katou111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Encore une négligence de ma part, pourtant je pense être une bonne maman pour mes petis bébés . Aujourd'hui je gardais le chiot de ma voisine, un husky de trois mois, une vrai tornade. Mes deux petits pits etaient dans leur parc à s'amuser, Sunny est parti au vol pour venir me trouver il a atterri sur mon bras et Olive en a fait de même, sauf qu'Olive ces ailes sont taillées plus courtes alors il ne vole pas loin, il a atterri sur le plancher, le temps que je ramasse Olive le chiot est arrivé plus vite que moi et il a mis une patte sur sa queue, conséquence 4 grandes plumes de parti.. Mon petit Olive a crié, pauvre petit pit . J'ai honte de vous raconter cette mésaventure.. J'apprends les dangers au détriments de mes petits oiseaux:choque: .. Je suis vraiment peinée de lui avoir causé cette frayeur et cette douleur car il a crié. J'aimerais savoir si ces plumes vont repousser juste à la mue ou bien avant ça.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Allô Katou ! Ce n'est pas pour ça que tu n'es pas une bonne maman pour tes oiseaux ! :calocoeur2: Oui, les plumes vont repousser mais, en attendant, le petit aura bien de la misère à voler et, surtout, à atterrir ! Il peut se blesser sérieusement. Alors, il faudra être très prudente ! Je ne sors jamais d'oiseaux dans la même pièce que mon chien ..... Mais il a failli m'arriver la même chose, une fois, lors d'une visite de Micheline. J'avais oublié de fermer la porte pour le chien .... Alors, tu vois, il ne faut rien te reprocher, mais être très très prudente ! Je t'embrasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 merci Piafs de me consoler, Les plumes de sa queue vont elles repousser très bientôt? Il en a encore après la queue mais elles sont plus courtes que celles arrachées. Pauvre petit Olive Quand je suis à la maison, ils sont libre mais enfin de compte il y a plus de danger pour eux que dans leur cage. Piafs un gros merci de ta compréhension, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Allô KatouIl ne faut pas culpabiliser....même si nous faisons très attention une distraction est vite arrivée.Les plumes vont repousser seulement à la mue. C'est long mais ne t'en fait pas elles vont repousser c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 merci Françoise vous êtes vraiment gentilles de comprendre la situation, malgré que mon petit Olive a pu être en danger. C'est sa queue qui a écopée mais une patte sur son dos et Olive était mort, c'est fragile des oiseaux, je me dois de redoubler de prudence. Fini le gardiennage de chiot, car ici tout est ouvert, salon, cuisine, salle à manger..aucune porte. Juste à la mue la repousse, ça va être long car mon bébé va avoir c'est 3 mois le 8 décembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Allô ! Chez un jeune oiseau, les plumes repoussent souvent avant la mue. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ketou sa peu arrivé a tout le monde. tu ne peu pas tout contrôler et tu est une bonne maman pour tes oiseaux car tu fait tout pour qu'ils soient heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 oui tu pouvais pas prevoir qu'il allai aller a terre aussi donc bon... c'est des choses qui arrive... Le tout c'est que le chiot ne l'ai pas croquer Puis le fait qu'il vole pas loin c'est pas forcement la cause qui a fait qu'il a été a terre car ici mes oiseaux ont tte leur plume et il se broute parfois aussi LOL car elles sont maladroites parfois hihi:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Il a seulement 3 mois? Alors oui il est possible que cela repousse avant. Il est en forme le tout petit....c'est ce qui compte... Donne lui plein de bisous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Un gros merci, vous êtes toutes bien fines:calobisou: , je suis contente si ces belles grandes plumes repoussent plus vite, mon petit Olive est en pleine forme malgré le stress subit, présentement ils sont sur moi, Olive fait la toilette de ces plumes de queue, il doit trouver que c'est vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Piafs, Françoise vous aviez raison, les plumes qu'Olive c'est fait arraché sont entrain de repousser, c'est fort la nature... Je voulais juste vous en faire part.. de nous faire savoir vos connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Je suis contente pour toi...et le petit...... À cet âge il est en train de faire son plumage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites