Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véronique13

Mes chats

Messages recommandés

À la demande de Charly, voici mes deux gros z'amours de chats.

Tout d'abord, il y a Dali qui est âgé de 7 ans. Son nom lui vient du fait qu'il était complètement fou quand il était jeune, d'où la référence à Salvator Dali (peintre). Il est gros avec ses 16,5 lbs mais y'a rien à faire... quand on le met au régime, il va chasser son repas. Nous l'avons quand même mis sur la bouffe diète car nous ne voulons pas le perdre prématurément à cause d'un diabète. C'est un chat formidable qui démontre une intelligence avancé. Il semble comprendre que les animaux familiers de la maison, c'est pas touche. Il pouvait se coucher sur le divan quand à 30 cm de lui une famille de rats courait. Il nous voue une confiance sans borne entre autre quand il s'agit de lui faire mal pour son bien (ex. : examiner un bobo). Il adore venir se coucher sur nos genoux le soir. On se tanne avant lui car 16.5lbs pendant 2hrs ça engourdi des cuisses.

Voici qq photos prises au courant de l'année 2008









Léo est âgé d'1 ans½ et provient de la SPCA de Laval (refuge). Il est sociable avec tous, même un peu trop. Il est facilement manipulable, même qu'il nous fait tellement confiance qui se laisse complètement aller dans nos bras ("pas de colonne"). Il est très curieux et joueur. Il est très gourmand et s'il continue comme ça il aura un problème de poids. Son sport préféré est de se battre avec Dali et grimper où il n'a pas le droit. Il est vraiment agréable de jouer avec lui car il ne sort jamais ses griffes: il est pattes de velour.

Même chose, les photos durant la dernière année









Je les adoooooore mes chats, ils font partie intégrante de notre famille.
Ils sont les meilleurs chats du monde :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véronique, ils sont merveilleux tes deux matous ! :calocoeur2:

Les miens pèsent entre 18 et 20 lbs. Comme les tiens, ils mangent bien à la cantine. Mon Didi se laissait mourir de faim pendant un moment, mais il reprend tout doucement.

J'adore les chats et je te comprends !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, ils sont magnifiques !

Ici jamais de chat.... allergie...

Alors pour compenser, les photos, j'aime !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi pour ces très belles photos pleines d'amour

Dali est un superbe matou. J'adore ces yeux.


moi aussi, j aime les chats.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci



teatime, je suis aussi allergiques aux chats mais mon corps est capable de s'habituer à deux chats. Ça prends qq semaines et ça passe. Aussi, je suis bcp moins allergique aux mâles... ils se lavent moins? différences d'hormones? Je sais pas pkoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véronique, ils sont magnifiques tes 2 poilus !!!!
Dali a un regard terrible !!! Ses yeux hypnotisent, génial !!! Et le petit Léo est à croquer !!!
Au point de vue poids, c'est quoi : ibs ???
Mon Pacha, fait 8 kgs de longs poils et d'amour et Scoubidou 6 kgs de canaillous !!! Lui c'est un chat croisé avec le raton laveur certainement !!! Il jette les croquettes pour les manger et bois dans le creux de sa patte.
Je voudrais demander : c'est quoi images Shack??? Vous n'auriez pas l'équvalent en fraçais svp, car je suppose que c"est pour placer des photos, mais je ne suis pas suffisament bilingue !!!
Moi je travaille avec Picasa??? Cela est il compatible pour le Canada???
Véronique tu as une belle petite famille et merci pour ta gentillesse
:calocoeur2: à partager avec les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique a écrit:
merci



teatime, je suis aussi allergiques aux chats mais mon corps est capable de s'habituer à deux chats. Ça prends qq semaines et ça passe. Aussi, je suis bcp moins allergique aux mâles... ils se lavent moins? différences d'hormones? Je sais pas pkoi.


On est tous allergiques.... Alors même si l'un de nous finissait par s'habituer.... tous, j''en doute....

Qq jours chez ma soeur et son adorable chat, qu'elle toilette pourtant soigneusement ont été un enfer.... Crise d'asthme sur crise d'asthme.... Franchement, n'étant pas sûre du résultat, je préfère renoncer que devoir abandonner un petit animal innocent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très beaux.
j'aime beaucoup les chats même si ma petite princesse déteste le poisson mes adore les chouquette j'en est le triste souvenir une demie douzaine qu'elle m'avais voler une nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véronique pour ces photos
Ils sont magnifiques tes chats.
Parmi les 4 que j'ai, j'en ai un tout noir,tout noir,comme le tient.
Il a été abandonné comme les 3 autres que j'ai et tous les jours,je remercie le ciel de les avoir fait arriver chez moi.
Je suis une inconditionnelle des chats,je les aime tous sans distinctions, mais j'ai l'impression que les noirs sont plus intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airelle a écrit:
mais j'ai l'impression que les noirs sont plus intelligents.


etk, ce n'est pas moi qui va te contredire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
c'est quoi : ibs ???


c'est pour "livres". Pour obtenir le poids en kg, il faut multiplié par 2.3 (alors Pacha fait 18.4 lbs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
On est tous allergiques.... Alors même si l'un de nous finissait par s'habituer.... tous, j''en doute....


Je comprends, ça fait bcp de monde malade ça. Ce n'est pas tout le monde non plus qui a les moyen de se payer un chat hypoallergène. Un Rex va dans les 500$-700$ je crois.


teatime a écrit:
Franchement, n'étant pas sûre du résultat, je préfère renoncer que devoir abandonner un petit animal innocent....


Tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véronique ils sont vraiment beaux tes deux gros minets..parfois les chats prennent des poses on croirait des bibelots...
Charly Picassa est un programme de photo, pour retravailler ou faire des albums photos etc,
tandis qu'ImageShack est un hébergeur d'images, pour pouvoir montrer tes photos sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...