barmic 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 j ai un probleme j ai un couple qui couvent depuis le 28 novembre . il y a 3 cocos dans le nid. c est leur premiere couvee a la maison.je n ai pas rejoint les personnes qui me les ont confies. il se trouve que les parents font des fientes dans le nid!!! je peux pas expliquer l odeur que ca apporte. je ne sais pas si je dois attendre que les bebes naissent la semaine prochaine ( ce qui est presque impossible d attendre )ou si je dois nettoyer tout de suite. je pourrais les changer de cage puisque j en ai plusieurs de libre. mais j ai peur quils abandonnent leur oeufs comme mon autre couple avait fait. la cage est sale aussi. je reussis a changer le fond mais les barreaux ne sont pas tres appetissant non plus. jamais un des mes couples a eu ce probleme la. a votre avis que dois-je faire ? j attends votre reponse merci a l avance barmic xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 AllôSelon l'état de la cage et du nid que tu décris je pense qu'il faut agir.Est-ce que les parents sortent pour manger régulièrement?Si tu as un deuxième nid tu pourrais faire la substitution rapidement lorsqu'ils mangent. Cela ne devrait pas être plus long que lorsqu'on mire les oeufs.Par contre cela ne règlera pas le fait que les parents fassent leurs fientes au nid.Est-qu'ils mangent beaucoup de céréales et de légumes?Car ils ont peut-être de la difficulté à retenir des fientes qui seraient trop liquides dûes à l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Allô ! Comment sont les fientes ? Oui, il faut nettoyer car les bactéries vont s'installer ... Tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c est fait j ai rechauffer le 2 eme nid et ensuite j ai installer la 2 eme cage devant la leur et automatiquement ils sont entres a l interieur de la 2 eme cage. cela faisait 2 jours quils faisaient des fientent dans le nid. il n y en avait pas une tonne mais assez pour que ce soit degueulasse.je ne voulais pas que les bebes naissent dans cette cochonnerie, mais j avais peur en meme temps car avec 3 autres couples , j ai juste changer les cages de place et j ai perdu mes 13 cocos. c est vrai que l on avait manquer d electricite toute une nuit donc au sous sol etant donner que c est plus frais qu au premier etage les nids de metal avaient refroidis. je les ai changer de murs afin quils ne soient pas sur le mur exterieur de la maison . ils sont toujours un peu plus frais.les 3 couples avaient arreter de couver. j avais placer les oeufs numerotes dans une couveuse mais je n ai pas eue aucune chance. je les ai mis au repos depuis ce temps et ils sont tous dnas ma voiliere sauf le dernier couple que l on m a confié. celuis la est dans mon 2 eme salon au 1 er etage donc plus pres de nous et ils sont tranquille. en esperant avoir kun lutino dans mes bebes. ils devront naitre d ici une semaine. ma couveuse a ete desinfectee comme il faut aujour dhui aussi et on la mets en marche des demain. je serai prete a toute eventualite. merci de vos conseils. le pire dans tous ca c est que le temps des fete m annonce beaucoup de visite donc ma fille karyne qui viendra passer 3 belles semaines a la maison avec sa famille.on sera bien du monde mais je suis sure que tout va bien se passer. si on doit s occuper des bebes ici il y a 4 personnes de disponible pour les nourrir. on se relevera. j ai confiance en mes amours et ils vont bien me faire ca. je vous tiens au courant. excuser pour le roman. barmic xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 on attend donc des nouvelles positives de cette couvée, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites