jojotte 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonjour, Ce matin Baya s'est blessé entre deux orteils. Il a saigné un peu mais ça c'est arrêté très vite. Il vole et bouge bien mais il met de temps en temps sa patte dans ses plumes comme quand il se repose. Puis je laissé comma ça ou dois je désinfecter sa patte ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 si ça recommence, trempe lui délicatement le bout de sa patte dans de l eau et mets de la farine. radical, ça stoppe les saignements. et surtout essaye de séparer tes oiseaux un peu et suis leurs réactions. tiens nous au courant Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Merci encore Coka. Pour l'instant sa patte ne saigne plus. Baya va bien, il chantonne... c'est mignon. Effectivement, je pense que je vais devoir les séparer un moment. C'est infernal... et très difficile de les voir comme chat et chien... mais pour la sécurité de Baya je suis obligée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Je m'inquiète pour Baya... désolée... Il ne saigne plus c'est une bonne nouvelle. Il vole et fait le foufou, s'amuse mais j'espère que sa plaie va guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 tiens nous au courant en fin de journée si tu as le temps. Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Allô Jojotte ! Oui, ça va guérir ! :calocoeur2: En cas de saignement à la patte, il faut tenir la patte 1 ou 2 minutes sous un mince filet d'eau froide et, ensuite, comme le dit Coka, tremper la patte dans la farine. C'est pour resserrer les vaisseaux sanguins. Si tu as un antiseptique pour enfants, coupe-le d'eau à 50 /50 et trempe la patte dedans ce soir, juste pour la mouiller, juste quelques secondes. Ça va aller. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Coucou les amies ! :calocoeur2: J'ai fait comme vous m'avez dit. Cet après-midi nous nous sommes absentés volontairement, nous avez mis nos pioupioux chacun dans une cage pour qu'ils se reposent.Ce qui a permis à Baya de rester immobile un moment...Du coup une croute de sang coagulé (noire) s'est formée.Baya met encore souvent sa patte blessée dans ses plumes mais je pense que c'est normal.Pour l'instant tout à l'air normal. Je vous tiens au courant de l'évolution.Merci infinment pour vos conseils si précieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 sage décision que tu as pris de les separer. quelques jours et après tout ira mieux Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonne fin de journée, Jojotte. et merci pour ces bonnes nouvelles ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonsoir Jojotte, je suis bien heureuse que tout aille pour le mieux pour Baya, quelle âge ont tes oiseaux? oublie ma demande, je viens de voir dans ton autre message l'âge de Baya et de ta petite femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites