Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

flipi pietonne voir dans rubrique sante mais la elle resaign

Messages recommandés

bonsoir,

je vais essayer de venir vous lire demain matin mais très tot , si vous pouvez me conseiller en attendant d'aller au veto car là flipi s'arrache des piques et se refais saigné, elle est dans une cage seule a cote de moi cette nuit mais demain matin je dois partir en formation toute la journée.

mon fils viendra lire vos conseils en attendant d'aller au veto.

pour plus d'explication voir dans la rubrique flipi pietonne je croyais qu'elle se remettait bien et là paf de nouveau elle va pas très bien.

je m'inquiète ...... en attendant d'aller chez le veto

merci à l'avance pour vos conseils ....

amicalement didille

ps : malgrès tout elle bouge, elle me reclame , elle vient sur mon doigt , donc je garde confiance mais je m'inquiète car demain suis là et je ne peux vraiment pas rate cette formation obligatoire car deux jours par an uniquement que la vie est mal faite parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didille je suis vraiment désolée pour ta petite Flipi je ne peux pas te conseiller car je suis novice, j'espère de tout coeur qu'elle va arrêter de se piquer..
Bonne formation tout de même demain, j'imagine que tu vas être très inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important pour le moment c'est d'arrêter le saignement.

Tu peux appliquer de la farine qui fera une croute.

C'est préférable de voir le vétérinaire pour s'assurer qu'elle n'a pas de tube brisé qui la dérange si tu constates qu'elle se gratte­.

Tu as bien fait de la mettre dans une cage séparée, elle sera plus calme.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

En cas de saignement, il faut appliquer de l'eau froide avant de mettre de la farine. Si c'est à un endroit que le bec ne peut atteindre, tu peux appliquer le stick spécial vendu en animalerie pour arrêter le sang. Lorsqu'on ne l'emploie pas trop souvent il est sans danger, et il est bon d'en avoir à la maison.

Garde ce petit oiseau bien au chaud en attendant de voir un vétérinaire, mais il faut y aller bien vite.

Personne ne peut y emmener la petite ?

Je serai en ligne demain matin, le plus tôt possible, mais d'autres personnes expérimentées pourront te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

les saignements sont arretes , elle a ete calme cette nuit, là elle m'a entendu et a fait des petits cris pour m'appeler j'ai regardé elle a l'air d'aller bien, mon fils va telephoner au veto pour prendre rdv et l'y emmener avant mon retour ce soir a 17 h 30 ou j'irai ce soir.

je ne suis pas là de la journée mais je peux compter sur mon fils pour qu'il veille sur elle, il fera de son mieux pour elle il adore les animaux.

je lui ai fait un mot pour l'eau froide et la farine au cas ou les saignements recommencent avant la visite chez le veto.

je vous tiendrez au courrant dans la soirée de son état de santé.

merci pour vos réponses ça reconforte.

amicalement didille

ps ici il esst 6h45 je dois me préparer à ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j espère que le véto pourra la voir rapidement et que tout va bien se passer.

le principal comme dit Piafs est qu'elle soit bien au chaud.
on attends ce soir pour les nouvelles.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai mis tous les trois dans ma chambre, flipi dans une cage a part, là elle est sur mon épaule, elle voulait sortir de sa cage. ce qui m'ennuie c'est qu'elle touche ses plumes comme pour se nettoyer mais je ne peux l'en empecher. elle ne se refait pas saigner. elle reclame des calins. dans ma chambre ils vont etre au calme. je lui ai mis qu'un seul perchoir pour pas qu'elle se cogne.

en plus aujourd'hui j'ai la petit chien de ma fille qui vient durant une semaine ma fille va en vacance à miami ( pour elle aussi 10 h d'avion maman sera contente quand elle aura attérit ) donc ils vont rester dans ma chambre car elle les oiseaux à mamy elle aime pas trop, ils seront plus au calme la haut. de plus il fait bien chaud. j'ai mis un saturateur d'eau , du millet dans sa cage , voilà pour ce matin je ne peux faire mieux, mon fils va veiller sur elle , je lui telephonerais dans la journee pour prendre des nouvelles.

c'est toujours comme ça suis pas la aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didille on va attendre des nouvelles de la petite Flipi pour ce soir..tu n'es pas là mais elle n'est pas seule c'est déjà bon, ton fils est là pour veiller sur elle...
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? des nouvelles ? Elle va comment la petite ?
Il doit y avoir un tube cassé qui la gêne quelque part peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors Didille,
quelles sont les nouvelles ?

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

désolée je n'ai pas eu le temps de venir, flipi va bien , elle a simplement arraché la croute un peu trop vite et s'est refait saigner ouffff suis rassurée, le veto a donné deux ampoules un genre d'antibiotique je dois mettre deux gouttes pendant 5 jours dans son eau.

elle va bien. je la laisse dans une cage à part mais à coté des deux autres dans ma chambre car là j'ai vicky le chien de ma fifille qui est partie à miami durant une semaine. là par question de faire voler les oiseaux en sa présence elle me les croquerait, tandis que mes chiens ne leur font rien mais eux sont habitués à toute sorte d'animaux et ne font plus attention hihi.

là je m'occupe du telethon donc pas beaucoup de temps et lundi et mardi encore formation mais j'essaierais de venir vous donner des nouvelles de flipi mais elle se remet bien le tout c'est qu'elle n'arrache pas les croutes mais ça c'est pas évident de l'en empecher.

amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didille, je suis bien contente que ta petite Flipi aille mieux..
Merci pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didille,

Je viens de lire le post... J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement, ça devrait avec les médicaments. On se sent tellement impuissant dans ce genre de situation.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vite fait des nouvelles, flipi hier n'a pas voulu aller dans l'eau , peut etre sent elle qu'il ne vaut mieux pas par instint donc je ne l'ai pas forcé sinon elle ouvre ses ailes c'est qu'elle a moins mal, elle veut ma présence mais voilà là je file à ma formation mais mon fiston est là il surveille et m'appelle si ça ne va pas.

bonne journée à tous

amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Didille de nous tenir au courant, Je souhaite que la petite Flipi guérisse très vite de son aile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didille

Les animaux ont un instinct et ta petite flipi veut sûrement attendre que son aile soit plus cicatrisée.

Ton fils est bien gentil,c'est bien qu'il veille sur flipi.

Fais lui un gros bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hier soir je les ai sorti, flipi a bien joué et surtout elle est allée sur la tête de mon mari , elle l'adore mais depuis qu'elle s'est fait mal, elle n'y allait plus, le pauvre hihi il pouvait pas dormir car nous étions dans notre chambre je donnerais des nouvelles ce soir ou demain matin aujourd'hui dernier jour de formation demain je serais là pour surveiller mais apparemment elle ne se fait plus saigné ouffff

amicalement didille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didille, sa semble être en voie de guérison, elle va reprendre ces bonnes habitudes, aller se percher sur celui qu'elle aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...