jojotte 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonsoir à tous ! J'aurai une question peut-être un peu bête mais vous devriez pouvoir éclairer ma lanterne... Au mois de mai ou juin je ne sais plus exactement notre Grisette nous a pondu 3 oeufs mais sans avoir de chéri... elle vivait seule avec nous. Elle a maintenant 2 ans et est eam. Au mois d'octobre nous avons adopté un petit compagnon, Baya 4 mois maintenant (probablement un mâle, enfin à priori car il gazouille beaucoup ). C'était pas le grand amour entre les deux mais dans l'ensemble tout se passait bien jusqu'à ces derniers jours où Grisette a commencé à pousser des petits cris bizarres comme des gloussements en levant son derrière !?!? plusieurs fois par jours... Biensûr Baya est très intrigué... vous pensez bien.... Grisette a maintenant le ventre très gonflé, je pense qu'un oeuf se prépare à arriver. Alors voilà mes questions : - les femelles font elles ça souvent ? - est-ce normal ? - qu'est-ce-que ça veut dire ce comportement ? - est-ce-que Baya (4 mois) peut déjà vouloir s'accoupler ? (est-ce-qu'il sait au moins comment ça marche pour faire les bébés ?:roll: Si vous avez des explications, elles seraient les bienvenues pour que je puisse mieux comprendre certains comportements... Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Allô ! Tout est normal. Les petites femelles manifestent ainsi leur besoin de s'accoupler. Le petit de 4 mois, en principe, devrait simplement être "étonné", mais, d'ici deux mois, il pourrait bien commencer à regarder la femelle d'un peu plus près, Tes petits ont donc un comportement normal. Attention à la petite femelle. Surveille-la bien et tiens-nous au courant de son comportement dans les prochains jours. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Merci pour ta réponse Piafs :calocoeur2: En fait Grisette vient de pondre son petit oeuf il y a 5 minutes... Dois-je lui l'enlever ou le laisser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Allô ! Si tu lui retires, il faut retirer le nid et elle pondra les autres au fond de la cage. Sinon, laisse la couver environ 15 jours et retire les oeufs et la cage. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Excuses moi Piafs, mais je n'ai pas mis de nid. Elle a pondu directement dans le fond de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Je viens de lui retirer l'oeuf discrètement. GRRRRR !!!! Je n'aime pas faire ça, mais bon... Nous verrons bien les prochains jours. Car la dernière fois elle a pondu 3 oeufs en tout. Merci en tout cas Piafs pour tes explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Allô Il se peut qu'elle ponde d'autres oeufs car la chaîne est formée en principe. Elle a les hormones qui la travaillent alors même sans accouplement elle pond. Tu as bien fait d'enlever les oeufs. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Allô ! Personnellement, je retirerais aussi le nid. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Piafs, Jojotte n'a pas mis de nid... Les petites femelles pondent-elles souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci Katou ! Va savoir où j'ai vu un nid, moi ??? Certaines femelles seules pondent, d'autres ne pondent pas ou très peu ... On ne peut pas généraliser. Bonne nuit ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour Piafs, merci pour ta réponse.. bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 La suite de ce post se trouve ici. /caractere-et-vie-de-tous-les-jours-f49/grisette-n-aime-pas-baya-t5939.htm Je verrouille donc celui-ci pour que toutes les réponses soient au même endroit. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites