Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'AI PEUR DES OISEAUX MAIS JE LES AIMES

Messages recommandés

Invité
qui peut me renseigner que puis je faire ??on m'a fait peur quand j'étais enfant ma tante lançais des verres d'eau a son canari et elle me disait regarde comme c'est méchant Après elle le prenait dans ses mains et le mettait sous mon nez et me disait n'aies pas peur je le tiens et oups elle me le lachait en plein visage Depuis j'ai une peur incontrolable mais j'aime les oiseaux c'est magnifique. Je leur donne à manger en hiver. Que faire pour enlever cette peur ??
merci pour vos conseils

Coucou Sharpa
Ta tante est une andouille (et je reste polie).
As tu autour de toi des gens qui élèvent des oiseaux dans le respect ?
Des gens qui ont des oiseaux très proches de l'homme (eam).
Tu es bien loin de moi, sinon je t'aurais invité à venir.
Alors sache une chose, les oiseaux ressentent la peur humaine et si tu entres dans une volière un jour ... tu devras être "guerrie" de cette peur ... pas avant sinon l'oiseau se fera un malin plaisir de venir se poser sur ton épaule ou de te voler sous le nez.
Si tu les aimes et les observe, meme de loin, eux aussi te voient. Les oiseaux que tu nourries reviennent dans ton jardin ... un peu de chaleur pour eux.
Un jour viendra ou tu rencontreras une personne qui respecte leur vie et va te fournir l'appui dont tu as besoin pour les approcher.
Amicalement

Bonjour,

Deja je trouve que de la part de ta tante ce n'est vraiment pas gentil comme atitude.
Ni envers toi,ni envers ce pauvre canari.
Tu n'as pas dans tes connaissance quelqu'un qui possede des oiseaux et qui est est un peu plus mature que ta tante ?
Tu pourrai d'abord commencer par lui parler a travers les barreaux,l'oiseau est tres inteligent et reconnaitras vite ta voix et peut-etre plus tard,le laisser voler librement sans essayer de le prendre sur toi,comme cela tu t'habituerais doucement
Mais tu vas surement avoir encore d'autres avis
Je te souhaite de reussir a surmonter ta peur

comme quoi la bétise humaine peut prendre toute sorte de forme,

j'ai déjà lu un post où une personne avait une peur panique des oiseaux, elle a eu l'occasion d'acquérir une calo eam, et petit à petit elle a réussi a vaincre sa crainte,

il faudrait effectivement que tu puisses trouver une personne qui aurait quelques oiseaux eam, afin de tenter une approche,

tu es fort loin de moi, j'ai bien de la famille en suisse, mais ça fait beaucoup de km quand même,

bisous à toi,

:calocoeur2:

Bonjour Sharpa !

Une bonne méthode aussi est de pouvoir être en contact avec un oisillon tout petit et qui ne vole pas encore ... Peu à peu, il ne te fait pas peur los de ses premiers vols ... C'est toujours le même petit que tu as pu prendre dans tes mains.

C'est le mouvement des ailes qui te fait peur ?

:calocoeur2:

Invité
merci pour vos conseils je vais voir ça de plus près mais je ne connais personne qui a des oiseaux
Ben c'est ce bruit d'ailes qui me rend malade intérieurement et ces becs aussi Pas drole pour moi mais c'est tout de même mieux car enfant je changeait de route et faisait des gros détours si je voyais un pigeon hihiih

Invité
oui tu as raison je vais bien regarder sur le fofo pour trouver un moyen de ne pas en avoir peur,

j'aime bien l'idée d'essayer d'etre en contact avec un bébé en cours d'eam, il ne vole pas il ne viendra donc pas "t'embeter" tu pourras choisir le type de contact que tu auras avec lui .

je rejoins nanou : ne rentre pas dans une voliere avec la peur sinon tu peux être sure que les oiseaux seront sur toi juste pour le plaisir de te faire peur .
Mes oiseaux ont une réelle passion pour les gens qui ont peur ils ne se posent que sur eux et ouvre le bec comme si ils allaient les mordre, ce qu'ils ne font jamais, mais je suis sure que la panique qu'ils provoquent les amusent beaucoup lol!

Invité

pas de risque que je rentre dans une volière je ne connais pas de gens qui en ont et les amis que j'ai n'ont pas d'oiseaux non plus.

je voulais juste savoir ce que je pouvais faire pour enlever cette panique.
Et j'ai reçu de bons conseils merci beaucoup. Je vais faire le nécessaire..
Note que si un oiseau est en cage je ne suis pas paniquée mais si il vole par exemple dans un appartement pas de risque que j'y entre hihi
.

je ne sais pas si ma facon de faire est la meilleur, mais pour moi ca fonctionner.

j'avais une peur bleu aussi des oiseaux, j'allais chez une amie qui à un cockatiel et je le trouvais super beau lorsque qu'il se mettait à me faire la cour mais dans sa cage et la porte fermer.

alors un jour j'ai décidé que je combatterais ma peur, j'ai donc décider de commencer par un plus petit oiseaux, je me suis donc acheter un petit pinson mandarin et tranquillement j'ai essayer de le prendre, mais rien à faire il ne voulait pas venir sur mon doigt.

un jour je vais à l'animalerie et je vois une petite perruche elle était adorale et en plus apprivoisée, alors je l'ai acheté. Je l'ai eu plusieurs mois, mais a cause de mon inexpérience elle est morte d'un coup de froid.

Depuis chaque fois que je passe devant l'animalerie je ne peux m'empecher d'aller voir les oiseaux et un jour il y avait un beau petit cockatiel sur le dessus d'une cage, lorsque je m'approche il vient sur moi et me donne plein de becs, alors je n'ai pas pu résister et depuis c'est l'amour fou. Mais bien sur il est nourri à la main.

je crois qu'avec de la patience tu arriveras à trouver l'oiseau qui fera battre ton coeur

• Créer...