Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

flipi piètonne

Messages recommandés

bonjour,

je n'arrivais pas à en parler tellement je me faisais du soucis mais là je pense qu'elle va s"en remettre doucement.

jeudi dernier mon mari ( qui n'enlève pas la couverture car il se lève tot ) vient me réveiller en me disant " ya plein de sang dans la cage et des plumes partout flipi a battu des ailes d'un seul coup dans la cage j'ai eu du mal à la calmer viens vite sais pas quoi faire.

mon coeur battait la chamade .... quand je suis arrivée devant la cage zelly était dans un coin toute appeurée et flipi toute tremblante la queue pleine de sang, des plumes étaient restées entre le haut du bac et le premier barreau de la cage, c'est pourtant une cage pour callopsittes. je ne comprend pas comment les plumes se sont coincés là ??

et là j'ai vu une araignée ( elle rentre là car il fait froid) elles ont donc eu peur et battues des ailes mais voilà flipi c'est coincé et s'est arraché l'aile.

elle a tout de suite voulu venir sur ma main , je tremblais tout comme elle, elle a saigné mais ça s'est tout de suite arreté, après la panique j'ai regardé de plus près et là elle avait arrachée des plumes mais surtout une grosse pique avec une toute petite plume au bout c'est celle là qui a saigné le plus.

j'ai voulu aller chez le véto aviaire mais il était au complet (meme en urgence c'était impossible) j'ai donc téléphoné à mon véto en lui expliquant, bien qu'il ne soit pas aviaire il l'a bien regardé, il a du coupé des plumes qui étaient croqué, il a désinfecté, il m'a conseillé de prendre des bains avec de la bétadine dilué, heureusement flipi aime l'eau et y va toute seule. il m'a dit de la surveiller et de revenir si ça n'allait pas.

revenu chez moi, je suis allée dans ma chambre au dessus de mon lit pour lui montrer qu'elle ne pourrait pas voler, elle restait sur moi, au bout d'un moment elle a fait un mouvement d'aile et hop tomber sur le lit. depuis elle sait qu'elle ne peut plus voler pour l'instant, alors elle m'appelle lorsqu'elle veut changer d'endroit ou venir sur moi, je lui ai installé des échelles pour lui facilité son déplacement, par moment en voyant les autres s'envoler, d'instint elle fait pareil et controle son atterissage au sol, pikachu ( mon chien ) me regarde d'un air de dire " va la chercher elle est par terre "
mélody elle se couche à coté comme si elle voulait la proteger c'est mignon.

voilà une grosse semaine c'est passé depuis cette blessure et elle est en pleine forme. dependante de moi mais en pleine forme.

ce que j'espère c'est que ses plumes repoussent à la prochaine mue , c'est cette grosse pique qu'elle s'est arrachée qui m'inquiète le plus.

mon coeur arrive à en parler car le plus dur est passé, elle est vive, mange, fais des gazouillis et surtout rale quand les autres vont trop près d'elle et la dérange ........ donc comme mon zomme dit " ahhh c'est bien une femme .... si elle rale c'est que ça va mieux " lol! j'arrive à en plaisanter maintenant mais j'étais très inquiète.

déjà perdu mon petit yako là c'était de trop pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Didille, comme tu as dû avoir peur ! :calocoeur2:

Tout va repousser, même la grosse plume de sang, mais ça prendra du temps.

Surveille-la bien, afin de t'assurer qu'elle ne manque pas d'équilibre.

Et .... Bravo pour ta réaction et le réconfort que tu as apporté à la petite.

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Didille ton coeur a du faire trois tours, et la petite Flipi pauvre petite cocotte, tout ça pour une mausus d'araignée..
Heureusement qu'elle se remet bien de cette accident..C'est une chance que Zelly n'aie rien...
Un ti bisous à ta petite Flipi ainsi qu'à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didille

quelle peur et quelle inquiètude tu as eu.
Pauvre Flipi,comme elle a dû avoir mal.
Le meilleur réconfort était effectivement d'être contre toi,pour la rassurer au mieux. J'imagine ce que tu as vécu,çà a dû être très dur.

C'est beau à voir la solidarité entre les animaux,quand il y en a un avec une difficulté.

Comment va t'elle maintenant ta petite Flipi?

Je vous fais des bisous de réconfort.
:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ta frayeur pour en avoir vécu une moins importante dimanche,

comment va ta petite ??

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

elle va bien , elle vient de marcher sur le clavier et tout effacer ce que je venais d'écrire alors faudra attendre qu'elle retourne dans sa cage pour que je puisse en parler plus longuement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

veille à ce qu'elle ne manque pas d'équilibre ?? au point de vue ( se tenir sur le baton ou équilibre alimentaire du à sa blessure ) je dois lui donner quelques choses en complément de son alimentation quotidien ?

sinon elle profitte bien de la situation ...... elle s'est accaparé de l'épaule de zelly ...... celle-ci qui défendait son épaule lui a cédé la place comme par compation ..... t'es blessé allé je vais te faire plaisir je te la laisse !!!

flipi était la chef de la couvée ...... elle faisait la loi...... pour ça qu'on a cru que c'était un male car très dominante.... là depuis qu'elle est blessé elle rale de plus belle sur tout ce qui bouge ..... par jalousie surement ..... c'est pas une bonne malade avec ses deux compagnons ..... elle rale ....... (mais laisser moi tranquille)

walko quand a lui il la trouve bien mal dégourdie ..... elle vole pas on dirait qu'il l'a nargue en volant au dessus de sa tête ... regarde c'est pas difficile j'y arrive maintenant .......

leur manque que la parole !!!!!! je les adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux à observer les animaux.
On ne tarirait pas à leur sujet
Je suis contente que ta petite aille de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Didille !

Je parlais de son équilibre sur un perchoir.

Tu peux glisser une petite planchette entre les barreaux d'un côté de la cage et la faire ressortir de l'autre côté. La petite pourra s'y tenir "en p'tite poule"

C'est un truc que Micheline m'a donné.

Plein de bisous pour vous deux... et pour tes autres zozios aussi, bien sûr !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

c'est une bonne idée au cas ou mais là elle est déjà casse cou elle grimpe partout avec l'aide de son bec elle va du perchoir à la cage et arrive même a sauté sur le dossier du fauteuil pour me rejoindre devant le pc , elle a bien organisé son parcourt la coquine.

je pense que là elle cicatrise bien , elle ouvre ses ailes et les fait aller en faisant du sur place du haut du perchoir c'est donc qu'elle n'a plus mal.

reste a attendre la repousse des plumes je vous tiendrez au courrant.

merci pour votre soutien amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis allee chez mon beau frère 3 h et quand je suis revenue flipi avait resaigné de son aile et arraché des petits morceau de pique sans plume au bout ........ est ce possible qu'il lui restait des piques dans la peau et qu'elle les a enleve elle même ?

j'ai eu très peur car elle s'est frottée sur les deux autres qui avaient eux aussi du sang ..... sur du jaune et du blanc ça m'a choqué mais eux non rien .....

ce soir je l'ai prise sur moi, j'ai desinfecté avec bien de la difficulté elle m'a pincé mais doucement elle est gentille mais devait avoir mal. ensuite gros calin sur moi ....... je l'ai mise dans une autre cage pour qu'elle soit tranquille ...... cette nuit elle va etre dans ma chambre pour que je veille sur elle.

demain je ne suis pas là ..... suis en formation obligatoire durant deux jours, mais mon fiston ira au véto si elle ne va pas bien.

il va venir lire aussi vos conseils par contre il n'aime pas répondre.

vais pas dormir tranquille , j'espère qu'elle va arreter de se cratter a s'en faire saigner comme ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...