cozette1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ben oui elles m'adorent , plus pot de colle c'est pas possible lol , je peux pas entrer dans la piece sans qu'elles se mettent a hurler , je suppose quelles veulent sortir , mais je ne peux pas les laisser en liberté en permanence , car dans ce cas je ne peux pas les surveiller tout le temps et ce serait prendre bien des risques ... meme avec un drap sur la cage si je suis dans la piece c'est un vacarme pas possible ... elles savent que je suis la :lol: existe il une solution miracle ???? :( a part les boules quiès evidement :lol1: ce qui m'inquiete cest aussi que quand l'ete arrivera , meme le printemps , il sera plus difficile de les sortir autant car avec les fenetres ouvertes il y aura des moments ou je n'aurais d'autre options que de les laisser dans leur cage :( je ne sais pas sil y a moyen de leur faire comprendre qu'elles ne peuvent pas etre sans arret en liberté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bonjour, je connaissais le caractère d'un inséparaable et depuis novembre 2007 j'ai connu le comportement des calopsittes. je ne suis pas une pro en la matière mais voilà ce qu'il ne faut pas faire à mon avis et ce qu'il est bon d'essayer. mon premier calopsitte " yako " s'est envolé car à mon avis je n'ai pas été assez ferme avec lui. un dimanche ou nous étions fatigués je l'ai sorti car il criait et là une seconde d'inatention de notre part et hop il est sorti en passant dans 10 cm d'ouverture de porte. avec zelly j'ai tout de suite été plus ferme avec elle, crit mais là je ne te sortirais pas car ( je cuisine, je repasse, j'ouvre la fenetre ect ... ) ohhhh pour crier elle a crié ...... mais j'allais à la cage en lui disant d'un ton ferme " non zelly reste dans la cage " petit à petit elle a compris la phrase ou tout au moins elle n'a plus insisté. flipette est arrivée et là de nouveau les cris pour sortir, pire zelly faisait de même ..... oupssss mes ados n'étaient pas contents vont se taire..... j'ai continué a dire la phrase " non zelly et flipette dans la cage " et je repartais j'ai fait ça plusieurs fois en venant devant la cage et ensuite je repartais. elles ont finis par comprendre et maintenant je peux passer dans la pièce, bien sure elles essayent de m'appeler mais je dis toujours la meme phrase. non zelly et flipette dans la cage. là j'ai walko qui est là depuis dimanche soir ..... les filles sont sages mais lui fait les 100 pas dans sa cage ...... devine les cris reprennent de plus belle mais je vais m'en sortir aussi avec lui. enfin j'espère voilà il faut être maitre sinon c'est eux qui sont maitres mais la mauvaise expérience avec yako m'a servi de leçon. je ne cède plus à leur cri quand je ne me sens pas capable par fatigue ou autre de veiller à ce qu'ils ne leur arrivent rien. je ne les sors pas !!!!!!!! j'espère que mon expérience pourra t'aider d'autres membres du forum te donneront d'autres conseils. amicalement didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ouf cest pas dessespéré alors ! merci ! allez on va essayé la méthode " non callie et chouchou reste dansla cage " ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 pour qu'elles arretent de crier quand tu rentre dans la piece il faut que tu les ignore quand elles crient . tu ne vas les voir que lorsqu'elles sont calmes, au debut ce sera surement dur à supporter mais elles vont rapidement comprendre qu'il vaut mieux qu'elles soient calmes si elles veulent que tu t'occupe d'elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Allô ! Tu as reçu de bons conseils. Avec tous les oiseaux, il y a une règle à laquelle on ne doit pas déroger: - Il ne faut jamais les sortir à la même heure ni pour la même durée. Ne jamais les sortir dès que l'on rentre ... Ceci pour éviter les mauvaises habitudes ! Bisous :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniella1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 c'est drôle quand je lis ça, on dirait qu'on a affaire à un chien !il faut adopter le même comportement vis à vis d'eux pour éviter les mauvaises habitudes ..... nos callos sont vraiment des oiseaux intelligents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozette1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 merci , depuis ce matin je met en pratique ^^ pas facile facile :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites