Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Citronelle

Messages recommandés

là j'ai un problème, on dirait un poulet déplumé, j'ai mis l'huile de germe de blé, mais c'est pire....







:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Piafs,

je pense que la coupable c'est Lilou sa soeur,

comme je l'ai dit pour Lilou, je pense qu'elles se piquent mutuellement car quand elles se papouillent (plusieurs fois par jour) elles se mettent à gueuler chacune leur tour,

je dois isoler qui ?? Citronelle la plus sauvage des deux ou Lilou la plus proche de nous ?? je rapelle qu'elles ont été manipulées au nid,

et celle qui va être isoler, comment va-t-elle réagir, je voudrais pas qu'elle déprime ??

elles ont jamais été seules dans une cage, toujours dans la volière avec leur parents et les autres,

me vla bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais séparer ma volière en deux, en plaçant 4 calos de chaque côté,

ça ammènerait les dimensions a 60 de profondeur x 60 de long x 170 de haut,

je pourrais ainsi mettre une de chaque avec 3 adultes d'un côté, et 2 adultes et Phénix de l'autre,

combien de temps je dois les isoler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Citronelle, elle qui veut pas qu'on l'a touche, elle est gâtée là, déjà tout à l'heure pour les photos elle m'a pincée par principe mais sans faire mal, elle a compris que je ne voulais pas lui en faire, mais elle aimait quand même pas être prisonnière de mes mains,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai acheté la vaseline et en ai mis sur la tête de Citronelle, à partir de se soir je suis en congé, je vais donc pouvoir surveiller si elle est toujours piquée, en attendant c'est pas beau du tout,







c'est certainement du au fait que les plumes qui restent, sont collées par la vaseline,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le peu de plumes qui restent de collent ensemble avec la vaseline.

Il faut te dire que c'est temporaire....et que ça repousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir je n'ai pas le temps, car je dois sortir,

mais dès demain matin je place Citronelle avec Phénix dans une autre cage, en attendant de séparer la volière en deux dans le sens de la hauteur,

j'avais prévu cette solution au cas où il y aurait un problème un jour, et que je devrais séparer mes oiseaux, ainsi les deux parties (haute et basse) vont mesurer 60x120x85 de haut,

le seul truc c'est que les occupants du bas vont être proche du sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce....
Eh bien c'est impressionnant...
Effectivement, il vaut mieux les séparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite ! :calocoeur2: :calocoeur2:

C'est en effet assez impressionnant de la voir comme ça. ?

Elle va être bien avec Phénix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de Citronelle cet après midi,


pour finir je ne l'ai pas séparer des autres, elle aurait été trop malheureuse,

comme vous le savez déjà, je parcours divers forum, et j'ai posé la question

sur un forum tous m'ont conseillé la "nivéa" et de ne pas la séparer des autres, évidemment de bien surveiller et au moindre doute de l'enlever de la volière,

sachant ce que dit Piafs sur la toxicité de la nivéa, je ne l'ai pas utilisé,

elle va mieux ne se met plus en boule, continue à jouer, manger, boire,

j'en arrive à me demander si la mue ne serait pas le point de départ du picage, car j'ai vu la miss tirer sur les plumes de son cou,

j'ai vu en animalerie hier qu'il existe un produit a base de passiflore et un autre composant (oublié) qui agit sur l'oiseau en le calmant, ça s'appelle Antipik, quelqu'un connait-il se produit ??

sinon j'ai commencé une cure d'huile de germe de blé,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nath !

Sachant d'où vient le conseil de la Nivéa, je suis très étonnée ! Ils doivent savoir que ce n'est pas sur la peau que la Nivea est dangereuse, mais qu'elle contient des éléments cosmétiques potentiellement "poison" pour un oiseau qui l'ingère !

Je connais des produits similaires à celui dont tu parles dans la ligne de produits des "Fleurs de Bach". Ils sont efficaces. Mais je pense que la petite n'a pas pu s,arracher les plumes du crâne et qu'il faudrait à tout prix trouver le responsable.

Pauvre petite Citronelle :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Bisous, Nath :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est également ce qui m'a étonné dans le conseil, par rapport au forum d'où il venait,

depuis que je suis à la maison, vacances oblige loool, je n'ai vu aucun des autres oiseaux lui arracher les plumes, par contre je l'ai vu elle tirée sur celles de son cou,

je suis d'accord avec toi, qu'elle n'a pas pu s'arracher celles derrière la tête, mais pour le moment personne ne s'en est approchée, je lui remettrait de la vaseline car là elle n'en a presque plus,

et je vais voir pour acheter le produit, peut-être que ça aidera tout le monde, ils sont un peu bruyant en ce moment,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir je suis allé acheter l'Antipik, produit a base de passiflore et valériane, le vendeur (un ami) m'a dit de séparer Citronelle de sa soeur, et de ne lui donné le produit qu'a elle,

ma voisine me propose cette cage, les barreaux sur les côtés sont horizontaux,


sachant que les dimensions sont :

57 cm de long x 37 cm de profondeur x 56 cm de hauteur, je voudrais savoir si je peux y ajouter Phénix où s'il vaut mieux la laisser seule,

tout ceci en attendant de réaménagé entièrement ma volière,

merci à vous toutes et tous pour vos précieux conseils à chaque fois,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Nath !

La composition du produit est bonne. Ce sont des plantes calmantes.

La cage est bien petite et ne peut héberger qu'une seule calopsitt qui sort souvent.

De plus, je te conseille de retirer les augets et e passer pr les barreaux une bande de carton épais, car une calopsitte peut se prenre le cou dans ce genre d'augets, s'is sont comme ceux auxquels je pense ...

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouki,

comme je suis en vacance, je peux la laisser sortir plus souvent, je vais donc la mettre dedans temporairement,

ce soir j'ai vu Lilou lui arracher une plume, c'est donc bien sa soeur la coupable,

:calocoeur2:

seconde solution :

je vais couper la volière dans la hauteur comme dit précédement, dois-je mettre Citronelle seule avec Phénix ou bien je peux mettre mon pseudo couple Fifi le lutino et Câline face blanche opaline avec eux,

mettre l'autre couple (ses parents) avec eux serait risqué car ils s'accouplent régulièrement,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que tu vas trouver une bonne solution pour ta cocotte.
Elle me fait de la peine et j'espère qu'elle va vite se remettre
Je ne connais pas bien les oiseaux mais là ça me fait vraiment de la mal au coeur pour elle
Prends en bien soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Citronelle n'est plus dans la volière mais tout à côté comme ça elle peut voir les autres, pour le moment elle est passablement exitée, elle fait les allés et retours dans la cage et piaille,

je mettrais peut-être Phénix avec elle juste pour les nuits, je vais voir comment elle va réagir d'ici ce soir, je vais également surveiller si elle mange et boit,

j'ai retirer les mangeoires de la cage et mis mes augets à moi,

pour info ils ressemblent à ça :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis mal exprimée,

les photos montrent les mangeoires d'origine de la cage, celles que j'ai retirée,

en fait elles font parties intégrantes de la cage, quand on les enlèves ya des trous à la place,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'installation de Citronelle,

au départ je pense qu'elle mangeait pas, je lui ai mis du millet cet après midi elle s'est jetée dessus, depuis je l'ai vue manger dans son auget,







je lui ai remis l'aire de jeu,



là elle fait sa toilette dessus au moment où j'écris,





j'espère que ses plumes vont vite repoussées, pour pouvoir dire qu'elle est sortie d'affaire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton installation....

Les calopsittes ont une grande faculté d'adaptation, elle est heureuse dans son nouvel habitat, j'en suis certaine.

Les plumes vont repousser rapidement car elle est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien installée ta petite Citronelle, sa fait pitié quand il sont déplumé..
Espérons que ca va repousser vite ces plumes, pauvre petite cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite citronelle,elle fait mal au coeur dans cet état.
J'espère que ses plumes vont vite repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la petite Citronelle remange, c'est bon signe,c'est qu'elle se sent bien "dans ses plumes " Meme sans ses plumes elle est quand meme toute mignone

Fais lui un gros bisous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Gizmo, je lui ferais ton bisou promis, mais Citronelle est une manipulée devenue distante, elle aime pas trop le contact humain,

elle mange et boit, je l'ai constaté hier, donc je vais pouvoir lui mettre le produit dans son eau,

en plus elle n'a que 6 mois, donc la mue importante ne devrait plus tardée,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citronelle a enfin compris comment sortir de la cage toute seule,
elle passe donc sa vie sur le perchoir de l'aire de jeu,





:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement belle ta citronelle.
j'ai toujours eu un faible pour elle.
Je suis très contente qu'elle aille mieux

pour citronelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la petite maligne, mange en dehors de la cage donc je lui ai rempli un auget au moins je suis sure qu'elle s'alimente, pour la boisson je l'ai vu boire dans la cage,

dans l'auget extérieur j'ai mélangé de la pâtée aux oeufs pour canaris qui contient un mélange de fruit, j'ai mis aussi de l'alpiste, et un peu de tournesol,

maintenant qu'elle a compris comment sortir, on arrête pas de la retrouver sur le haut de sa cage,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette chipie ce soir avait un peu froid,

elle est allée ce placer juste a proximité de l'halogène,





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle là-haut
Ce qu'il y a surtout,c'est que la chaleur montant,il y fait plus chaud vers les plafonds !!!
Maligne la petite citronelle

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que les plumes repousse tous doucement.

Je vais clôturer car il n'y a plus d'urgence.

Nath tu nous donneras des nouvelles dans l'autre rubrique .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...