Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco_jack

petites taches oranges ?

Messages recommandés

salut!
j'ai deux cockatiels qui ont eu un bébé il y a un mois (le bébé est sevré déjà) mais depuis cette repro (qui est en fait leur premiere) le male et la femelle ont des taches oranges sur le corps et sur le visage.

je croyais que c'était du colorant alimentaire , mon male avait un belle tache bleu dans le front cette semaine...mais les tache oranges restent là :S

la je stresse au boutte, je vais les faire tester pour les 4 maladies le 30 decembre et j'ai tellement peur qu'ils soient positifs :(

est-ce que c'est un signe de maladie (j'espere que non :( ) ?

voila quelques photo, ça peut peut-etre aider..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors je te rassures tout de suite ce n'est pas une maladie,

ça s'appelle une "sufusion", c'est missfifi qui me l'a expliqué dernièrement car mon mâle avait exactement la même chose, moi je pensais que c'était le nid qui avait coulé sur lui, lol!

ça se produit en période de reproduction, donc tout à fait normal, d'ailleurs mon mâle commence à en refaire,

ma photo n'est pas très parlante, mais on apperçoit quand même les taches jaunes plus foncées,



:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tranquilise toi,ce n'est rien de grave,c'est du a une poussee hormonal

Mais c vrai que le premiere fois que l'on vois cela,on panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffffffff merci ! ça me rassure ÉNORMEMENT ! les maladies me font tellement capoter depuis un bout, j'aurais trouver ça étranges que mes oiseaux aient quelques chose, jamais ils sont en contact avec d'autre oiseaux....

merci :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sois rassurée....

Mes oiseaux ont aussi cette suffision.

L'alimentation...les hormones..... je ne sais pas.

J'ai un panaché léger qui couve présentement qui avec l'âge est devenu jaune et gris sur l'abdomen.

Personnellement je remarque que la couleur du plumage change en veillissant sur plusieurs oiseaux.

Alors tes oiseaux sont en forme....ils mangent et s'hydratent bien....Alors ils vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alimentation ils sont très bien gâtés en tout cas ;)

Ils ont un mélange de graine de prestige prenium, de la moulée, des germination, des fruits et légumes...

Mais merci encore pour vos message, je suis vraiment rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en effet c'est uen suffusion tout a fait normale, les suffusions au niveau du cou et de la tête sont des suffusions due aux hormones

il y a des suffusions autres comme par exemple pour les bronze fallow et les porteurs bronze fallow qui sont situé souvent sur la bande blanche aillaire et sur la poitine ainsi que sur le dos et la face

les suffusiosn jaune de certains perlés (surtout en cinnamon)

et les suffusions a cause d'une alimentation carencé ou trop grasse (souvent lié aux problème de foie)



c'est tout ce que je sais a ce sujet

dans ton cas c'est une suffusion hormonal

j'en ai quelques uns qui me font ca après la saison de repro , donc pas de panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...