djlilie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Voilà tout est ds le titre, je sais plus trop quoi faire, pourtant elle sort, ici elle est dehors sur son jouet, je la prend sur moi, on fait des caresses des calin, mais meme quand elle est sur moi, elle s'arrache une plume....... ca mfai mal de la voir faire ca, pourtant a coter de sa elle fait des bruit et elle parle, elle chante meme..... on dirait qu'elle va bien mais elle s'arache quand meme des plumes.... J'suis casi sur qu'elle est pas bien ds sa cage, pourtant elle a moyen d'aller sur son ancienne quand elle sort mais elle y va pas, alors est ce que c'est cvrmt ca...? Pff je panique mais j'essaye de rester zen car je sais qu'elle ressent tout, j'essaye de lui expliquer qu'il ne faut pas qu'elle s'arrache ses plumes, que ce n'est pas bien, que je suis la pour lui faire des gros calin, des bisous... mais ca marche pas.... Ici elle a deja un pti trou sur la poitrine.... bon ya deu plus ki repousse, on les voit elle sont pas encore sorti mais bon.... c'est vrmt penible cette histoire de piquage.... et ca me rend triste.... ici en dessous de son jouet ya pleins de plumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Tu ne peux pas la remettre dans son ancienne cage ? Elle a quel âge déjà ? Elle fait sa mue ? As-tu mis des saturateurs sur les radiateurs ? Je pose plein de questions pour essayer de trouver une piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Allô ! Elle se pique seulement depuis qu'elle a changé de cage ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 bonsoir, le perroquet epp d'un ami se piquait sans une raison apparente. un jour je vais chez lui , je lui dis " tiens tu as changé sa cage de place." oui car j'ai bougé mon canapé et il était trop devant la fenêtre. en fait son perroquet était dans la même pièce mais de l'autre coté de la fenêtre mais de là il n'avait plus le meme champ de vision. il ne voyait presque plus la cuisine, ni la chambre des enfants et surtout ne voyait plus son maitre bricoler sur les voitures dehors!!! depuis mon ami l'a remis à la première place et il ne se pique plus !! j'espère pouvoir vous aider en vous racontant ça car il ne faut pas grand chose pour qu'il se pique mais c'est souvent pour montrer leur mécontentement mais faut il encore trouver la cause. j'espère pour toi et pour lui que vous trouverez le pourquoi de se picage soudain. amicalement didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Vérifier l'humidité est une bonne idée.... Il serait bon aussi de vérifier si elle a des parasites. Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans son environnement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 coucou, a part le changement de cage rien a changer, mais elle se piquer djea un peu avt quand meme... La saturation des radiateur c'est a dire? dsl j'suis un peu blonde? il faut plus d'humidité ds la piece c'est ca? Mistille a presque 4 ans Et sa mue ben je sais pas si elle l'a faite car elle perd tt le temps quelque ptite plumes... En revanche Mistille deteste l'eaiu donc ne prend pas beauocup de bain Niveau parasite, je met du carbyl au fond des cages a chaque change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 djlilie moi aussi je suis blonde c'est quoi ca du carbyl et la plupart des miens n'aiment pas trop l'eau je prend un vaporisateur et jes mouille un peu chaque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 oui mais mon ex a eu la charmante idée de vouloir attaquer mistille avec le vapo, du cou elle hurle a chaque fois.... Du carbyl c'est une poudre insecticide que l'on met au fond des cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 les saturateurs ce sont des recipients d'eau suspendus aux radiateurs de cette façon grace à l'evaporation l'air et moins sec . tu obtiendras le même resultat avec un verre d'eau sur le radiateur . pour ce qui est des raisons du picage elles sont presques infinies si tu peux attraper mistille verife bien sous les plumes qu'elle n'aie pas de parasite . est ce qu'elle "mange" les plumes qu'elle arrache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 non elle ne les mange pas, au contraire ca l'enerve et elle les jete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 il faudrait la faire voir à un véto pour verifier qu'elle n'a pas de parasites assez souvent les oiseaux que se pique machouille leur plume pour s'occuper dans ton cas peut etre un probleme de peau ou de bebetes . je sais les reponses sont vagues mais il n'y a malheureusement pas 2 cas semblables je crois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Allô ! Un problème de peau, alors, très certainement. Une visite chez le vétérinaire t'en dira plus. Lui donnes-tu de l'huile de germe de blé en cure ? 5 gouttes sur les graines tous les matins ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 non je n'en donne pas mais maintenant que tu m'en parle... Sa s'achete en farmacie? et ca se met ds l'eau ou ds les graines? Et mince jvoulais dire un truc et j'ai oublier..... ah oui, on a des ptite mouchette ds la maison qu'on arrive pas a se debarasser, aujourd'hui j'ai chercher mon barage au insecte et je le toruve po.... Les mouchette vienne car Yuna fai tjrrs caca en dehors de sa cage, et elle vont ds l'eau de mistille aussi... on sais pas comment fair epour s'en debarasser.... ce sont des drosophile visiblement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Allô ! :calocoeur2: L'huile de germe de blé: dans les magasi9ns de produits naturels. Tu en mets 5 gouttes directement sur les graines, pure. Pour ce genre de petites mouches, à part le papier collant que tu places lorsque les calos sont enfermées, je ne vois pas ... Ce sont des petites mouches comme celles qui viennent sur les fruits ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 oui des toutes petite, ca s'appel des drosophiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 pour tes mouches je pense comme piafs qu'il n'y a que les bandes de papier collant . par contre ce ne sont pas elles qui sont responsable du picage puisque leur larve sont des asticots . pour l'huile de germe de blé le magasin bio du coin n'en vend pas car trop cher et pas assez de debit mais tu en trouveras en vente sur le net . je viens de lire dans la revue CDE que les loris qui se piquent manquent de proteïnes ils leur donnent donc du pollen qui s'achete dans les magasins bio notament . peut etre une piste ... bien que la visite chez le véto me paraisse incontournable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ok merci pour vos conseils!! je vais voir pour commander de l'huile... voir si sa peut deja la calmer, sinon j'irai chez le veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 djlilie a écrit: mais elle se piquer djea un peu avt quand meme... Mistille a presque 4 ans Il y a combien de temps que tu as ton oiseau?djlilie a écrit:En revanche Mistille deteste l'eaiu donc ne prend pas beauocup de bainTon gris (si j'ai bon souvenir :) ) doit être vaporisé ou douché au moins deux fois par semaine, même si elle n'aime pas çà. Les gris font beaucoup de "poudre" et la douche nettoye bien les plumes. De plus la douche hydratera sa peau et calmera certainement ses "démangeaisons".C'est une des causes à éliminé en tout cas.:D Essaye de l'eau tiède dans un vapo, auquel tu auras ajouter du BIO-BAD (Orlux). C'est des "sels" de bain qui nettoye bien les plumes et fait bien pénétré l'eau (l'eau "perle" moins) et laisse une fois séché un plumage tout doux et plus brillant (car plus de poudre sur les plumes).Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 oui je la vaprosie mais ca n'a pas beaucoup d'efficacité, et effectivement je la trouve poussiereuse en ce moment mais madame ne veut pas se mouiller... si je la met ds la baignoire elle va peter une durite et prendre peur ... j'essayerai quand meme quand les enfant seront parti on verra bien... a mon avis elle va s'envoler mais bon... on sais jamais, j'essayerai de mettrele rideau pour ne pas qu'elle puisse sortir... avt dans mon ancien apparte, quand j'aller prendre ma douche je la prenais avec moi comme ca elle prenais l'humidité ds la salle de bain... mais maintenant jpeux plus le faire Sinon ca fait euhhh 3 ans que j'ai Mistille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 djlilie a écrit:oui je la vaprosie mais ca n'a pas beaucoup d'efficacité, et effectivement je la trouve poussiereuse en ce moment mais madame ne veut pas se mouiller...Continue à la vaporiser et rajoute du BIO-BAD, çà aide beaucoup à faire pénétré l'eau.Si je vaporise Tao avec simplement de l'eau, l'eau perle sur ses plumes et ne pénètre pas et çà prend plus de temps avant qu'il soit mouillé.Avec le BIO-BAD en plus, l'oiseau est vite mouilllé et après séchage le plumage est propre et sans poussière.djlilie a écrit: si je la met ds la baignoireelle va peter une durite et prendre peur ... j'essayerai quand memequand les enfant seront parti on verra bien... Ne la force surtout pas à prendre un bain si elle en a peur.Un truc pour les insiter à aller dans leur bain, c'est de faire flotter un bout de salade dans l'eau. Je n'ai jamais essayé, mais il parrait que çà marche... mais avec nos gris il faut du temps... beaucoup de temps des fois!!!Son piquage ne se guérira pas d'un coup, mais si déjà sa peau est plus hydratée, çà la démangera moins et un grand pas aura été fait vers la guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 oui voilà on a pris la ptite douche hier, elle a eu peur car elle a jamais été ds la salle de bain mais finalement elle avait l'air d'aprecier, aprés jlui ai fait un gros calin et je l'ai secher Avec Mistille, on es obliger de la forcer pour tout car elle a telement peur de tout, que c'est impossible, on a bo attendre des jours des semaine des mois elle aura tjrs peur... Pour les jouets si on ne lui met pas ds la cage et qu'on lui laisse en dehors le temps qu'elle s'adapte elle en a peur... et c'est pour tout... Une grosse peteuse cette Mimi Sinon sur le radiateur j'avais mi un verre d'eau, que j'ai renverser pfff sur mon linge que je venai de plier du cou maintenant je mouille une serviete que je depose sur le radiateur pour mettre plus d'humidité ds la piece... As tu une adresse internet pour acheter le bio bad? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 djlilie a écrit:As tu une adresse internet pour acheter le bio bad? C'est un produit ORLUX, donc Versele Laga, donc Belge, non??? Tu devrais facilement en trouver par chez toi dans les animaleries. Si non la plupart des sites qui vendent des produits pour les oiseaux en proposent. Et qualitybird.com en a sur son site. Depuis peu, j'ai la chance d'en trouver chez un fournisseur près de chez moi. Continue les douches 2 à 3 fois par semaine. Cà lui fera du bien à ta Mistille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 J'ai vu hier a l'animalerie, de l'huile de germe de fromant VN c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites