Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airelle

Pas de succès avec les graines germées

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Voilà,après avoir lu vos divers témoignages sur le régal de vos oiseaux à manger des graines germées...........
je suis allée acheter un germoir,j'ai acheté des graines de pigeons,puisque c'était le mieux pour faire germer, j'ai attendu les pousses
j'étais impatiente de faire régaler mon Titi aussi

Quand je lui ai présenté les graines germées,il a commencé à pencher la tête,puis au plus je les approchais,au plus il reculait !!
Je les ai présenté à Pioupiou,ma perruche ondulée,qui s'est mise à voler de partout dans la volière,mais elle est craintive.

J'ai accroché l'auget à côté de ceux des graines et j'ai attendu avec impatience que mon Titi aille se régaler

je suis trop déçue,il n'y a pas touché !!!!!

Il aime rien,ni les fruits,ni les légumes,ni les graines germées.
Que le jus d'orange dilué dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je suis obligée de rire, mais ça m'est arrivé aussi avec mon Imogène !

On se prépare, on frétille, on imagine la joie de l'oiseau et on attend presque des remerciements ... Quelle déception !!!

Tu peux essayer de les placer dans une soucoupe au fond de la cage ; en principe, ça les attire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs,tu as tout compris mon ressenti lol!

Cà me console de lire que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.

En bas de la volière,c'est pas possible car les pious n'y vont pas .......

les 4 minous sont à l'affût et hop,un par face de volière si un oiseau se retrouve en bas,ce qui arrive parfois à mon ondulée car elle est handicapée d'une patte et ne peux serrer le perchoir.

Tant pis ,c'est pas perdu pour tout le monde. Etant végétarienne,c'est moi qui vais manger les graines germées !

Pourvu que je ne devienne pas un oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,dès que je suis un oiseau heureux comme chez nous tous, je mets des photos

Bonne idée et merci Piafs, je vais faire plutôt çà, en mettre un peu sur les autres graines.

je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En leur présentant souvent...ils finiront peut-être par y goûter.

Heuuuu......

Pour devenir un oiseau plus rapidement...tu manges des graines aussi?

Pas trop de tournesol...c'est gras....

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas moi aussi hier j'ai acheté des endives enfin une endive car moi beurkkkk j'aime pas ça et après avoir nettoyé la cage cet après midi j'ai mis deux feuilles d'endives et bien personnes n'en veut
donc tu vois il n'y a pas que les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Airelle t'en fait pas mes bébés ont le petit bec fin aussi, c'est décevant un peu..
Les graines germées ils y goûtent dans une soucoupe sur la table, dans leur parc ou cage ils ne touchent pas...
Ton message Piafs m'a fait rire c'est vraiment comme ca que sa se passe, un peu plus et on voudrait des remerciements de nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi, c est pareil.

les légumes , bof
les fruits, bof.

par contre les pommes de terre cuites, nous avons fait l'essai sur celle qui était la plus gourmande.
Je ne vous dis pas après la pagaille tellement ils se régalaient tous.

si l'un en mange, le reste de la troupe suit.

mais ce n'est pas tous les jours.

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Non,Françoise,pas de tournesol,je suis assez enveloppée comme çà sinon je ne vais jamais arriver à m'envoler :D

Je vais vous faire un aveu....Je m'envole tous les jours et c'est merveilleux

comment ???? en rêvant

essayez,vous verrez,on est aussi léger qu'un oiseau

Merci Nadou,Katou et Coka pour vos témoignages...mais je croyais tellement le gâter,ce voyou d'oiseau.
Tant pis pour lui,il sait pas ce qu'il râte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Airelle, je pense qu'avec le temps ils vont y prendre goût. Faut continuer de leur en présenter..
Hier j'ai mis du brocoli en hauteur dans leur parc, ils y ont touché car le brocoli était rendu dans le fond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere fois que j ai mis des graines germees a mes callos, ils tournaient autour mais jamais l un d eux s en approchaient alors j ai mis l assiette par terre et tous les oiseaux 16 a l epoque sont sortis de la voiliere. j en ai ecraser kkes unes avec mon pouce et j ai accrochee l assiette , ce qui veut dire que les graines germees se sont dispersees un peu partout sur le plancher, voila la maniere que le festin a commencer.
maintenant je sers des bonnes assiettes de graines germmes tous les jours en arrivant de travailler. ils les attendent avec impatience.quand ils sont rendus a la fin je leur mets des graines en quantite moins grosses et je t assure que je n ai pas de gaspillage. avant je les nourrissait trop et mes oiseaux triaient.on m a dit de diminuer a 2 c a soupe par jour par oiseau . je ne les compte pas mais en diminuant les portions si l oiseau a faim ben il prends ce quil y a et le lendemain a mon retour il ne reste que des poussieres..
pour ce qui est des legumes, j ai essayer autant comme autant de leur en donner et jamais ils ne les touchaient. alors maintenant je prepare une assiette de legumes avec des choux de bruxelles des carotes en rondelles ( parfois rapees ) des morceaux de piment j ajoute meme des melange de salade de choux ( pas trop souvent par contre. ils vident instantanement l assiette depuis que je la mets par terre . quand j ouvre la porte de la voiliere il y en a 2 ou 3 qui sautent dans l assiette avant meme que je l ai deposee.
les fruits, j ai essayer les pommes. et les fruits congeles. mais personne n ose y toucher encore alors je ne desespere pas , un bon jour ils se sentiront la tete a la fete et surement quils sauteront dedans.
tout est dans la patience.

barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui Katou,je vais continuer,en petite quantité,à leur en proposer

Barmic,merci pour tes explications et à te lire,je pense que moi aussi,je mets trop de graines,car Titi trie celles qu'il préfère et de ce fait,il n'a pas faim au point d'aller gouter les graines germées.

Je me posais la question de savoir quelle était approximativement la quantité journalière de graines à donner aux calos et tu me l'as indiqué. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils n'ont toujours pas touché a l'endive ils sont comme moi ils ne doivent pas aimé
Pour le brocoli il est cuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ne mangent que des legumes crus.
ils ne veulent rien savoir des legumes cuits.
et lorsque je fais cuire mes legumes je ne les salent pas et je leur donne le bouillon de legumes dans l eau.
barmic xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines mais c'est terrible comment il trient, il en reste beaucoup dans les aujets et Sunny cri alors je lui mets des nouvelles graines, il me regarde la huppe bien droite quand j'ai fini il s'empresse de venir manger... silence total je ne l'entend plus..
Mon petit Olive est moins capricieux..
Je donne les reste aux oiseaux extérieur. Ils sont bien heureux d'avoir les restes..
Le jus de légume non salé mais c'est une bonne idée.
merci Barmic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais oui,bonne idée Barmic pour le jus de légumes :!:

Titi boit le jus d'orange dilué et les vitamines sans problèmes.......voilà la solution.

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...