djlilie1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Actuellement à lamaison, on s'est un peu agrandit pensant un pti moisUne dame m'a donner son gris du timneh et ses deux octodons à garderEt les pti octodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 chouette nounou le caractère du timneh est proche du gabon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Le gris du Timneth est super beau, est-ce qu'il parle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Non celui la ne parle pas, il dis juste " houhou" mais c'est tout Il pleure beaucoup car je pense qu'il veut sa maitresse, sinon niveau caractere, il est beaucoup plus docile que Mistille, dans le sens ou il est vrmt pas peureux, on peut el caresser, il nous maitra en garde qu'on ne peut pas caresser partout sur lui, juste la tete, et le temps qu'il veut lui... donc faut pas insisterIl joue avec tout les jouet, d'ailleur la il est sur l'air de jeu de la nouvelle cage de Mistillle et il a pas peur, alors que Mistille n'ose toujours pas aller dessus... D'ailleur en parlant de Mistille de jour en jour, je retrouve de plus en plus de plume au fond de sa cage, je pense qu'elle se fait pas a sa nouvelle cage et je sais pas si je vais pas la repasser dans son ancienne et mettre la perruche a collier ds la nouvelle... c'est domage car ya beaucoup plus de place dans la cage ou elle est actuelement mais bon.... Sinon il est marrant car c'est un perroquet qui sort tte la journée en temps normale, sa maman ne travail pas donc elle le laisse sortir tte la journée, et le soir on a juste a lui dire " fifi aller rentre ds ta cage" et il obeit comme un enfant et ya pas besoin de le dire dix fois... Il est gentil et marrant, mais n'aime pas beacoup les calin, on peut le caresser quelque minute et aprés c'est tout... sa cage est petite et sa maitresse n'a pas trop les moyens d'en acheter une nouvelle alors avec Ced on a decider de prendre la premiere nouvelle car de Mistille, celle qu'on avait recu dans un eta pas possible, on a decider de ressouder ce qu'il faut (pied, barreau...), on va la monter pour voir si tout est ok, il faut qu'on aille voir pour trouver une petite porte, car une manque, et on va lui offrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Djlilie c'est pas tellement grave si sa cage est petite, il passe la journée en dehors, elle sert pour le dodo pour bien dire.. J'aime ces perroquets amis leur gros bec me fait peur, outch bobo si il mord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Djlilie, c'est tellement gentil de ta part d'offrir cette cage !! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 oui on sais pas quoi en faire et cette femme nou fait presqu pitier, c'est une femme qui vit dans une maison social et qui n'a pas été gatée par la vie ( fils otiste, divorcé, son pere s'est pendu ya 9 mois...) Et pour ses octodon on lui donne notre cage a etage qu'on avait pour mon hamster qui est mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 :bonj2: Il est très beau ce Fifi!!!Le timneth est, parrait-il, moins peureux et moins caractériel que le Gris du Gabon.Après pour les Gris du Gabon, çà dépend aussi des individus.J'ai deux amies qui en ont un. L'un ne se laisse approché par personne d'autre que sa maitresse et ne parle pas quand on est dans la même pièce que lui. L'autre (que mon amie vient juste d'adopté et qui a 10ans) se laisse approché par les étrangés et parle continuellement même devant ceux qu'il ne connait pas!djlilie a écrit:D'ailleur en parlant de Mistille de jour en jour, je retrouve de plus en plus de plume au fond de sa cage, je pense qu'elle se fait pas a sa nouvelle cageMon Gris perds plein de duvet en ce moment... c'est peut-être le cas de Mistille???Les plumes sont entières ou coupées?Certain gris mettent un bon moment à s'habituer au changement...Il faut peut-être que tu lui laisses encore du temps pour s'adapter...!Il y a longtemps qu'elle a sa nouvelle cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 elle a eu sa cage en septembre ou octobre je me souvient plus lol Sinon se sont des plumes entiere mais ilyen a qui sont encore ds leur " tuyau" quand je les retrouve, donc c'est qu'elle s'en arrache.... Je pense aussi qu'elle est jalouse a la fois vis a vis de Ced et de Brook aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 djlilie a écrit:Sinon se sont des plumes entiere mais ilyen a qui sont encore ds leur " tuyau" quand je les retrouve, donc c'est qu'elle s'en arrache.... Je pense aussi qu'elle est jalouse a la fois vis a vis de Ced et de Brook aussi...Sont compliqué ces Gris...T'as essayé de lui faire des jouets à déchiquetter?Moi je leur donne des rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout à déchiquetter. Je garde aussi les chainettes des vieux jouets et je découpe des bandes de carton (sans encre d'impression) que je perce d'un trou et que j'enfille dans les chainettes.Succès garanti!!! :calocoeur2:Il faut que tu trouves quelque chose qui occupera ton oiseau et qui évitera qu'elle ne se pique.... pas facile de trouver.... Une autre solution: peut être un fiancé...!?!(çà peut aider, mais pas garanti...)Il y a aussi un produit américain qui fonctionne très bien, il parrait...(faut que je retrouve le nom)Mais je n'ai lu que des personnes qui ont dit qu'elles l'utiliseraient, mais elles n'ont pas dit si elles l'avaient fait et si çà avait fonctionné...!:bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 coucou, donc ds sa cage Mistille a un enorme jouetempli de corde et de bois, on l'avais acheter 65 euros ici en belgique, elle va dessus et dechiquete du boi mais elle y va pas tous ls jours non plu.... Pour les rouleau de papier toilette moi aussi je lui en donne mais tu sais elle ca l'occupe 5 minute et aprés elle le balance Je donne aussi des pinces à linge qu'elle demonte et ca elle aime bien... Un fiancé, oui peut etre mais le gris que je garde elle ne l'accepte pas et quand je la porte si elle pouvais parler ele dirai " j'apartien a ma maitresse et pa a toi" quand ele regarde l'autre gris, enfin ds son regard c'est ce que je devine... Mais les jouet avec les chenette merci pour l'idée, je vais me lancer hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Se piquait-elle avant ton gardiennat ? la jalousie pourrait être une explication... En tout cas ça peut augmenter le piquage.... Evite peut-être de le sortir devant elle, si c'est possible... Ils sont très fragiles psychologiquement nos perroquets.... Pas simples à gérer n'est-ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 non elle se piquai deja avt qu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Tu peux peut-être essayer de la vaporiser régulièrement, la sècheresse amplifie parfois ce phénomène... Quel souci pour toi et elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Allô Djlilie !Une autre petite cure d'huile de germ de blé peut l'aider.Attention aux pinces à linge en bois .... Le bois est traité (au Québec, du moins).Comme le dit Fraber, il y a un produit que l'on peut vaporiser sur les plumes, mais j'ignore le nom moi aussi. Il est même prescrit par les vétérinaires aviaires. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Cà y est!!! J'ai retrouvé le nom du produit anti-piquage.:bonj: C'est "pluck no more" de chez "Kings Cages"Je mets le lien (merci de faire une exception Piaf) qui peut servir à de nombreux oiseaux: http://www.kingscages.com/pluck_no_more.phpComme je l'ai dit, j'ai entendu parlé de ce produit en grand bien, mais je ne connais personne qui l'ai encore essayé. à Mistille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 FRABER a écrit:Moi je leur donne des rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout à déchiquetter moi ne donne jamais ça !!! dans ces cartonnages il y a de la colle donc c'est pas bon !! ce n'est pas le premier post que je vois avec ce genre de jouet pour les oiseaux mais je le redis: il y a de la colle et ça ce n'est pas bon !! Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 yen a ou ya pas de colle parfois, moi je donne ceux la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 FRABER a écrit:Cà y est!!! J'ai retrouvé le nom du produit anti-piquage.:bonj: C'est "pluck no more" de chez "Kings Cages"Je mets le lien (merci de faire une exception Piaf) qui peut servir à de nombreux oiseaux: http://www.kingscages.com/pluck_no_more.phpComme je l'ai dit, j'ai entendu parlé de ce produit en grand bien, mais je ne connais personne qui l'ai encore essayé. à Mistille Purée c'est dingue l'etat des oiseaux sur ce site... Mistille n'en est largement pas la pour le moment elle a juste un tout pti trou mais bon... Sont compliqué ces pti zozio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 djlilie a écrit:yen a ou ya pas de colle parfois, moi je donne ceux la ... des rouleaux sans colle ????? j'ai jamais vu ça Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 djlilie a écrit:Purée c'est dingue l'etat des oiseaux sur ce site... Mistille n'en est largement pas la pour le moment elle a juste un tout pti trou mais bon... Sont compliqué ces pti zozio...T'as de la chance alors... si je puis dire...Il ne te reste plus qu'à lui trouver une occupation qui la détournera de son début de piquage.Est-ce que tu lui fait des douches plus fréquentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 coka a écrit:djlilie a écrit:yen a ou ya pas de colle parfois, moi je donne ceux la ...des rouleaux sans colle ????? j'ai jamais vu ça Dle si yen a ou la derniere feuille n'est pas acrocher, bon pas sur l'essui totu mais sur la papier toilette yen a ou ya pas de colle Avant j'avais une gerbille et je lui doner tjrs les carton aussi mais ceux qui n'avaient pas de colle, ceux ou la derniere feuille n'était pas attacher au carton et se decollais toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 FRABER a écrit:djlilie a écrit:Purée c'est dingue l'etat des oiseaux sur ce site... Mistille n'en est largement pas la pour le moment elle a juste un tout pti trou mais bon... Sont compliqué ces pti zozio...T'as de la chance alors... si je puis dire...Il ne te reste plus qu'à lui trouver une occupation qui la détournera de son début de piquage.Est-ce que tu lui fait des douches plus fréquentes? oui elle va a la douche et je la vaporise avc un spray aux huiles essentiels exprés pour les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 djlilie a écrit:si yen a ou la derniere feuille n'est pas acrocher, bon pas sur l'essui totu mais sur la papier toilette yen a ou ya pas de colle Avant j'avais une gerbille et je lui doner tjrs les carton aussi mais ceux qui n'avaient pas de colle, ceux ou la derniere feuille n'était pas attacher au carton et se decollais toute seule c'est dans le rouleau en carton par lui même dans sa fabrication son façonnage ! qu'il y a de la colle ! pas sur le PQ ! Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ah je pensais que tu parlais de la colle pour faire tenir le papier sur le carton, car ca tout lescarton n'en ont ps mais je savais pas que ds le carton en lui meme, ds la fabrication il yen avait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Voilà un homme m'a contacter il ya quelque jours pour faire garder ces trois oiseaux Un egris du gabon Une calopsite Et un inseparable Pour une periode de 6 jours, le gris du gabon a .................... a.............. 57 ans... donc ca fait quelque jours que l'on se parle, ici je viens de lui demander si il avait deja fait garder son gris car 57 ans, si il a tjrs été chez la meme personne et qu'il n'a jamais été garder, ca craint du boudin.... j'ai peur qu'il deprime ou quoi... J'attend sa reponse et on verra bien... Par contre etant donner que je garde les oiseaux des autres, je me demande si il ne serai pas mieux de demander a ce qu'il soient vermifuger et que je vermifuge les miens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 djlilie a écrit:je me demande si il ne serai pas mieux de demander a ce qu'il soient vermifuger et que je vermifuge les miens...Le vermifuge ne sert en général qu'aux oiseaux qui vivent en extérieur, car ils peuvent gratter les graines tombées au sol et donc ainsi, attrappé des parasites.Pour les oiseaux vivant exclusivement à l'intérieur, la vermifugation est tout à fait facultative, donc.A mon avis un Gris de 57 ans ( waouwww!!! ) a dû en voir des choses dans sa vie, et il doit être plus qu'un petit jeunot!!!En plus, si tu stress, il le sentira..... alors reste !!!J'espère que tu nous mettras des ... car j'ai jamais vu de gris si ... juste un youyou de 36 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 j'ai deja une photo sino le ris oui il est zen et commence a devenir aveugle donc reste sur sa cage et ne va plus ailleurs...ski mfait peur aussi c'est que le proprio laisse son gris jour et nuit dehors, certe il ne vol pas et reste sur sa cage mais si il arrive un truc jsui pas ds le caca moi.... enfin je serai la plupart du temps à la maison mais bon ... jvai mettre la photo Voici COCO gris du gabonde 57 ans Gamin, deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites