Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véronique13

...

Messages recommandés

J'ai pas de mot pour vous dire comment je me sent. Lulu n'est plus! Je n'y crois même pas.

Aujourd'hui, Lulu semblait correcte mais vers 9h, il a commencé à être somnolent. Étant encore un bébé de 4 mois, je me suis dit qu'il avait besoin de repos. À 14h, mon mari l'a trouvé mort dans le ford de la cage, juste en dessous de l'endroit où il dormait là dernière fois que nous l'avons vu. Il était encore chaud et nous avons essayé de le réanimer. Qu'est-il arrivé? Mystère. Lulu est parti et je ne le réalise pas encore. Je m'était attaché à lui, il était si mignon avec ses façons. Au début, je m'en suis voulu mais à force de repasser les deux dernières journées dans ma tête, j'en suis venue à penser que ce n'était pas de ma faute. Nous avons tout fait correctement et cette situation est tout simplement imprévisible (et terrible). Je suis vraiment bouleversée.

Aurevoir petit Lulu. Je t'aime de tout mon coeur. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ce départ prématuré...
On ne peut pas tout prévoir hélas....
RIP Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir Lulu .

Te voilà au paradis des plumes et de la tu veilleras sur les personnes que tu aimais.

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au revoir Lulu,

tu es resté très peu dans ta famille mais tu y a laissé un souvenir imperissable,

bon voyage,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Véronique ... nous savons ce que c'est de perdre un oiseau.
Tu l'avais eut chez qui Lulu ? tu as contacté son éleveur ? si c'est le cas ... que t'a t'il dit ?

Rip petit Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Désolée Véronique ... nous savons ce que c'est de perdre un oiseau.
Tu l'avais eut chez qui Lulu ? tu as contacté son éleveur ? si c'est le cas ... que t'a t'il dit ?


Oui, je l'ai contacté hier soir. Lorsque je suis allée chez elle chercher un bébé, elle m'a présenté tous ses bébés sauf Lulu qui était dans une autre cage. Elle m'avait dit, lorsqu'elle me la présenté, qu'elle avait eu des difficultés avec cette portée. Elle ne comprend pas et contactera la dame d'où provient les parents. Elle a ce couple depuis un peu moins d'un an et c'est leur 2e portée. La première, les oeufs n'ont pas éclos. Donc, elle ne les reproduira plus pour l'instant.

C'est triste cette histoire. Je vais passer un peu plus tard chercher un autre bébé. Il proviendra d'une portée que son autre couple a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage

Lulu devait avoir des soucis et je t'avoue que je ne comprenais pas son départ si rapide.
Ton éleveuse avait "senti" que ça n'allait pas.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou a raison,

il devait avoir un problème à la naissance.
tu ne pouvais rien faire malheureusement et on s'attache si vite.

c'est triste

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véronique,

Je suis très attristée pour toi. On s'y attache tellement vite à ces adorables boules de plumes.
Moi aussi,je pense qu'il avait un problème de santé ce pauvre petit Lulu,et tu ne pouvais pas le savoir.
Il a été heureux et choyé le temps qu'il est resté auprés de vous.

Petit Lulu est un :ang:


:calocoeur2: courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste ? je suis de tout coeur avec toi Véronique.
On s'attache très vite à eux, petit Lulu repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post.

Je suis de tout coeur avec toi, Véronique.

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos mots, ça me va droit au coeur. :calocoeur2: :calocoeur2:


Les réactions que j'ai eu autour de moi étaient loin d'être réconfortantes... C'est tellement important de se sentir compris dans notre peine et là il n'y avait que mon mari qui me comprenait (une chance!). La journée du décès de Lulu, je suis allée faire des petites courses à mon épicerie habituelle et j'ai eu comme commentaire que c'était juste un oiseau, imagine si c'était ta fille.... ou encore par un couple d'ami (qui n'ont pas d'animaux, heureusement) que c'était pas grave et qu'il espérait que la dame m'en donnerait un autre en échange... Mais je l'aimais Lulu, il faisait déjà partie de la famille!!! J'ai effectivement un nouveau bébé et je l'aime déjà mais ça empêche pas que Lulu est mort, parti pour toujours. Je ne comprends pas les humains qui n'ont aucune compassion pour les animaux. Je suis p-ê folle de tout ce que je fais pour mes animaux mais eux sont idiots et ne connaîtrons jamais l'amour qui peut nous lier à un animal. Là, je pense surtout aux réactions que les gens avaient quand mon rat était sur des pompes d'asthme à cause de ses problèmes respiratoires; j'étais folle à lier. Ben moi, je l'aime ma folie et je suis bien heureuse d'offrir ce qui est le mieux à tout les êtres vivants qui me côtoie.

Désolé pour le roman qui est p-ê pas clair mais je pense que j'avais besoin d'extérioriser ce que je ressent. Ouf, ça fait du bien même si personne lit ce message, c'est sorti et je me sent mieux déjà.

Bref, merci pour votre soutien, je l'apprécie :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique

Tu as bien fais d'écrire ce que tu ressens. Non tu n'es pas folle...tu les aimes tes animaux.

Beaucoup de gens ne comprennent pas et nous blâment mais ils ne savent pas à quel point la complicité que nous avons avec nos petits est grande et tout ce que cela nous apporte.

Viens nous en parler autant que tu en as besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas écouter ces personnes qui ne comprennent pas l'amour
que tu lui a porté.
écoute ton coeur ces lui qui a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, suis dsl pour ton pti Lulu!!! Il est au paradis des ptites plumes maintenant!!! :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, Véronique. J'ai connu ce genre de discours autour de moi, lorsque j'ai perdu Zoé et plus tard, Amie, mes deux petits chiens que j'adorais. À chaque fois cette incompréhension nous fait très mal. Depuis, j'ai compris une chose importante. L'amour que nous procurent ces petites bêtes, ces personnes ne l'ont jamais ressenti. Ils existent sans savoir le bonheur qu'il y a à aimer et à être aimé par les plus affectueuses créatures de la terre. Ce sont eux qu'il faut plaindre, car ils vivront toujours ce manque sans en connaître ni en comprendre l'ampleur.

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton message Véronique, je comprends ton amour envers tes animaux..et ta grosse peine d'avoir perdu Lulu...
Nos petites bêtes nous apportent tellement au niveau du moral, samedi quand Sunny a commencé à vocaliser j'étais tellement contente que j'en ai fait la remarque à mon chum, comment le bonheur peut se retrouver dans des petites choses de la vie..
Sunny m'avait rendu heureuse....hier encore du bonheur grâce à mon ptit pit..plusieurs autres joies s'ajoutent dans la journée quand je joue avec ma petite yorkshire (ma poupée comme je l'appelle)
Bon courage et reviens nous en jaser quand tu en aura le goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Véronique

Il ne faut pas faire attention aux réactions de ces personnes
Pour eux on est "gagatte"(traduction:nigaude) et on ne sait pas relativiser!
Je peux te dire que ces gens là,ils ne savent pas à côté de quels bonheurs ils passent,à ne pas savoir donner leur affection aux animaux et recevoir ce que l'animal,quel qu'il soit,nous rend au centuple.
Il n'y a rien de plus beau que l'échange que l'on peut avoir avec les animaux que l'on aime,ou les animaux,tout court.
Nous on te comprend et surtout, on sait ce que tu ressens et on partage ta peine.
Pour toi véro :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit... Ne t'occupe pas des réflexions désagréables ou d'incompréhension.
Un animal ne nous aime pas à moitié lui.... Et personne ne se pose de question à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vis ta vie avec ton amour pour tes animaux quels qu'ils soient,

le rat de ma fille éternue, bein il va allez chez le véto, et tant pis si ça coute, mais il sera soigné,

moi aussi je passe pour une cinglée avec ma ménagerie, mais je m'en fout, s'ils sont pas contents ils viennent pas chez moi,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...