mimiam 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour à tous ! Comment allez vous ? J'espère que Noël se prépare bien chez vous ! Voilà, je ne sais pas si je peux enlever le nid : j'ai mis un nid à Orka et Astra début septembre. Mais pour le moment, il n'y a toujours rien ! Je ne sais pas si ils se sont accouplés car je suis absente une bonne partie de la journée et quand je suis là, je les laisse sortir. Ils vont dans le nid puisque les copeaux chnage tout les jours de places. La semaine prochaine, je part en vacances 15 jours chez mes parents et du coup je me posais la question de prendre le nid avec ou non ? A bientôt mimiam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour Personnellement j'enlèverais le nid car en général les oeufs arrivent de 7 à 10 jours après les accouplements réguliers. Donc je crois qu'ils ne sont pas prêts. :noel3: :noel4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Allô ! Parfois le délai est plus long et peut aller jusqu'à une vingtaine de jours. Un choix à faire ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiam 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bonsoir ! Merci pour vos réponses ! Mais le problème c'est que je ne sais pas si ils se sont accouplés ou pas !! Est ce qu'il y a un moyen pour savoir si la femelle est "enceinte" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Si j'ai bien compris, les oiseaux t'accompagnent en vacances, alors il vaut mieux retirer le nid, avec le voyage, ils ne pourraient couver correctement.... Quand elle est prête à pondre, la femelle a un petit renflement sous l'abdomen, il faut bien observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiam 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bonsoir ! je n'ai pas l'impression qu'elle ait un renflement sous l'abdomen mais je n'ai pas un oeil expert en la matière donc je peux me tromper ! Bon je vais enlever le nid demain ! Merci à chacun ! Bonne fêtes de fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Allô Mimiam ! Bonne décision ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiam 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 encore une question : si elle est "enceinte" et que j'enléves le nid, elle va quand même pondre ailleurs ou elle risque de garder les oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Allô Elle pondra au fond de la cage ou dans un auget. Si elle n'a jamais pondu le risque de rétention d'oeuf existe mais c'est minime et ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de nid que les risques sont plus grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiam 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 OK merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites