Véronique13 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Bonjour, J'aimerais savoir qu'elles sont les infos à connaître pour l'achat d'une cage pour un cockatiel. - Quelles sont les dimensions minimum (LXlXh)? - Sur pied ou suspendu? - Espace entre les barreaux? - Barreaux verticaux ou horizontaux? Je me cherche une cage usagée (sans rouille) et j'Aimerais faire un bon choix. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique13 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je me suis promenée dans les ancien post et j'ai répondu à plusieurs questions dont celles des barreaux horizontaux et un petit espace entre les barreaux. Je crois que j'ai déjà trouvé ce qu'il me faut. J'ai r-v ce soir pour aller voir la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manny01 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 celle a Pooky fait 20 x 20 x 24 je crosi.. et elle est à mon goût trop petite. masi comme Pokky passe une bonne partie de la journée en dehors.. ca me dérange moins! mes barreaux sont horizontaux et c'est une cage sur pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique13 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 merci Manny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manny01 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 tout le plaisir est pour moi! :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 AllôIl est important qu'il y ait au moins deux des côtés dont les barreaux soient horizontaux.Les calopsittes préfèrent une bonne largeur et longueur à la hauteur.Pour te donner des exemples que tu pourras aller voir sur le site de Hagen, la cage Exotic ne peut convenir qu'à une seule calo et la cage Majestic pour deux.Mais c'est le minimum,si tu peux te permettre plus grand cela serait bien.Il faut que la cage soit rectangulaire.Les cages rondes ne sont pas recommandées.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manny01 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c'est ca.. moi c'est une majestic!:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour les Européens : Nous parlons en pouces, bien sûr !! 1 pouce = 2,4 cm :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique13 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 La cage mesure 15X17X23.... C'est une Hagen, elle est pareil comme la exotic mais légèrement plus petite. Est-ce adéquat? Je suis à temps plein à la maison alors mon cockatiel sera plus souvent qu'autrement sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique13 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Piafs a écrit:Pour les Européens :Nous parlons en pouces, bien sûr !!1 pouce = 2,4 cm :calocoeur2: :calocoeur2: biensûr ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Allô Véro ! Pour ma part, elle est beaucoup trop petite, même pour une seule calopsitte. La longueur d'une calo est déjà d'environ 31 / 32 cm ..... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique13 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 merci Piafs:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Allô Même opinion.... Je la trouve trop petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique13 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Finalement, ma cage est une cage «Exotic» de Hagen, j'avais seulement mal pris les mesures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonjour ! La "exotic" est faite pour les becs-droits ... C'est juste pour une calopsitte. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites