12989496

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la separation devra durer au moins une dizaine de jours

laisse le temps à la nouvelle venue de s'habituer à son nouvel environnement, surveille qu'elle boive bien et s'alimente regulierement

pour la queue pas de probleme elle va repousser à la prochaine mue .

elle perd beaucoup de plumes mais peut etre etait elle elevée en exterieur et rentrée pour la vente donc elle perd son duvet

4 à 5 goute d'huile de germe de blé sur les graines l'aideront dans cette mue

si elle se met en boule, reste prostrée dans un coin ou eternue beaucoup signale le immediatement

pour le reste je vous souhaite beaucoup de bonheur à elle et à toi
:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils. Elle est très gênée, amis commence à bouger un peu, je lui ai donné du millet et elle adore. Je ne crois pas qu'elle était à l.extérieur, car j'habite au Québec et la plupart des élevage se fait à l'intérieur. Elle est baguée, est=ce que c'est préférable de lui enlevé???? On m'a dit qu'elle était de mutation face blanche cannelle, est-ce le cas??? si vous avez d'autres conseils je les prends.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack !

Tu peux lui laisser la bague. Si un jour tu vois qu'elle gêne l'oiseau, il sera temps de la faire enlever.

La queue va repousser.

Ta petite est très jolie !

Étant donnée qu'elle vient d'une animalerie, je t4 conseille la quarantaine complète:

- 2 semaines cages et pièces séparées et
- 2 semaines cages séprées dans la même pièce

En ce moment, au Québec, les mues sont fréquentes à cause du chauffage.

L'huile de germe de blé l'aidera bien !

Tout va bien aller et, si besoin, nous sommes là !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est mignonne.....je suis un peu inquiète car elle mange seulement le millet qui est près d'elle , mais n'est pas allé boire ni manger dans sa mangeoire. je l'ai depuis ce midi , donc depuis 6hres. elle s'endors beaucoup.

est-ce que c'est normal????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour..

tout d'abord.. une vraie bonne quarantaine... aucun contact entre tes oiseaux svp. surtout si elle a des problèmes de plumes! J'ai lu à quelque part que certaines animaleries de la régions de Qc avaient des oiseaux malades!

bref...

en cas de doute.. va consulter un vet et fait leur passer des tests de santé.. surtout pour les maladies.

il ya de bons vet dans la région de Qc.

redonne nous des nouvelles.. moi ca m'inquiètes un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jack !

Elle est magnifique, ta petite. :calocoeur2: Elle ressemble à ma petite Elsa.

Lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle avait 11 mois et a mis quelques jours avant de se décider à manger dans les augets. J'avais même l'impression qu'elle ne buvait pas.

Sur le forum, on m'avait conseillé de mettre des augets d'appoint (eau et graines), là où elle se tient, dans la cage et cela a très bien fonctionné.

Il faut juste un peu de patience et surveillé si elle s'hydrate.

Comme l'a dit Piafs, sa queue va repousser. Mon Léo aussi n'avait pas de queue lorsque je l'ai eu et elle a fini par repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique.
comme le dit danisou met lui des augets avec de l'eau et de la nourriture près du perchoir.
il faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouvelle environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci de vos réponses.....et les conseils je les prends....2e journée passé avec Cannelle. elle bouge un peu plus, et mange dans sa mangeoire et boit de l'eau. est-ce que je peux maintenent enlever son auget d'appoint pour l'eau??? elle entends mon autre cockatiel et lui réponds. losque je m'approche, elle donne des coups de bec, elle a été moins manipuler `l'animalerie, j'espère que je pourrai l'apprivoiser. Elle semble en bonne santé, en tout cas, elle est bien nourris, un mélande de graines de grande qualité, mêlé avec de la moulée. Si vous avez d'autres conseils.....

J'ai aussi une autre question, j'ai cru savoir que l'âge pour l'accouplement est de 15 mois minimum, elle a 11 mois, alors je ne pourrai pas la faire cohabiter avec mon mâle de 2 ans avant cet âge???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...