Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véronique13

Petites questions concernant l'intégration...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'intégration de mes cocos.Voici la situation:

Zozo et Kiwi vivent dans la même cage depuis maintenant 6-8 jours. Depuis l'intégration de Kiwi, Zozo est le boss (c'est clair) et lui mordille surtout les pattes quand ça ne lui fait pas son affaire. «Mordille» car il n'y a aucune plaie sur ses pattes. Par contre, je remarque chaque jour des nouveaux «spot» sans plume sur son dos... Pas de plaie ni de sang, seulement des endroit dénudés de qq plumes. Est-ce que c'est normal en intégration? Est-ce que je dois les spérarer? Est-ce que j'attends voir si ça se stabilise? Je veux le mieux pour eux quitte à avoir deux cages et à les séparer. Votre opinion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-que la cage appartenait a un des deux avant???

Si oui le proprio ne veut pas d'un autre locataire.

Change les objets dans la cage et faits entrer l'autre avent le premier.
Si le déplumage continue tu devras les séparer.

quelles sortes d'oiseaux as-tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Peux-tu nous rappeler l'âge des oiseaux s.v.p.

L'intégration normale peut amener de petites querelles mais pas au point qu'un des deux oiseaux aient des blessures ou des signes physiques comme tu décris.

La réponse à la question de Micheline nous aidera à te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Je ne connais pas assez ces oiseaux pour te répondre adéquatement.

Je vais tenter de trouver la réponse ou bien quelqu'un qui s'y connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être chacun une cages pour un certain temps. et tu les fait jouer ensemble souvent sous supervision.. quand ca ira bien tu pourras essayer de les mettre ensemble kk heures dans une cage.

si tu vois que la chicane pogne.. tu en sort un.. et tu réessaieras une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très apprécié.

Je ne crois pas que les séparer soit la solution finalement... Je l'ai fait hier et les deux se sont parler toute l'après-midi. Ça criait sans arrêt. Je les ai remis ensemble au souper et tout s'est bien déroulé jusqu'à ce matin. Zozo courait après Kiwi en essayait de "faire l'acte" je crois et kiwi criait... Je pense que c'est ce qui se passe entre eux, est-ce possible? Zozo veut se reproduire mais Kiwi veut pas? Etk, Kiwi est de très bonne humeur car il a chanté toute l'après-midi. Quand je dis «chanté», c'est vraiment chanté pas le cri stident qui sont capable de faire. Il chantait doucement comme un peu une pigeon roucoule.

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...