Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly14

fond de cage de Lotti

Messages recommandés

Mille excuses si j'ai placé ma question au mauvais endroit !!!
Je vais lui remettre les copeaux de bois naturels, comme aux calos, et tant pis si je devrai balayer 20 fois la cuisine. Je ne veux pas que ma Lotti
devienne malade, ce serait lui jouer un mauvais tour !!! Je l'ai adoptée pour qu'elle soit bien chez nous et vive encore de nombreuses années avec nous !!! :calocoeur2: :calocoeur2:
Je crois que Lotti a du lire le livre de "Rika Zaraï", car dans sa cage, elle adore rester suspendue, tête en bas, j'en ai parfois le "tounis" !!! Hi! hi! hi!
J'ai essayé de placer des photos, mais malgré les conseils, c'est raté !!!
Alors les amis, il faut encore un peu de patience svp, et vous verrez mes plumeaux , Lotti et les chats.!!!! La lumière jaillira peut être
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos précieux conseils:bonnenuit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma Piafs de t'inquiéter, mais il parait que c'est sans danger.!!!

C'est spécial pour les chats et les oiseaux !!! Chez "Tom et co" ils en mettent dans toutes les cages + du griet. Cela mes oiseaux recoivent aussi!!! C'est pour les aider à digérer !!!

Il s'agit d'une litière 100 % fibres végétales composée de bois de sapin et d'épicéa!!!

Sinon, il me restera le journal !!!! Qu'en penses tu ??? Avec ton expérience tu pourrais me conseiller !!!

Avant je mettais du fond de cage anisé, mais mon mari est allergique, cela donne trop de poussière. Actuellement Lotti a reçu du papier fond de cage avec gravier, mais j'ai lu sur le site que c'est nocif, donc demain, je changerai !!! Mais alors que mettre ??? :study:

Merci pour ta réponse, je suivrai ton conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part, je met plusieurs feuilles de journal reliées entre elles par du ruban adhésif, comme ça ils peuvent pas trop les bouger,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Je mets des feuilles de journal, tout comme Nath..
Charly j'ai bien hâte de voir des photos de tes petits amours à plumes et à poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi,je mets du journal au fond de ma cage.....mais Titi ou Pioupiou,la perruche ondulée qui lui tient compagnie depuis 2mois, ne descendent pas dans le bas de la cage,car les chats mettent le turbot pour être vite là, donc pas de risque.
Piafs nous avait dit que les encres utilisées aujourd'hui n'étaient plus nocives.
C'est bien çà Piafs,je ne dis pas de bétises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mets des feuilles de journal dans le fond mais le problème ma kakariki les coupe en morceaux, de toute façon je viens de la mettre dans mon autre cage car elle attaque mes bourkes, donc je vais pouvoir remettre du papier de journal
Ou si tu n'es pas loin d'une plage tu peux mette du sable ils aiment bien c'est ce que je faisais avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Airelle....

Effectivement les encres utilisées pour les journeaux ne contiennent plus de plomb, alors c'est correct.

Par contre il faut éviter les circulaires en papier glacé qui eux ne sont pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis, mille fois merci pour vos conseils,
mais personne ne me réponds au sujet de la litière végétale ???
Les journeaux sont même en couleurs maintenant, et puis elle avale le papier !!!
Maintenant pour faire son perchoir, que pensez vous de branches de bambou ???
Comme les arbres ont été éllagés, je ne trouve plus de branches chez les "pépinieristes" et dans les bois, les arbres sont malades (polutions), ils sont pleins de vermines et de moisissures!!!
J'ai trouvé une dame qui vend le perchoir de son perroquet, qu'en pensez vous ??? Croyez vous qu'elle y restera ???
Encore merci et à bientôt. Pour les photos, j'ai pas trouvé le bon "truc" !!!
A qui puis je les envoyer pour les placer sur le site à ma place svp ,
vieille et ignorante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly, pour la litière végétale si tu parle du mais moi j'en ai mis et mes oiseaux en mangeaient, j'ai arrêter d'en mettre,
Je trouve que c'est assez dispendieux aussi à l'achat...
Pour les photos tu peux me les envoyer, je tenterai de les mettre sur le forum
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu appelles de la litière végétale?

Pour les perchoirs....

Le bambou c'est correct. Par contre il faut faire attention au diamètre des perchoirs.

Ils peuvent en avoir des plus petits et des plus gros que la taille "idéale" pour eux, mais il faut qu'il y ait une variété, cela favorise l'exercice au niveau des pattes.

Pour les photos tu peux me les envoyer par courriel je vais te les placer avec plaisir.

francoiseph@videotron.ca

Bonne journée

:noel5: :noel3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,Nadou,pas de sable de plage !!!!!!!

Je me suis assez faîte "chambrée",cet été, quand j'ai dit çà, car dans le sable il y avait des microbes et mêmes des "crobes" et en plus des bèbètes,enfin un vrai nid à risques pour nos ziozios!!!!!

On en a plaisanté ensuite avec les modo et les membres,mais se sont les recommandations que j'ai eu quand j'ai demandé si je pouvais mettre du sable de plage dans le fond de la cage de mon Titi,durant mes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Airelle...je n'avais pas vu ce bout de phrase....

Effectivement seul le gravier anisé peut être utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol au sujet du gravier marin anisé:

Il ne faut pas confondre avec le sable anisé ou le gravier anisé vendu en vrac dans les animaleries !!

Le gravier marin anisé n'est vendu qu'en boîte cylindrique ... et il serait trop coûteux d'en placer comme fond de cage.

On peut en mettre dans le fond de la cage, mais juste pour désodoriser ...

À moins que vos millions vous le permettent !!

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les ami(e)s,
Merci pour vos conseils, mais pour le gravier anisé = allergie de mon mari !!!
Pour le sable, j'avais compris que ce n'était pas la bonne solution et puis j'habite à 120 km de la côte !!! De plus = poussière = allergie !!!
Katous, la litière végétale ce n'est pas du maïs, mais 100 % fibres végétales, composées de bois de sapins et d'épiciéas, qu'içi à Bruxelles, les animaleries emploient pour leurs cages !!!
J'ai remis ce matin de la litière végétale et comme Lotti n'est plus en crise, elle n'a presque rien jeté dehors !!! Ouf!!! Sa montée d'hormones a passé !!! :ordi2:
Nous lui avons acheté un perchoir en 2e main, et j'espère qu'elle ira s'y percher lorsqu'elle sortira de sa cage et plus sur mon salon en cuir (le goût lui plait bien, pas à nous!!!) que les chats n'ont pas encore abimé !!!
Merci Katou et Françoise pour la proposition de photos, et comme Françoise a eu la gentillesse de me dooner une adresse, je t'envoie ce soir les photos.
Je ne sais si sur le site on peux donner son adresse mail, mais a celle qui voudrait m'écrire pour rester amies, je donnerai mes coordonnées. Encore merci à toutes, bonne soirée et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
Coucou les amis, mille fois merci pour vos conseils,
mais personne ne me réponds au sujet de la litière végétale ???
Les journeaux sont même en couleurs maintenant, et puis elle avale le papier !!!
Maintenant pour faire son perchoir, que pensez vous de branches de bambou ???
Comme les arbres ont été éllagés, je ne trouve plus de branches chez les "pépinieristes" et dans les bois, les arbres sont malades (polutions), ils sont pleins de vermines et de moisissures!!!
J'ai trouvé une dame qui vend le perchoir de son perroquet, qu'en pensez vous ??? Croyez vous qu'elle y restera ???
Encore merci et à bientôt. Pour les photos, j'ai pas trouvé le bon "truc" !!!
A qui puis je les envoyer pour les placer sur le site à ma place svp ,
vieille et ignorante


Coucou! dsl je n'ai pas vu ton post avant...
Alors moi j'utilise la litiere vegetal pour tout mes oiseaux, c'est super, ca retient bien els odeur, et c'est vrmt genial! ca ne se decompose pas et absorb bien
La litiere vegetal c'est de la litiere de maïs, c'est l'epis de maïs broyer sans le maïs dessus
Je l'achete en France car je n'en trouve pas ici à Liège
Ca se passe chez Hagen, et on peut l'acheter par paquet de 20 kilo c'est 28 euros les 20 kilo, se qui reste correcte, c'est sur que si on l'achete en plus petit packaging on se ruine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djlilie, mais je suppose que ma litière végétale est du même genre que la tienne !!! Elles sont végétales toutes les 2.
Moi je n'ai pas l'occasion d'aller en France alors je me contente de "Tom et Co" !!!! :bonj:
Et de plus je ne dois pas l'acheter en si grande quantité, je n'ai que 3 oiseaux !!! Pour mes chats, j'achète du simple gravier chez Aldi, et ils sont heureux !!!
Merci pour ton aide et tes conseils.
Bonne soirée :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Françoise,
Avec l'adresse que tu m'as donné j'ai essayé d'envoyer un mail, mais il ne part pas !!!
Merci et bonne nuit
:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly !

Non, ça ne fonctionnera pas pour Françoise non plus, je pense !

Tu as essayé de m'envoyer tes photos avant-hier, mais nos serveurs sont trop chargés avec tous les envois et bloquent les envois de photos ou trop lourds.

Je n'ai reçu que l'avis et non les photos.

Il faut absolument que tu apprennes à les placer toi-même.

Je te redonne la marche à suivre.

Dans ton message, tu cliques en haut, llà où tu vois écrit: "SERVIMG"

Tu arriveras sur l'hénergeut "SERVING"

Là, tu entres tes mêmes paramètres que sur le forum et tu seras inscrite.

Ensuite, ils vont te proposer "parcourir". Tu cherches la photo avec le serveur sur ton ordinateur et tu cliques dessus.

Ensuite tu cliques sur "envoyer"

Tu copie le 3e lien qui t'est donné et tu la copie sur le forum.

C'est aussi simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Françoise et à Piafs pour votre aide !!!

Je suis désolée, je vais attendre que mon petits fils (c'est mon prof) vienne chez nous, les vacances sont proches, et je demanderai d de les envoyer!!.!!

Je vous envoie à toutes les deux de gros bisous
:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'utilise du papier déchiqueté. Puisqu'il est déjà en morceaux, les oiseaux ne les mangent pas.

Je ne connaissait pas la litière végétale, est qu'il y en a ici au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Véronique,

Désolée mais j'habite en Belgique et j'ignore si le Canada vend les mêmes articles que chez nous !!! :bonj:
marque : "cat's best universal"
www.catsbest.de
e-mail :info@catsbest.de
Il s'agit d'une litière pour rongeurs, chats et oiseaux. :evil:
Voilà je t'ai envoyé les renseignements qui se trouvent sur le sac.

J'espère avoir pu t'aider, sinon je crois qu'il existe aussi une litière avec du maïs, dont quelqu'un m'en a parlé sur le site.

Pour ma part, je trouve cela plus propre que le journal, car ma Lotti fait de la dentelle avec le journal et adore en manger, ainsi que les mouchoirs en papier qu'elle retire de nos poches lorsqu'elle est en ballade sur nous !!!

Bisous et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi Véronique,

J'ai vu que tu as 2 magnifiques Chats et 2 oiseaux. Pourrais tu m'en dire plus sur eux !!!

J'adore les animaux, tous, les amis de la famille, les sauvages, les sans abris ... tous quoi!!!

Merci et à bientôt

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
J'ai vu que tu as 2 magnifiques Chats et 2 oiseaux. Pourrais tu m'en dire plus sur eux !!!

J'adore les animaux, tous, les amis de la famille, les sauvages, les sans abris ... tous quoi!!!


Merci pour les renseignements

Tu peux en savoir davantage sur mes inséparables en allant dans la section pour becs-crochus et prochainement pour mes chats dans la section photos pour les autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre aussi de la litière de chanvre ou de lins, en grande quantité le lins et le chanvre sont mélanger .
c'est une très bonne litière j'en achète pour mes rats, chinchilla, furet et oiseaux. elle est recommandé pour les rongeurs (comme le rat qui on un système respiratoire fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swini56 a écrit:
c'est une très bonne litière j'en achète pour mes rats, chinchilla, furet et oiseaux. elle est recommandé pour les rongeurs (comme le rat qui on un système respiratoire fragile)


tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Swinny
Peux tu me donner les références de la litière que tu emploie car je n'en ai pas trouvé et au magasin on m'a demandé la marque et le fournisseur !!!
Je te remercie d'avance
bisous à partager avec tes mamours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah on peut utiliser la cats best pour les oiseau? j'ai jamasi oser en prendre de peur que ca leur aille pas... effectivement je crois que c'est moins cher que la litiere de maïs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si le papier journal vous intéresent, j'ai du papier journal non blanchi dans ma boutique , section accessoires
2 grandeurs
Grandeur : 24 po. x 18 po. -
60,8 cm x 45,7 cm

ou Grandeur : 24 po. x 36 po.
60,8 cm x 91,5 cm

je pense moins couteux que tous les autres produits et sans danger.

Par contre trop lourd pour l'Europe. Le papier revient trop cher avec le transport.

Zoom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les ami(e)s, Avant tout je vous présente mes meilleurs voeux pour une bonne et heureuse année sereine, de joie, santé et paix.
Je vous remercie pour vos réponses et finalement j'ai choisi le papier journal. Je vous explique : Lotti est une perruche à collier, avec une personnalité très forte.!!!
Elle nettoie toute la journée sa cage, et jette tout ce qui est sur le fond de la cage, hors de celle-ci!!!. Et moi toute la journée je balaye la cuisine.
Donc plus de copeaux : mais une demi feuille de journal + 1 morceau de bois pour son bec et cela l'occupe. Elle déchire en tout petits morceaux le journal et les jette avec ses deux pattes, en marche arrière, hors de la cage, ainsi que les bouts de bois réduits en
petits morceaux et pour finir elle trie ses graines et jette les blanches pour garder les grises (tournesol)!!!
C'est un cas ma Lotti, il faut voir avec qu'elle rapidité tout cela est fait, puis elle se couche sous sa mangeoire, qui pour elle doit être un réfuge,
et se repose!!! Je peux lorsqu'elle est dans sa cage changer l'eau, éventuellement remettre des graines dans les mangeoires de droite, mais je dois être plus rapide qu'elle, sinon, brrrrr elle mord, et je vous assure, cela saigne et fait très mal!!! Par contre pas question de toucher la mangeoire de gauche (son réfuge), ni nettoyer, car là elle devient féroce !!! Une tigresse !!! Mais..... lorsqu'elle entend la voix de mon époux, elle devient folle de joie, et lui fait des mamours et des calins à n'en plus finir !!! Perroquette en chaleur !!!
Je ne suis pas jalouse, heureusement......
Croyez vous que je devrais lui placer un nid dans le coin gauche ou laisser son petit réfuge????
J'espère que quelqu'un qui connait bien la perruche à colier pourrais me répondre, ce serait très très gentil.
Merci d'avance et bonne soirée à tous et toutes.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Piafs,
Lotti a déjà 15 ans !!! Elle a vécu auprès d'une vieille dame, qui lui avait acheté un mâle et que Lotti a martirisé.
Tu ne te souviens sans doute plus des mails que nous avons échangés à l'époque de l'adoption de Lotti.
Elle l'avait déplumé, amputé d'un ou 2 orteils, et la fille de cette dame a déposé "Charly" dans un centre de revalidation pour oiseau, et lorsque j'ai téléphoné pour prendre de ses nouvelles, on m'a répondu qu'il était mort.
Au sujet de mes questions, j'ai trouvé ton histoire "cacatoes Julie la pondeuse" et j'ai déjà en grande partie une réponse. Lotti a le caractère du cacatoes, à part qu'elle n'a jamais pondu.
Donc, maintenant mon mari fait gaffe et ne la cajole plus depuis ce matin, et je dois dire qu'elle est calme!!!! :calocoeur2: On verra dem

ain, car chaque jour elle nous réserve une nouvelle surprise.!!!
J'attends de tes nouvelles et te remercie d'avance.
Bonne soirée et à bientôt:bonnenuit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pourriez prendre du papier kraft brun également.

économique et biodégradable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...