gizmo1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci pour vos encouragements a tous, Le veto m'as dis de lui mettre du bio-digest dans la patee et du probizim,je lui ai donne le bio-digest dans sa patee du soir,mais pour le probizim,il faut que j'aille en acheter demain,celui qui me restais est perime J'espere voir une difference demain matin pour la digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Oui, ce petit va s'en sortir, tu vas voir ! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Comme dit Piafs, il va s'en sortir ton petit... merci pour les nouvelles :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique13 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 J'espère que les nouvelles de demain seront bonnes. Croissement de doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour, Ce matin,bb avais bien digerer son repas,mais il faut dire qu' il avais eu tout la nuit pour cela. je vais bien voir au prochain repas si la digestion se maintient. Mais de la nuit,je n'arrivais pas a dormir,et j'ai repenser a qq chose dont je voulais vous faire part et vous demander votre avis. Je prend tjr de l'A21 pour nourrir les bb,mais a l'animalerie il n'en avais plus et il m'ont mis de la A19,cela est t-il la meme chose ou bien vaut-il mieux aller rechercher de la A21 Peut-etre que la A19 est plus difficile a digerer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Allô Gizmo ! En effet, la A21 est composée spécialement pour les oisillons très jeunes ou avec des difficultés de digestion. Mais si tu ajoutes ce que le véto a prescrit, tu peux utiliser la A19. Bonne journée ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci Piaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Tu vas y arriver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci Francoise, Oui j'y crois de toute mes forces,je fais tout ce que je peux pour l'aider Il a sa petite cretouille qui commence a sortir,il est trop mignon Mon apn recharge,je vous met une photo tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour Gismo J'ai hâte de voir la photo de ton petit protégé... C'est tellement petit mais si fort malgré tout, Tu es une bonne maman, sa doit être quelque chose à vivre une expérince semblable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci Katou :calocoeur2: Je vous ai fais qq Photos,elles sont pas tres nettes parceque,je les ai fait juste apres l'avoir nourri,mais il a tjs :faim1: et pas evident de tenir un p'ti bout comme cela sans lui faire mal.Il me semble quand meme assez maigre pour 17 jours,vous en pensez quoi ?Mais pourtant il n'est pas du tout amorphe.Je l'ai retrouver a cote de sa boite tantot quand je l'ai pris pour le nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 merci Gismo pour les belles photos, il est adorable.. Il est fait fort ton bébé, il était passé par dessus le plat.. il est à surveiller ton ti-pit.. encore un gros merci c'est gentil de nous le montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est un petit lutino, dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'ils grandissent un peu moins vite que les autres... En tout cas il a l'air en forme ! Tu l'as pesé pour vérifier qu'il a grossi ? Sans faire de fixation sur son poids hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 meme avis que teatime les lutinos grandissent moins vite je crois, de toute faço lutino ou pas tu t'occupe très bien de lui, il est en forme il sera donc très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 je dirais également lutino, donc je crois croissance plus lente que les autres mutations,en tout cas il a l'air en forme ton tit bout, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci pour vos messages,effectivement c'est un petit lutino,Non Teatime,je ne l'ai pas encore pese,sinon je vais passer mon temps a regarder tous les poste pour voir le poid des autres bb C'est vrai que les lutino se developpe plus lentement,donc je vais essayer de rester Voici la photo des parents dont c'est la premiere couvee,on me les avais vendu pour 2 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Allô Gizmo ! Bon, c'est un oiseau délicat d'ossature ... Les plumes jaunes, sur tous les oiseaux, sortent toujours plus lentement que les grises, ce qui donne l'apparence d'un retard de plumage, mais qui ne l'est pas vraiment. Ton petit a tout pour bien grandir et devenir un bel oiseau, crois-moi. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 teatime a écrit: Tu l'as pesé pour vérifier qu'il a grossi ? Sans faire de fixation sur son poids hein ? Oui, merci ma Teatime préférée !!! :calocoeur2: Tu as raison, Gizmo ! Pèse-le seulement si tu as de vraies craintes, sinon, ça tourne à l'obsession !! Et je sais ce qu'est l'obsession, crois-moi, moi. Le pédiatre de ma fille aînée avait demandé à mon mari de ne plus laisser un thermomètre dans la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Wow les parents sont magnifiques, mausus que c'est beau des calopsittes :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Piafs a écrit:teatime a écrit: Tu l'as pesé pour vérifier qu'il a grossi ? Sans faire de fixation sur son poids hein ? Oui, merci ma Teatime préférée !!! :calocoeur2: Tu as raison, Gizmo ! Pèse-le seulement si tu as de vraies craintes, sinon, ça tourne à l'obsession !! Et je sais ce qu'est l'obsession, crois-moi, moi. Le pédiatre de ma fille aînée avait demandé à mon mari de ne plus laisser un thermomètre dans la maison !! Ben j'ai quand meme craque:colere2: J'ai pese le bb avant sa premiere seringue du matin,et la balance indique 23 GR !!! C'est quand meme pas beaucoup ca sinon,il reclame bien sa seringue,et c'est moi qui dois l'arreter sinon il s'etoufferai de trop manger Mais apres 4ml son jabot est plein Piaf,je te comprend,moi aussi je suis une malade du thermometre,et pourtant mes enfants ne sont plus des bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Un ti mot en vitesse,juste pour vous dire que au dernier repas il avais super bien digerer et il a pris 5ml Et pour vous dire aussi de ne pas tenir compte du poid que je vous ai marquer dans mon poste precedent,c'est ma balance qui est foutue J'ai pris 1kg de sucre et je l'ai deposer sur la balance,et il marque 822gr Donc,faudras que je rachete une balance A tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ouf, car effectivement c'était très peu,tout va bien allé maintenant, et s'il digère tu pourras augmenter doucement la quantité de pâtée, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 salut gismo je viens seulement de suivre l'histoire je te souhaite chance avec cette petite :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 pour ce qui est du poids je fais parti des personnes qui n'y pretent pas attention par contre je suis très content de lire qu'il a bien digerer et que la dose de nourriture augmente un peu . Je suis sur que c'est très bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Il a bien digéré alors ! C'est bon signe ! Il ne prend pas plus que 5 ml ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Merci Gismo pour les belles nouvelles, je trouve ça fantastique de lire la progression d'un bébé calopsitte quand c'est un humain qui en prends soin... Tu vas t'attacher à ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Non Piaf,il ne prend pas plus que 5 ml et c'est seulement depuis les deux derniers repas,Avant il prenait 3/4 ml,pas plus. Mais si je vois qu'il continue a bien digerer,je vais essayer d'augmenter progressivement la dose de patee a chaque repas. Katou,oui je me suis deja attache a ce petit bout :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonsoir Gizmo ! Moi aussi j'attends avec impatience les photos de ton bébé Embrasse le pour moi.... on est tous avec vous !Comment va-t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Pour toi, Gizmo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonsoir Gismo,Pas de nouvelles de ton petit bébé aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour Katou,et autres membres du fofo :chapeau: Pour l'instant,ben c'est avec des hauts et des bas,hier toute la journéé,il avais bien digerer ses repas,et puis quand le repas du soirest arrive,son jabot ne s'etait pas vide Alors je l'ai remis dans la couveuse et j'ai mis mon :réveil: pour qu'il sonne a 1 h du mat et la ,il avais bien digerer Donc je lui ai rendu a manger, et au matin ,le jabot etait bien vide de nouveau. Donc pour l'instant je suis plutot son jabot que les horaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 tu as bien raison de te fier à ton petit et non à la montre, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 merci Gismo c'est gentil de venir nous en jaser, petit poussin avec des bons soins va devenir une belle calo, bravo tu es une bonne maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci Nath, c'est vrai que j'ai tendance a paniquer trop vite,mais je m'y suis deja tellement attachee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bravo, Gizmo ! Ça prouve encore une fois combien tu aimes ton petit ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Tu vas y arriver. Tu fais bien de te fier au jabot. Ce petit est chanceux de t'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci a vous tous,c grace a vos messages d'encouragements que je m'en sort. Je viens de lui donner son repas,il a pris 6ml :faim1: Il en aurais encore bien pris,mais je prefere y aller doucement pour augmenter sa ration. C'est pas encore bcp,mais c'est deja mieux que il y a 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 6 ml c'est dejà pas si mal . tu fais bien de te baser sur le jabot plutot que la montre pour le nourrissage . tu te debrouille très bien ce bébé a de la chance de t'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Super...sa portion augmente, c'est bon signe.. :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Tu es à l'écoute de ses besoins, c'est important ! Continue de nous envoyer des nouvelles.... et des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour,je m'appelle Mandarine Aujourd'hui j'ai tout juste 3 semaines,je ne suis pas encore fort grosse,mais je me bat de toute mes force pour rattraper mon retard.je mange de plus en plus aux repas regarder comme je suis belle de profilde dos de face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune701 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 rrrrooooo la p'tit crête, la p'tite bouille !!! C'est impressionnant, la taille du jabot !!! Plein de bonnes ondes à ce BB, que tout aille bien pour lui ! Bon courage, gizmo, et bravo à ce que tu fais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 elle est trop choupinette la petite mandarine, en plus son nom lui va très bien,quand je vois le jabot, elle est bien nourrie cette petite, où en es-tu de sa digestion ??bonne continuation, tu es une super maman, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Allô Elle est magnfique eta l'air en pleine forme. Bravo Gizmo pour ce que tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Allô !Pour une petite lutino, elle n'a pas beaucoup de retard de croissance. Le jabot est parfait.Si elle digère bien, tout est sous contrôle ! La petite mandarine est très jolie ! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 elle est superbe felicitations aux parents et à la "mamie" qui s'occupe bien de bébé :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 merci Gismo pour les belles photos de Mandarine avec le jabot tout plein... maintenant on connaît son nom.. J'aime bien Mandarine.. Tu t'en sors vraiment bien avec ta petite protégée. C'est super de la voir, encore un gros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Coucou Gizmo ! Embrasses Mandarine de ma part... elle est à croquer... Je vous fais plein des câlins à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Elle est adorable, et a l'air de se porter bien :) Elle se tient bien droite, et la petite crêtouille :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Bravo à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Merci beaucoup a vous tous,c vrai que elle progresse quand meme parceque juqu'a vendredi,elle ne relevais pas bien le tete.Je devais l'appuie sur son doudou pour qu'elle se tienne droite Tandis que maintenant elle se tient bien, toute fiere de montrer sa petite cretouille en evantaill Avant chaque repas je surveille pour deceler la moindre trace suspecte. Je voulais vous demander votre avis,normalement,elle devrais avoir 6 repas dans la journee,mais quand je vois qu'elle n'as pas bien digerer,je recule l'heure du repas,ce qui fais que parfois elle n'as que 5 repas,c'est pas trop grave ? Ou bien faut-il que dans ces cas là,je lui rende un repas de la nuit ? Pour le moment elle prend sa premiere seringue a 6h et la derniere a minuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites