HERANI 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour,J'ai LEO mon calopsite EAM LUTINO qui est en liberté dans la maisonIl est allé se frotter a la cheminée donc les ailes jaunes sont devenues noiresJe lui est donné un bain mais il reste toujours du noirSi quelqu'un pouvait me donner un conseil pour que le noir parte je l'ai juste baigné dans de l 'eauJe vous remercieBONNE JOURNEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonsoir HéraniJe pense que tu vas pouvoir débarrasser ton Léo de la suie qu'il a sur les ailes,qu'en le savonnant,car c'est gras. Mais attend que quelqu'un de plus expérimenté que moi te réponde,car savonner,peut-être,mais avec quoi?????J'ai une cheminée et quelle poisse pour enlever la suie si je n'utilise pas un produit décrassant spécifique,mais bien entendu,produit pour les cheminées,pas pour nettoyer les calopsittes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 pour ma part, je pense quand se toilletant , l oiseau déjà fera un petit nettoyage et il faudra attendre la mue pour que disparaisse un bon nombre de taches. mais en attendant, tu peux toucher lui donner des bains mais pas trop. une petite anecdote: Pour que nos nouveaux nés n'attrapent pas le muguet, mon mari mettait dans leur auget d'eau du bleu de gentiane. Nous avons une petite albino qui n'a pas trouvé mieux de prendre son bain dans l'auget. ses bouts d'ailes étaient mauves et le sont restés longtemps. Avec la mue, depuis c'est disparu. alors patience. Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Allô Aucun savon ou produit....cela pourrait causer des irritations. Tu lui mets un petit plat d'eau pour son bain ou bien tu la vaporises. MAIS toujours légèrement sans détremper l'oiseau, et toujours en début de journée pour qu'il est le temps de bien sécher avant le dodo. L'oiseau fera ses plumes et la saleté partira graduellement. Comme la dit Coka Dle....patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Coka dle,tu as été la seule à avoir une calo aux bords d'ailes violet Elle devait être belle et originale !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 elle n avait pas que le bout de ses ailes violet. elle a été désinfectée pour un moment Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Hé bien non...Dle n'est pas la seule.... J'ai un mâle Face Blanche ....qui est déjà devenu temporairement un mâle Face Violet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERANI 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 BONSOIR,Je vous remercie pour votre aideJe vais lui nettoyer les ailes un peu tous les jours avec de l 'eauet il redeviendras peut être un beau lutino bien jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites